Blog Estaimpuis - Page 7

  • la météo de l'IRM du 19 septembre

    Ce soir et cette nuit, les champs nuageux seront une nouvelle fois plus nombreux le long de la frontière française mais le risque d'une averse reste limité. Dans le nord-est du pays, le ciel sera même dégagé. Les minima se situeront entre 5 degrés dans certaines vallées ardennaises et par endroits 16 degrés près de la France, sous un vent généralement faible de secteur est, au littoral modéré de nord-est.

    Dimanche, les nuages seront plus nombreux dans la partie sud du pays mais il s'agira principalement de nuages élevés. Les maxima, encore très doux pour la saison, seront compris entre 21 degrés à la mer et par endroits 26 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent deviendra souvent modéré de nord-est; le matin, il sera encore faible d'est à sud-est ou de direction variable dans le sud du pays.

    La nuit de dimanche à lundi, le ciel se dégagera sur l'ensemble des régions. Minima de 6 à 13 degrés. Vent faible ou parfois modéré de nord-est.

    Lundi, le temps restera sec et ensoleillé avec des maxima de 20 degrés à la côte à 25 ou 26 degrés dans l'intérieur. Vent faible de secteur nord à nord-est.

    Mardi, il fera assez ensoleillé avec probablement quelques nuages cumuliformes dans le courant de la journée. Le temps devrait rester sec avec des maxima entre 21 degrés à la côte et 26 ou 27 degrés dans l'intérieur. Vent faible de sud-ouest.

    A l'avant d'une perturbation atlantique, le temps deviendra plus instable mercredi. Des nuages cumuliformes se développeront et le risque d'averses augmentera. Ces dernières pourront être accompagnées d'orage. Maxima de 19 à 23 degrés. Vent modéré de sud à sud-ouest.

  • Covid dans la région : les vrais chiffres au 18 septembre (cas, entrées et sorties hospital etc...) + 45 cas sur Mouscron

    18septembre.JPG

    Au 18 septembre pour la Belgique

    46 admissions hôpital  -2 par rapport à la veille

    54 sorties hôpital +10 par rapport à la veille

    390 personnes hospitalisées +19 par rapport à la veille

    69 personnes en soins intensifs + 9 par rapport à la veille

    44 personnes sous assistance respiratoire + 5 par rapport à la veille

    Décès le 17 Pas de données dispo

    Ne cédons pas à la panique ou la psychose. Portons le masque quand c'est nécessaire et continuons à observer les gestes barrières. Le virus n’est pas derrière nous les indicateurs sont malheureusement au rouge ces derniers jours

    Belgique

    Tests positifs le 18-09-2020: 1627 (+2%)

    Tests positifs les 3 derniers jours: 4708 (+5%)

    Tests positifs la semaine dernière: 7872 (+9%)

    Tests positifs les 2 dernières semaines: 12130 (+14%)

    Tests positifs le dernier mois: 19597 (+25%)

    Nombre total de tests positifs: 97127

    Mouscron

    Tests positifs le 18-09-2020: 45 (+7%)

    Tests positifs les 3 derniers jours: 81 (+13%)

    Tests positifs la semaine dernière: 102 (+17%)

    Tests positifs les 2 dernières semaines: 127 (+23%)

    Tests positifs le dernier mois: 159 (+30%)

    Nombre total de tests positifs: 691

    Tournai

    Tests positifs le 18-09-2020: 6 (+2%)

    Tests positifs les 3 derniers jours: 25 (+7%)

    Tests positifs la semaine dernière: 35 (+10%)

    Tests positifs les 2 dernières semaines: 58 (+18%)

    Tests positifs le dernier mois: 77 (+26%)

    Nombre total de tests positifs: 374

  • Estaimpuis : Grand nettoyage d'automne - Venez rejoindre l'équipe et ramasser les déchets qui se trouvent le long de la RN 511

    nettoyage printemps.jpg

    Comme vous le savez peut-être, le Grand Nettoyage de Printemps organisé par BeWaPP prévu au printemps, a été reporté au 24, 25, 26 et 27 septembre prochain. Nous invitons les membres du Plan local de Propreté et ceux du PCDN à nous accompagner.
     
    Si vous avez envie de nous rejoindre pour ramasser les déchets qui se trouvent le long de la RN 511,
    la commune d'Estaimpuis vous donne rendez-vous le vendredi 25 septembre à 10h sur le Parking de l'Impact à la Porte des Bâtisseurs, 20 à Estaimpuis.
     
    Nous vous fournirons des gants, des pinces et des sacs poubelles. Munissez-vous de votre masque pour le rassemblement. Après, nous pourrons l'enlever si les distances sociales sont bien respectées.
     
    Pouvez-vous confirmer votre présence pour une meilleure organisation ?
     
    Au plaisir de vous retrouver et d'œuvrer ensemble pour une commune plus propre,
  • Le dimanche 27 septembre prochain journée sans voiture à Estaimpuis

    L’image contient peut-être : texte

    Le dimanche 27 septembre prochain, dans la foulée de la Semaine européenne de la Mobilité, nous vous proposons de ne pas utiliser votre voiture !

    La circulation sera interdite de 7h à 14h sur l'ensemble de l'entité aux véhicules motorisés. Les groupes de cyclotouristes, roulant parfois à des vitesses extrêmement élevées, seront également déviés durant cette matinée. Les vélos électriques sont, quant à eux, simplement encouragés à rouler à vitesse raisonnable.

    L'initiative a pour but de favoriser la mobilité douce mais surtout de permettre aux familles de profiter d'une journée de promenade sans pollution d'origine routière et sans danger lié à la circulation.

    Des animations musicales auront lieu sur chaque place de village. 

  • Estaimpuis : Pour les personnes n'ayant pas encore récupéré leurs chèques - rappel de la procédure

    Pour les personnes n'ayant pas encore récupéré leurs chèques, rappel de la procédure :

    Il est possible de venir retirer vos chèques du lundi au vendredi, au service Animations (1er étage), de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Si vous n'êtes pas dans la capacité de vous déplacer, vous pouvez mandater une personne pour qu'elle vienne les chercher à votre place en signant une procuration.

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’OPÉRATION CHEQUES SOLIDAIRES je participe BON D'ACHAT 10 BON D'ACHAT 10 D'une chez valeur unon commerçants alimentaire 2020 de eproximite D'une valoir dans chez valeur commeca de valoir utiliser entre domaine e l'alimentaire*. proximite € 5octobre 2020 Dane confinement. apporteru Apportez vos bons d'achat du 1er septembre au 15 octobre non valable pour l'alcool, le tabac, les jeux’