Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 7

  • Mouscron : Fantine Harduin primée au FIFF de Namur pour son rôle dans le film Adoration.

    Fantine Harduin et son partenaire dans Adoration Thomas Gioria ont raflé le prix Bayard de la meilleure interprétation du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF). C’est la première récompense dans la carrière (courte mais déjà prometteuse) de la comédienne mouscronnoise.

    Résultat de recherche d'images pour "fantine harduin adoration sudinfo"

    Elle n’était pas passée très loin du titre de «meilleur espoir féminin» aux Magritte du Cinéma en 2018. Cette fois-ci, la récompense ne lui a pas échappé. Fantine Harduin a décroché vendredi le premier prix de sa carrière, celui de la meilleure interprétation au Festival International du Film Francophone de Namur, en duo avec son partenaire dans le film Adoration, Thomas Gioria. «C’est une surprise. Thomas et
    moi, on ne s’attendait pas vraiment à cette récompense», avoue la Mouscronnoise. «Avec Adoration , nous avons tous les deux vécus une expérience extraordinaire. Nous avons tourné avec Fabrice Du Welz et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Ce film m’a fait grandir et m’a apporté beaucoup de choses», dont un prix plutôt prestigieux


    AVEC BOULI LANNERS EN 2020

    C’est lors de la cérémonie de clôture du festival namurois que les deux jeunes acteurs ont été primés. «Fantine est une partenaire de jeu incroyable. Notre duo a très bien fonctionné et je suis heureux de partager cette récompense avec elle», commente Thomas Gioria. Pour la Mouscronnoise, c’est une nouvelle reconnaissance du monde
    du 7ème art, après ses prestations saluées dans Happy End ou Amin . «Je ne sais pas ce qu’il se passera après, mais cette reconnaissance des gens du métier, ça fait toujours très plaisir. J’aime ce genre de films et de rôles où je m’épanouis. Pour l’instant, ce genre de scénarios m’intéresse davantage que des films plus populaires.» Après une prestation remarquée dans Anita, le court-métrage de Félicien Bogaerts où elle interprète une jeune militante inspirée de Greta Thunberg, la comédienne continue son petit bonhomme de chemin et tournera un long-métrage au printemps 2020 avec Bouli Lanners. Épanouie dans ce milieu, on se risquerait presque à parier que ce prix n’est pas le dernier de sa carrière…

    adoration.JPG

    Pour avoir personnellement tourné comme figurant dans le film Adoration je confirme la complicité du couple Fantine Harduin - Thomas Gioria qui sont au top dans le film. Un grand coup de chapeau également au réalisateur Fabrice Du Welz pour son film. Fabrice est sans doute un des seuls réalisateurs à remercier personnellement chacun de ses figurants a la fin de chaque journée de Tournage.

    source : article A.P sudpresse

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Chez nos voisins de Leers (F): Zumba Party

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    ARTANIME organise une "Zumba party" en lumières ce vendredi 11 octobre à 19h salle des fêtes de leers au profit des restos du cœur! Venez nombreux soutenir cette action caritative.

  • la méteo de l'irm du 7 octobre

    Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec de la brume, du brouillard et des nuages bas. Localement risque de quelques bruines. Ensuite, quelques éclaircies apparaîtront. Le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de l'ouest en cours d'après-midi. Maxima de 10 degrés en Haute Ardenne à 15 degrés sur le centre. Le vent sera faible de directions variables devenant ensuite modéré de sud-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Les pluies seront d'abord faibles et intermittentes, puis elles se renforceront quelque peu en cours de nuit. Les minima seront atteints en première partie de nuit, avec des valeurs comprises entre 8 degrés en Haute Ardenne et 13 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

    Demain mardi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Sur l'ouest du pays, retour d'un temps plus sec en cours de journée. Maxima de 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés sur l'extrême ouest.

    Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des averses pouvant être accompagnées d'orage. Le vent reste modéré et à la côte modéré à parfois assez fort de sud-ouest. Maxima de 9 à 14 degrés.

