Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 8

  • Estaimpuis : Le groupe Ecolo veut plus de mesures fortes au profit des commerçants Estaimpuisiens

    L’image contient peut-être : texte

    Indemnisation indépendants et commerçants 

    Ecolo Estaimpuis remercie le collège des Bourgmestre et Échevin.e.s pour sa compréhension et sa solidarité.

    Néanmoins il  demande, à l’intention des indépendant.e.s et commerçant.e.s de la commune qui sont concerné.e.s par les mesures fédérales, un engagement plus fort encore que celui du cadeau de 500 € qu’elle offre via le contribuable estaimpuisien…

    Pendant cette période difficile qu’ils.elles doivent subir...

    ECOLO DEMANDE QUE LES AUTORITÉS COMMUNALES S’ENGAGENT A EXONÉRER L’ENSEMBLE DES INDÉPENDANT.E.S ET COMMERÇANT.E.S DE TOUTES LES TAXES ET REDEVANCES QU’ILS DOIVENT PAYER.

  • la meteo de l'IRM su 16 mars

    Cette après-midi, il fera nuageux sur la plupart des régions. Sur le sud-est, les périodes ensoleillées devraient toutefois persister. En cours de période, quelques averses pourraient se développer sur le centre et l'est alors que le temps restera sec sur l’ouest. Maxima compris entre 10 degrés à la mer et 15 degrés en Campine. Le vent sera faible ou parfois modéré de secteur nord-ouest ou de direction variable.

    Ce soir, de larges éclaircies se développeront sur la moitié ouest tandis qu'il fera plus nuageux sur la partie est avec encore le risque d'une averse locale. En cours de nuit, les larges éclaircies s'étendront au reste du pays. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse et même plus localement sur l'ouest, des nuages bas ou de la brume pourront se former. Les minima seront compris entre 1 ou 2 degrés sur l'ouest et 7 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible de direction variable, mais il s'orientera au sud-ouest à l'aube. Au littoral, il s'orientera au sud-sud-ouest en cours de nuit.

    Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale locale, il fera ensoleillé avec quelques nuages cumuliformes ici ou là. Les maxima se situeront entre 10 et 14 degrés voire localement un peu plus. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

    Mardi soir et la nuit suivante, le temps sera sec et généralement peu nuageux à serein. En seconde partie de nuit, de la brume ou des nuages bas pourront se former. Les minima seront compris entre 2 et 6 degrés sous un vent faible ou parfois modéré de sud-ouest.

    Mercredi, nuages et éclaircies alterneront. Il y aura parfois de larges éclaircies sur la moitié nord du pays, surtout en matinée. Sur le sud, les nuages seront plus nombreux et pourront s'étendre vers le centre en cours d'après-midi. Sur le nord-ouest, de larges éclaircies perdureront probablement tout au long de la journée. Le temps restera généralement sec excepté en Ardenne où le risque d'une faible averse sera possible. Les maxima seront très doux avec des valeurs comprises entre 12 et 16 degrés. Le vent sera faible ou parfois modéré de sud-ouest.

  • Evregnies : Petite précision - le repas de printemps est annulé suite aux désistements de dernière minute et non pas suite à l'ordonnance du Bourgmestre

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’EVREGNIES EN REPAS DE PRINTEMPS ANNULATION’

    Sur son compte Facebook Patrick Vantomme d'Evregnies informe des motifs de l'annulation du repas de printemps

    "Non ! Nous n’attendions pas 1.000 personnes.

    Non ! Ce n'est pas à cause de l’ordonnance de police de la commune qui parle de rassemblements de plus de 200 personnes.

     Oui ! Malheureusement, avec compréhension, vous êtes nombreux à vous désinscrire

  • Mouscron : REPORT de la BOURSE GENERATION COLLECTIONS MOUSCRON de ces 14 et 15 mars 2020

    Résultat de recherche d'images pour "génération collection sudinfo"

    Sur sa page facebook Richard De Jaegere l'organisateur annonce le report de la Bourse génération collections prévue ces 14 et 15 mars

    L'organisateur s'explique:

    "C’est un organisateur dépité qui vous écrit ……..En effet, suite à la publication de l’Arrêté du Gouverneur de la province du Hainaut et des autorités compétentes de la Ville de MOUSCRON, concernant les événements de plus de 1.000 personnes dans un lieu fermé accessible au public, j’ai pris la décision, en âme et conscience, de reporter cette édition de ces 14 et 15 mars 2020.
    Nous sommes certains que vous comprendrez notre décision imposée par les mesures à prendre face à la pandémie de Covid 19

    J’ai pris la décision de reporter notre Bourse le dernier week- end de juin :

    SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 JUIN

    Sachez que ce n’est pas de gaité de cœur que j’ai pris cette décision ; c’est le travail d’un an de prospection, des kilomètres parcourus, des milliers de courriers envoyés…..

    Les questions relatives au report des réservations effectuées par les exposants seront traitées ultérieurement et individuellement.
    Par ailleurs, dans un souci d’efficacité, puis je vous demander de bien vouloir informer les visiteurs, et exposants de vos connaissances ?
    Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation inédite et espérons vous revoir en pleine forme les 27 ET 28 JUIN 2020 dans les locaux du CENTREXPO de MOUSCRON. "

    Contact et infos

    Richard De Jaegere

    00 32 496 59 16 56

  • Estaimpuis : Voilà la liste des premières manifestations supprimées suite "ordonnance Coronavirus"

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus sudinfo"
    Voilà la liste des premiers évènements supprimés suite à l'ordonnance du Bourgmestre Daniel Senesael concernant:

    "Interdiction des manifestations regroupant plus de 200 personnes sous lieu couvert"

    Les afterworks, les fêtes d'écoles, le repas steak de l'AC Estaimbourg, le repas du comité des fêtes d'Evregnies, les matchs et entraînements du BCJS, les conférences et ateliers organisés à la Maison de l'environnement...
     
    Sage décision des autorités communales au vu de la dernière augmentation des cas positif de ce jour + 85 cas soit 399 au total
     

  • Ipalle prend des mesures face au Coronavirus et annule certaines activités en Wallonie picarde

    Une distance de sécurité est demandée dans les recyparcs.

    Par mesure de prudence et pour limiter la propagation du coronavirus, Ipalle a décidé ce mercredi d’éviter, jusqu’à nouvel ordre, tout rassemblement non indispensable de personnes. Plusieurs rassemblements du mois de mars prévus dans le cadre de ses activités sont annulés ou reportés.

    Plus d'infos sur l'édition digitale Nord Eclair ICI