Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 7

  • Miss Estaimpuis reporté au 5 septembre

    L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Mannon Verstaevel, personnes debout

    La cérémonie de Miss & Mister Estaimpuis, prévue pour le 18 avril, est reportée au 5 septembre 2020 à 20h.

    Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement et pour la santé de tous et toutes, Il est en effet plus prudent que les jeunes ne répètent pas leurs chorégraphies.

    Rendez-vous le 5 septembre 

  • Info PLP Mouscron : Dernières actualités et mises à jour concernant coronavirus

    Résultat de recherche d'images pour "info"

    Mesures renforcées décidées par le Centre national de crise=>>> https://centredecrise.be/fr


    Mesures prises par Mme la Bourgmestre =>>> www.mouscron.be/


    Conseils et évolution de la situation sanitaire =>>> www.info-coronavirus.be/fr/

  • Estaimpuis : Récolte des sacs PMC ce 18 mars

    sac bleu 2.JPG

    Depuis janvier, vous pouvez mettre encore plus d’emballagesdans les PMC
    Depuis le 1er janvier 2020, outre les emballages métalliques et les cartons à boissons, presque tous les emballages ménagers en plastique sont acceptés dans le tri des PMC ! Les pots de yaourt, les barquettes de beurre, les sacs et les films en plastique… Tout cela va dans le sac PMC ou en vrac au recyparc !

    sac bleu.JPG

  • Coronavirus (Covid19): Masques à donner ?

    L’image contient peut-être : texte

    Vous avez des masques chirurgicaux, FFP2, FFP3 ? Vous pouvez aider nos soignants en les apportant à votre hôpital local.


    Vous souhaitiez en confectionner? Nous travaillons à un mode d'emploi pour vous y aider. Nous le partagerons dès que possible.

    #ensemblecontrecorona

  • la météo de l'IRM du 17 du 17 mars

    Cet après-midi, il fera sec et généralement ensoleillé. Quelques nuages cumuliformes sont possibles, surtout dans l'extrême sud du pays, et des voiles d'altitude de plus en plus nombreux sont attendus. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

    Ce soir cette nuit, le temps sera sec et d'abord peu nuageux. En seconde partie de nuit, de la brume, des bancs de brouillard locaux ou des nuages bas pourront se former sur certaines régions. Les minima seront compris entre des valeurs légèrement positives dans les vallées des Hautes Fagnes et localement 6 degrés ailleurs, sous un vent faible ou parfois modéré de sud-ouest.

    Mercredi, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le temps restera sec, excepté peut-être dans le sud-est où une averse pourra se développer localement. Les maxima seront très doux avec des valeurs comprises entre 12 et 17 degrés. Le vent sera souvent modéré, puis faible en fin de journée, de sud-ouest tournant vers l'ouest.

    La nuit de mercredi à jeudi, les champs nuageux deviendront majoritaires et de faibles précipitations seront déjà possibles par endroits. De plus, des nuages bas en provenance de la mer du Nord pourront limiter la visibilité sur la partie nord-ouest du pays. Les minima oscilleront entre 3 et 7 degrés sous un vent faible de direction variable.

    Jeudi, il fera d'abord couvert avec le risque de faibles pluies, surtout dans le nord et le centre du pays. Quelques éclaircies traîneront encore dans le sud. Dans le courant de la journée, la nébulosité deviendra partout abondante avec quelques faibles pluies ou averses. Maxima proches de 11 degrés à la côte, autour de 13 degrés dans le centre, jusqu'à 14 ou 15 degrés en Lorraine Belge. Vent souvent faible de direction variable puis modéré de nord-est.

    Vendredi aussi, on attend de nombreux champs nuageux avec le risque d'une averse. En cours de journée, on prévoit davantage d'éclaircies. Maxima de 9 à 11 degrés dans la moitié nord-ouest. Dans le sud du pays, on atteindra encore 14 ou 15 degrés. Vent de nord-est assez désagréable.

  • Estaimpuis : La commune achète des masques de protection pour Les soignants qui habitent et travaillent dans l’entité

    Résultat de recherche d'images pour "masque coronavirus sudinfo"

    Afin de parer à la pénurie généralisée de masques de protection et en attendant les 300.000 masques promis par le fédéral censés arriver vers le milieu de la semaine, la Commune d’Estaimpuis a acheté 100 masques de dépannage. Ces derniers, à 9,50€ la pièce, sont efficaces durant 24h.

    Les soignants qui habitent l’entité et qui travaillent dans l’entité peuvent venir chercher gratuitement un masque au sein de la maison communale, auprès de Mme Annie Blomme