    Jeudi, une nouvelle zone de pluie balayera le pays d'ouest en est. Le vent se renforcera encore pour devenir modéré à assez fort, voire même fort à la mer, avec des rafales de 60 à 80 km/h. Il soufflera d'abord de sud à sud-ouest avant de s'orienter au secteur ouest. Maxima de 10 à 14 degrés.

    Vendredi, on note une relative amélioration avec seulement quelques averses isolées et la possibilité de quelques éclaircies. Maxima de 12 à 16 degrés.

    Samedi, le temps s'annonce assez ensoleillé avec des maxima de 14 à 19 degrés.

  • Vu sur le web : Deux députés prônent le retour des distributeurs de billets en magasin

    Résultat de recherche d'images pour "distributeur argent dans magasin"

    Fin 2017, la disparition des distributeurs de billets dans les magasins a fait grincer des dents, tant au niveau des commerçants que des clients. Surtout dans les petites villes et villages, où les banques (et distributeurs) ont fermé les uns après les autres. Deux députés de la NVA proposent aujourd’hui un changement législatif visant à les réintroduire.
    Si ces distributeurs ont disparu, c’est parce que le SPF Intérieur menaçait les magasins d’une amende de 25.000 € s’ils persistaient à les utiliser sans respecter le règlement, à savoir confier le transport d’argent du coffre vers le distributeur à une société spécialisée dans les transports de fonds. Ce que peu d’exploitants faisaient, vu le coût que cela représentait.
    Les deux députés demandent que l’on autorise le réapprovisionnement des distributeurs par le personnel du magasin. À deux conditions quand même :
    ne pas dépasser les 10.000 € et avoir un distributeur dans un espace intérieur pouvant être fermé.

    « UNE BONNE CHOSE »


    Coméos, le représentant des commerces et services en Belgique, s’en réjouit. « C’est une bonne chose que le commerçant puisse être le patron de son propre magasin. Même si nous ne plaidons certainement pas pour plus d’argent liquide, car nous estimons qu’il y a encore beaucoup trop peu de paiements par carte. Mais c’est un service pour nos clients », indique Hans Cardyn, porte-parole. « Les supermarchés assument de plus en plus le rôle de prestataires de services publics (points de vente postaux).
    Comeos ne voit pas non plus de problème de sécurité. Les montants resteront assez limités ».
    Du côté syndical, on n’a pas encore vraiment pu analyser la proposition de loi. « À ce stade, je constate simplement que l’on détricote le secteur bancaire », nous dit Myriam Delmée, vice-présidente du Setca. « A priori, les magasins ne sont pas le lieu où l’on retire de l’argent, d’autant que les mesures de sécurité s’étiolent. En principe, c’est le
    travail des banques. En supprimant leurs propres distributeurs, elles veulent forcer l’usage du paiement électronique. Sans tenir compte des
    personnes qui préfèrent le liquide ou qui n’ont pas de carte de banque ». 
    source : article de F. DE H.sudpresse

  • Rappel de la société Viangro S.A. - Linguine saumon-épinards 450g. (Présence possible de morceaux de verre.)

    La société Viangro S.A. retire le produit Linguine saumon-épinards 450g de la vente et le rappelle auprès des consommateurs suite à la présence possible de morceaux de verre.

    Les produits sont uniquement mis en vente chez Lidl. Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer les articles achetés, mais de les ramener à un magasin Lidl. Les clients seront naturellement remboursés avec ou sans ticket de caisse.


    Description du produit

    - Produit : Linguine saumon-épinards 450g
    - Marque : Chef Select
    - Date limite de consommation (DLC) (à consommer jusqu’au): 05/10/2019 et 07/10/2019
    - Période de vente : du 30/09/2019 jusqu’au 02/10/2019
    - Nature de l’emballage : barquette en plastique
    - Poids : 450g


    Les produits ont été distribués par: Lidl Belgique


    Pour toute information complémentaire, contactez:
    Service Client Lidl (0800/73520 (gratuit))