Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • Idée sortie en famille: Balade à vélo & Pique-Nique à Pecq

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, vélo, texte et plein air

    Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, qui se tient du 16 au 22 septembre, notre commune organise une balade à vélo ponctuée d’un pique-nique à la coupure des Albronnes.

    Préparez votre panier, enfourchez votre bicyclette ou encore votre trottinette et rejoignez-nous pour un petit parcours champêtre.

    Le départ est prévu à 11:00 sur le parking avant de l'Administration communale.

    ● PROGRAMME
    11:00 Départ de l’Administration communale
    12:00 Halte à La Maison de Léaucourt - Drink
    13:00 Pique-Nique à la coupure des Albronnes
    14:30 Retour à l'Administration communale et/ou chez vous

    ● L’OBJECTIF ?
    Démontrer les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun. Il est important d’agir en faveur d’une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s’inscrive dans le développement durable.

    ● LE CONCEPT ?
    Bouger pour le climat. Notre mobilité a un impact sur le changement climatique. 25% des émissions de gaz à effet de serre en Wallonie pour être exact ! La part la plus importante par rapport aux autres causes. Alors, bouger mieux, c’est bon pour notre portefeuille, notre qualité de vie, notre santé… mais aussi pour le climat.

     

  • Mouscron : Balade moto au profit du Resto du coeur Mouscronnois

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    AU CENTR'EXPO
    Rue de Menin 475, 7700 Mouscron, Belgique
    inscription à partir de 13h00 et départ à 14h00 du Centr'Expo
    balade de +/- 120 km sécurisée par les Randonneurs.
    6€/casque (une boisson comprise)
    combiné balade plus repas spaghetti à partir de 19h00 au Centr'expo 13€/casque (une boisson comprise)
  • Ramassage des encombrants : Ce qu’il faut absolument savoir et respecter….

    La collecte des encombrants en porte-à-porte ne signifie pas que l’on mette tout et n’importe quoi à la rue.

    Pour rappel, « les encombrants sont les déchets volumineux qui ne rentrent pas dans un sac poubelle de 60 litres et qui ne sont pas visés par une collecte sélective ». Ainsi, si vous vous rendez dans votre parc à conteneurs, vous remarquerez que le conteneur des encombrants exclue bien des produits qui sont triés par ailleurs. Un tri sélectif assure un meilleur recyclage de nos déchets. Vous conviendrez que si les parcs à conteneurs ont été mis en place partout en Wallonie pour assurer le tri de nos déchets, ce n’est pas pour que l’on pose sur le trottoir parmi les encombrants, des électroménagers, pneus, pots de peinture et autres déchets qui ne seront dès lors pas triés. Donc avant la collecte des encombrants, passez d’abord dans votre parc à conteneurs, un service compris dans la « taxe déchets » que vous payez.

    Sont acceptés sans sacs ni cartons

    • Matelas
    • Objets volumineux
    • Grandes plaques de Gyproc
    • Balatum
    • Fauteuils
    • Mobiliers usagés...

    Sont interdits

    • Déchets inertes
    • Déchets de jardin (tontes de pelouse…)
    • Matières recyclables collectées sélectivement
    • Déchets ménagers
    • Petites ferrailles
    • Pneus
    • Les déchets d’équipement électriques et électroniques (ordinateurs, réfrigérateurs, télévisions, etc.)
    • Les déchets spéciaux (inflammables, explosifs…)
    • Les déchets spécifiques (seringues, médicaments…)
    • Les déchets dangereux (pots de peinture, batteries…)
    • Les déchets provenant d’une activité commerciale
    • Les éléments métalliques volumineux (vélos, sommiers…)
    • Les treillis métalliques
  • Ce 22 septembre e-patch Marathon Estaimpuis 2019

    L’image contient peut-être : ciel, océan, crépuscule et nature

    Trois formules vous sont proposées : le marathon, le semi-marathon et le relais 4x10 km.

    Créé à l’occasion des Jeux olympiques d'Athènes de 1896, c’est le linguiste français Michel Bréal qui propose l’idée du marathon.

    C’est un événement populaire prisé par les sportifs amateurs et expérimentés et il est l’atout majeur des gouvernements et des entreprises pour fédérer les citoyens autour du bien-être et de la bienveillance.

    Le marathon est une course de 42,195 km, en référence à la distance parcourut par Philippidès pour annoncer la victoire contre les Perses à l’issue de la bataille de Marathon en -490. N’ayant aucun moyen de savoir quand se réhydrater, il arrive à bout de souffle et meurt après avoir délivré son message.

    La seconde, le semi-marathon, d’une distance de 21,097 km il constitue un défi mais ne requiert pas une condition physique particulière.

    Comment évaluer son effort, ses évolutions, son parcours ou encore ses performances avec des outils de mesure statistique ? Nous sommes tous différents et unique, et à ce titre, on mérite une mesure à la hauteur de notre personnalité.

