Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 10

  • A savoir : Pas de supplément « corona »à payer pour les patients

    Agents d'entretien à Huy: au front pour tout désinfecter ...

    les prestataires de soins doivent faire face à desfrais supplémentaires pour cause de coronavirus. Mais la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, refuse que ces frais supplémentaires soient répercutés sur les patients. Ils ne pourront donc pas facturer de supplément« corona », a-t-elle annoncé ce vendredi matin par voie decommuniqué. Malgré tout, pour faire face àces nouvelles dépenses, les prestataires de soins bénéfi-cieront d’un soutien financier. Un soutien financier des autorités qui doit permettrede « compenser de la manière la plus équitable possible leurs dépenses supplémentaires pendant cette crise », souligne Maggie DeBlock.

    les patients ne doivent pas supporter le coût du matériel de protection et les prestataires de soins ne doivent pas non plus en être les dupes. »Cette mesure, qui concerne tant les prestataires de soins conventionnés que les non-conventionnés, entrera en vigueur dès qu’elle sera prête avec effet rétroactif à partirdu 4 mai, date à laquelle les soins non essentiels ont pu redémarrer, précise la ministre. Cette rétroactivité permettra aux patients qui auraient eu à payer de tels frais d’être remboursés.Si un supplément « corona »a été facturé, les patients sont invités à s’adresser à leur prestataire de soins directement ou avec l’appui de leur mutuelle.

    souce : article SA.B sudinfo

  • Envoyez nous vos recettes de cuisine réalisées durant le confinement - Les meilleures recettes seront publiées.

    Le Local | Brussels' Kitchen

    Un des effets bénéfiques du confinement a sans doute été le retour chez les petits commerçants et les producteurs locaux. Pas mal d’entre nous ont profité du temps libre pour cuisiner autrement et dans beaucoup de cas avec des produits locaux et de qualité. Il serait dommage d’abandonner ces bonnes habitudes avec le déconfinement et le blog Estaimpuis se propose de publier les meilleures recettes de cuisine réalisées avec des produits locaux ,aussi bien par les particuliers que par les restaurateurs. Comment faire ? En envoyant votre recette en Word accompagné d’une photo. Les meilleures recettes seront publiées.

  • Estaimpuis: combat le Coronavirus et offre des visières aux salons de coiffure et aux instituts esthétiques

    L’image contient peut-être : Quentin Huart

    Ce lundi 18 mai, les salons de coiffure  et les instituts esthétiques  peuvent reprendre du service. Mais ce sont des métiers de contact, où il y a nécessairement un rapprochement avec la clientèle. Alors Les autorités communales ont décidé de fournir des visières à tous ces professionnels.
    Un geste apprécié par les indépendants concernés .

  • la météo de l'IRM du 18 mai : Une semaine estivale

    Aujourd'hui, le temps restera sec et ensoleillé malgré la présence de voiles de nuages élevés l'avant-midi et la formation de quelques cumulus par endroits l'après-midi. Les maxima varieront de 17 degrés à la mer et 23 degrés dans le centre du pays et en Campine. Le vent sera modéré de secteur ouest.

    En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera sec avec un ciel peu nuageux. Les minima varieront entre 4 degrés dans les Hautes Fagnes et 11 degrés en bord de mer. Le vent sera faible, au littoral modéré, de secteur sud-ouest ou de directions variées.

    Demain mardi, le ciel sera ensoleillé avec l'après-midi développement de quelques cumulus de beau temps dans l'intérieur du pays. Le temps sera assez chaud avec des maxima proches de 23 degrés dans le centre du pays.

    Mercredi, le ciel restera ensoleillé avec temporairement formation de quelques cumulus de beau temps dans l'intérieur du pays. Les températures atteindront 25 degrés dans le centre du pays. Sous l'action de la brise de mer, le mercure ne dépassera pas 19 degrés le long du littoral. Le vent sera très discret dans les autres régions.

    Jeudi, la journée débutera sous un ciel peu nuageux mais les nuages élevés s'épaissiront en cours de journée et voileront fréquemment le soleil. Le temps devrait encore rester sec. Il fera chaud avec des maxima proches de 27 degrés.

  • 11 000 masques ont été distribués aux habitants de la commune d'Estaimpuis

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

    la commune d'Estaimpuis a enfin pu livrer à chacun de ses citoyens les protections commandées par la zone de secours de Wallonie picarde. Au total, ce sont 11 000 masques qui ont été distribués ce samedi entre 16h et 20h dans chaque village de la commune. Quant aux habitants qui n'auront pas eu l'occasion de se rendre dans les différents points de distribution, leurs masques seront livrés dans les prochains jours à leur domicile.

    Aucune description de photo disponible.

     

    L’image contient peut-être : 3 personnes, dont François Deconinck et Jean-Michel Nottebaert, personnes debout

    Aucune description de photo disponible.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Jean-Michel Nottebaert, personnes assises et intérieur

    L’image contient peut-être : 3 personnes

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

     

     

  • la météo de l'IRM du 17 mai

    Cet après-midi, le temps restera sec avec principalement dans la partie centrale du pays la formation de cumulus de beau temps. Dans la région côtière et le sud-est du pays, le soleil restera dominant. Les températures atteindront 16 ou 17 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, à par endroits 20 degrés dans le centre du pays. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement faible, et à la mer il sera parfois modéré de nord.

    Ce soir, le ciel sera encore temporairement nuageux surtout dans la partie centrale du pays alors qu'ailleurs, il y aura de larges éclaircies.
    Plus tard dans la nuit, le ciel deviendra peu nuageux sur tout le pays avec à partir de l'ouest des champs nuageux élevés et moyens. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 à 8 degrés en Flandre. Le vent sera faible de directions variables. Sur l'ouest du pays, le vent s'orientera au sud-ouest et deviendra progressivement modéré.

    Demain lundi, le temps sera à nouveau sec et ensoleillé malgré la présence de nuages voiles d'altitude en matinée. Dans l'après-midi, des cumulus pourront se former dans l’intérieur des terres. Les maxima varieront de 17 degrés à la mer à 23 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur ouest.

    Mardi, la journée débutera sous le soleil mais plus tard des cumulus de beau temps se formeront dans l'intérieur du pays. Le temps restera sec. Il fera très doux avec des maxima autour des 23 degrés dans le centre. A la mer, il fera plutôt 19 degrés.Le soir et la nuit suivante, le temps restera sec avec la plupart du temps de larges éclaircies et parfois aussi quelques champs nuageux élevés. Les minima varieront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés au littoral. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest.

    Mercredi, le temps sera souvent ensoleillé mais durant l'après-midi principalement, des cumulus de beau temps se formeront à nouveau dans l'intérieur. Il fera très doux avec des maxima jusqu'à 25 degrés dans le centre. En raison d'une brise de mer, le mercure n’atteindra que 19 degrés au littoral. Ailleurs, il y aura peu de vent.