Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 4

  • La météo de l'IRM du 16 septembre

    Aujourd'hui lundi, le sud du pays profitera encore de quelques embellies en début de journée. Le ciel deviendra ensuite très nuageux dans la plupart des régions et quelques faibles pluies se propageront sur le pays à partir du nord. Elles atteindront la Gaume en soirée sous forme très atténuée. Les maxima seront compris entre 18 degrés dans le nord du pays et 23 degrés en Gaume. Le vent sera faible d'ouest à sud-ouest, s'orientant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest en devenant temporairement modéré, puis au nord en soirée.

    La nuit prochaine, le ciel sera d'abord très nuageux avec encore un risque de faibles pluies résiduelles. En cours de nuit, le temps redeviendra sec à partir du nord avec quelques éclaircies. Les minima se situeront entre 7 degrés en Ardenne et 12 degrés le long du littoral. Le vent sera faible de nord, modéré le long du littoral.

    Demain mardi, le temps sera sec et partiellement nuageux avec des maxima de 14 à 19 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest.

    Mercredi, le temps restera sec sous un ciel hésitant entre champs nuageux et éclaircies. Les maxima seront voisins de 16 ou 17 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

    Jeudi, nous profiterons encore d'un temps sec avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Maxima de 13 à 19 degrés. Encore un vent faible à modéré de nord à nord-est.

    Vendredi, après dissipation du brouillard local, le temps restera sec et même ensoleillé. Les maxima se situeront autour de 20 degrés dans le centre du pays.

    Samedi, beau temps d’arrière-saison ensoleillé. Les maxima atteindront localement les 24 degrés.

    Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, le ciel s'ennuagera depuis la France mais le risque de précipitations n'apparaît que la nuit suivante. Chaud avec des maxima jusqu'à 27 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 15 septembre

    Ce dimanche, nous profiterons à nouveau d'une journée ensoleillée et très douce. Seules quelques nuages élevés voileront parfois le ciel. Maxima de 23 à 24 degrés dans l'intérieur. A la mer, les maxima seront de l'ordre de 20 degrés. Vent faible ou modéré de secteur ouest.

    Cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux. En seconde partie de nuit, le ciel se couvrira depuis le littoral mais le temps restera en grande partie sec. Le vent sera modéré de sud-ouest s'orientant vers le nord-nord-ouest au littoral. Dans l'intérieur, il sera souvent faible de secteur ouest. Minima de 9 à 16 degrés.

    Lundi, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir du nord, une faible perturbation traversant en effet notre pays du nord au sud, avec de la pluie généralement de faible intensité. Les maxima se situeront entre 18 degrés à la côte et 23 degrés dans l'extrême sud du territoire. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord.

    Mardi, sous l'influence favorable d'un anticyclone, le temps restera sec, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

    Mercredi, le temps restera sec et généralement partiellement nuageux. Les maxima seront voisins de 17 ou 18 degrés dans le centre du pays.

    Jeudi, beaucoup de soleil et temps sec. Maxima de 20 degrés environ dans le centre du pays.

  • Info brocante : Marché aux puces des enfants ce dimanche à Tournai

    Résultat de recherche d'images pour "Marché aux puces des enfants ce dimanche à Tournai"

    Bonnes affaires en vue ce dimanche de 12h à 19h : les enfants font leur marché aux puces à la rue de l’Yser

  • Pecq : Course des Châteaux

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    En partenariat avec l’équipe de Je Cours Pour Ma Forme - Pecq, celle du Jogging Club Hérinnes et le magasin Decathlon Tournai, nous vous proposons de sillonner notre entité à l’occasion de notre Course des Châteaux.

    Tout au long des parcours de 10 ou 15 kilomètres, vous découvrirez des bâtisses et des paysages à vous couper le souffle.

    Bien plus que le tracé et ses à-côtés, c’est l’hommage à Pascal Delhaye qui rendra cet événement vibrant et singulier. Nul doute que, ce jour-là, vous serez nombreux à vous surpasser… et ce, pour certains d’entre vous, grâce aux entraînements qu’il aura dispensés.

    ● Parcours de 10 ou de 15 kilomètres.
    ● Départ à 15h30 la Place de Pecq.
    ● Inscription via cette page ou sur place à partir de 14h30.
    ● Prix : 4€.
    ● Ravitaillements offerts par Decathlon Tournai.
    ● Village de supporteurs sur la ligne d'arrivée : marché de producteurs locaux, petite restauration, bar et animations.
    ● Parking sur le site de l'H2O

  • Mouscron : Ladies Night

    L’image contient peut-être : chaussures et texte