    Se sentir bien dans son corps, c’est l’écouter et adapter son effort et ses performances en fonction de soi.

    Aujourd’hui, E-Patch change la vision du sport, propose de s’approprier ses foulées et se sentir en phase avec son corps.

    C’est en ce sens que l’on s’associe à la commune d’Estaimpuis afin de vous proposer : l’e-patch marathon.

    Pour la première fois au monde, vous pourrez enfin connaitre exactement les efforts que vous avez fournis lors du marathon et être les premiers utilisateurs ­­à tester l’e-patch.

    Pour vous inscrire cliquez sur le lien ci-dessous :

    https://www.marathonestaimpuis.com/

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    INSTALLATEUR PHOTOVOLTAÏQUE Réf. 2975361

    Région wallonne, Tournai – Gérer des installations de A à Z – Exp. Chef d’équipe dans la construction ou couvreur 3 ans min. – Permis b –CDD en vue CDI – 4/5ième tps.

    ARCHITECTE DESSINATEUR DAO 2D & 3D Réf. 2976947

    Tournai – Transposer en dessins les données de différents projets et croquis d’expertise – Effectuer des dessins 2D et 3D – Exp. 1 an – Dipl. architecte/ingénieur architecte ou dessinateur – CDD tps plein évolutif vers CDI.

    COMPTABLE A1 Réf. 2978793

    Comines-Warneton – Effectuer la gestion comptable des écoles secondaires primaires maternelles et de promotion sociale – Bachelier en compta – Une bonne connaissance du nl est un plus – CDD en vue CDI si convient – 18h/sem.

    OPÉRATEUR EN CONFECTION Réf. 2981283

    Chièvres – Effectuer des travaux de couture traditionnelle – Avoir une reconnaissance AVIQ – CDD en vue CDI – Tps plein.

    EMPLOYÉ ADMINISTRATIF Réf. 2981500

    Bernissart – Assurer les tâches administratives et la gestion journalière d’un centre de sport – Accueil des clients – Envoi de courriers – Prise d’appels téléphoniques… – CESS min. – Avoir des compétences en informatique – CDD 38h/sem évolutif vers CDI.

    ASSISTANT SOCIAL OU INFIRMIER Réf. 2981525

    Comines-Warneton – Accueillir et
    renseigner les futures pensionnaires au sein d’un home – Remplir les documents administratifs – Gérer les listes d’attente… – Bachelor infirmier en santé publique, assistant social – CDI tps partiel ¼ tps.

    AIDE-MENAGER Réf. 2981200

    Région Tournai – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères chez les particuliers – Moyen de transport – Formation possible – Être dans les conditions sine – CDD en vue CDI – 25h/sem.

    MONTEUR-CÂBLEUR EN MOYENNE TENSION Réf. 2982773

    Tournai – Vous réalisez des travaux de montage dans le cadre de chantiers en électricité – Effectuer des raccordements électriques sur des câbles de grosses sections… – Intérim (évolutif), temps plein de jour

    CHEF DE PRODUIT Réf. 2983060

    Blandain – Assurer une veille des besoins et attentes des clients afin d’adapter l’offre en permanence à l’évolution et aux opportunités du marché… – Connaître Excel – Intérim, puis CDI, temps plein de jour

    PRÉPARATEUR DE PROJET Réf. 2978545

    Comines/Warneton – Préparation de projet sur la Flandre, Wallonie et France – Vente et calcul des projets… – NL: bonne connaissance –CDI, temps plein de jour

    AGENT DE FAÇONNAGE DE CARTONS Réf. 2984225

    Estaimpuis – Effectuer du façonnage en usine: pliage, collage, emballage de carton – Intérim, journée et deux pauses

    CHEF DE CHANTIER Réf. 2978572

    Comines/Warneton – Vous êtes responsable de plusieurs chantiers –Vous suivez les travaux de façon très détaillée aussi bien au niveau technique qu’administratif – FR/NL: bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    Renseignements du lundi au vendredi. Mentionner le no de l’offre.  TÉL.: 0800/93947 (GRATUIT)

  • 200 cyclistes pour l’Estaim’Ravelo

    ravelo2.JPG

    Samedi dernier, les amateurs de balades à vélo en famille s’étaient donné rendez-vous à l’école de Néchin pour le départ de la 9e édition de l «Estaim’Ravelo». Cette année, l’incontournable balade de 25 km a permis de découvrir les superbes paysages qu’offre l’entité d’Estaimpuis. Elle a réuni un peu plus de 200 cyclistes. Les prévisions météo qui annonçaient une belle drache durant le parcours ont certainement découragé les moins motivés. La participation était gratuite et chaque participant a reçu un teeshirt. Un ravitaillement avec ambiance musicale était prévu sur la place de Saint-Léger à mi-parcours. Au retour de la balade, les cyclistes du jour ont pu profiter d’une animation musicale avec Fabien et Sandra

    DSC_0321.JPG


    Plus de photos ICI