Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 4

  • Environ 200 interventions àcause de la tempête Dennis

    Résultat de recherche d'images pour "dennis sudinfo"

    Les services de secours de Wallonie picarde ont opéré dimanche, depuis 11h, de nombreuses interventions après le passage de la tempête Dennis. On ne déplore aucun blessé en Hainaut occidental. Il y a eu des embarras de circulation sur l’A8 à cause d’un arbre couché sur la route ou encore la toiture de l’académie de musique d’Ath qui s’est envolée. À 18h30, le dispatching de la zone de secours avait enregistré un peu plus de 200 sorties. « Les interventions concernent essentiellement des câbles électriques couchés au sol et des arbres entravant les voiries. Toutes les villes et communes de Wapi ont été touchées de la même manière», indiquait-on au central téléphonique des pompiers. Les communes d’Ath, Tournai et Beloeil ont été les plus touchées. Peu avant 19h, les vents tempétueux et les rafales avaient fortement diminué d’intensité laissant place à de légères pluies

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • INFO PLP EStaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Attention ce matin une habitante de la cité "au coeur de la verte plaine" a eu la surprise de découvrir un homme d'origine africaine dans son jardin lorsqu'elle a relevé sa persienne. L'homme a pris la fuite une fois qu'il a été repéré par l'habitante de la maison.

    Petit rappel : N'oubliez pas de signaler ce genre de situation le plus rapidement à la police. la rapidité avec laquelle vous prévenez permets une intervention rapide des services de police et une interpellation du suspect en vue de son identification et éventuellement si la situation l'exige une interpellation .

    N'hésitez pas a former le 101 pour une assistance rapide 

  • la météo de l'IRM du 17 février : Le vent toujours au rendez-vous

    Cet après-midi, la nébulosité sera variable avec des averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre et de grésil. Maxima entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 à 10 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, fort le long du littoral. En cas d'averses, les rafales pourront atteindre 80 km/h.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec quelques averses, surtout dans le sud du pays. En Ardenne, les averses pourront adopter un caractère hivernal. Minima de 1 à 3 degrés en Haute Belgique et de 4 à 6 degrés dans les autres régions. Le vent d'ouest-sud-ouest sera modéré à assez fort, à la mer fort. Les rafales pourront atteindre 50 à 75 km/h.

    Mardi, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux au nord du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, la nébulosité sera plus abondante avec un risque d’ondées qui pourront être temporairement hivernales sur le relief. Les maxima varieront entre 4 à 7 degrés en Haute Belgique jusqu'à 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, fort au littoral, de sud-ouest. Pointes de 60 km/h.

    La nuit de mardi à mercredi, une perturbation active traversera notre pays depuis la côte, apportant pluies et averses. Ces dernières pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne. Minima entre 0 et 3 degrés en Haute Belgique jusqu'à 5 degrés ailleurs. Vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest après la perturbation. Rafales de 75 km/h.

    Mercredi matin, une perturbation nous quittera par le sud-est. En Haute Ardenne, quelques précipitations hivernales seront encore possibles en matinée. Dans le courant de la journée, le temps deviendra pratiquement sec sous un ciel partiellement nuageux. En fin de journée, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Maxima de 2 à 8 degrés. Vent modéré à parfois assez fort de secteur ouest.

  • Mouscron : Salon "Jobistes en piste" 2020

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Le service Jeunesse organise cette année la 13ème édition de son salon du job étudiant. Ce projet est destiné à mettre en relation des employeurs nécessitant de la main-d’œuvre étudiante, et des jobistes bien décidés à côtoyer le monde de l’emploi. Bienvenue à tous ! Entrée gratuite