Blog Estaimpuis - Page 2

  • Centre Hospitalier de Mouscron : Le plan canicule est déclenché !

    Le plan canicule est déclenché ! Le personnel sera extrêmement vigilant à la bonne hydratation des patients. Chez vous aussi, ayez les bons réflexes et évitez de vous déplacer pendant les heures les plus chaudes de la journée !

  • Covid 19 dans la région : Les chiffres pour le 5 août - Estaimpuis toujours à 0 cas depuis le 20 juillet et un facteur de risque de 0

    Continuons à poser les gestes barrière et maintenir la distanciation. 

    info covid region.JPG

    Belgique

    Nouveaux cas le 05-08-2020: 504 (+1%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 1284 (+2%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 3652 (+6%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 8797 (+15%)

    Nombre total de cas: 69410

    Cas par 1000 habitants: 6

    Moyenne quotidienne la semaine dernière: 522

    Dernier cas: 05/08/2020

    Estaimpuis

    Nouveaux cas le 05-08-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 0 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 0 (+0%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 7 (+15%)

    Nombre total de cas: 54

    Cas par 1000 habitants: 5

    Moyenne quotidienne la semaine dernière: 0

    Dernier cas: 20/07/2020

    Mouscron

    Nouveaux cas le 05-08-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 0 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 1 (+0%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 29 (+6%)

    Nombre total de cas: 507

    Cas par 1000 habitants: 9

    Moyenne quotidienne la semaine dernière: 0

    Dernier cas: 30/07/2020

    Tournai

    Nouveaux cas le 05-08-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 2 (+1%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 8 (+3%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 24 (+10%)

    Nombre total de cas: 270

    Cas par 1000 habitants: 4

    Moyenne quotidienne la semaine dernière: 1

    Dernier cas: 04/08/2020

    Pecq

    Nouveaux cas le 05-08-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 0 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 1 (+5%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 1 (+5%)

    Nombre total de cas: 23

    Cas par 1000 habitants: 4

    Moyenne quotidienne la semaine dernière: 0

    Dernier cas: 31/07/2020

  • Idée sortie en famille en Belgique : le petit train de Rebecq-Rognon

    rognon.JPG

    photo : https://www.rail-rebecq-rognon.eu

    Le Rail Rebecq Rognon est une association sans but lucratif qui met en circulation un train touristique en voie étroite de 60cm. Le petit train touristique circule tous les dimanches et jours fériés de mai à septembre sur un parcours de 4 kilomètres et traverse la campagne Rebecquoise en longeant la Senne et la Vallée des Oiseaux.

    Au terminus de l’ancienne gare de Rognon la plaine de jeux de Mamilou est accessible. Une halte est aussi prévue au Bloc U où il est possible de visiter les installations et de se désaltérer : bancs et tables vous attendent ! L’activité dure 1 h 20 environ.


    https://www.rail-rebecq-rognon.eu
    Rue du Pont, 82
    1430 Rebecq
    0478/23.47.89

  • Pass gratuit pour les Hennuyers pour leur permettra de bénéficier toute l’année, seul ou en famille, d’avantages et de réductions dans de nombreux sites touristiques hennuyers

    Pour ceux qui ne partent pas en vacances, une manière originale de découvrir à moindre frais des musées près de chez nous en famille.

    pass hainaut.JPG

    Dans le cadre d’un plan de relance de l’économie touristique, la Fédération du Tourisme de la Province du Hainaut propose un pass gratuit pour les habitants de la province qui leur permettra de bénéficier toute l’année, seul ou en famille, d’avantages et de réductions dans de nombreux sites touristiques hennuyers. Ce tout nouveau pass #provincedehainaut vise à soutenir les acteurs du tourisme (en leur amenant plus de visiteurs mais aussi)à les aider à faire la promotion de leurs activités tout en valorisant le tourisme de proximité. Il permettra à tous ceux qui ne partiront pas en vacances à l’étranger cette année de découvrir les richesses, souvent insoupçonnées, qui se trouvent près de chez eux.


    Un large panel de partenaires participent à l’opération : attractions touristiques, musées, parcs de loisirs, producteurs, hébergements, etc. Que vous soyez un amoureux de la nature, un accro aux sensations fortes, un amateur d’art et de patrimoine ou encore un fin gastronome, vous trouverez toujours une offre qui correspond à vos envies.

    Il n’y a que deux conditions pour obtenir un pass : être domicilié en province du Hainaut et avoir plus de 18 ans. La demande doit être formulée par mail à l’adresse federation.tourisme@hainaut.be en mentionnant « Demande pass » dans l’objet ou par téléphone au 065/
    36.04.64 ou en utilisant le formulaire en ligne via
    www.passhainaut.be Après vérification, le passe est envoyé par voie postale et est valable pour tous les membres de la famille renseignés sur la carte.
    Toutes les informations pratiques et la liste des partenaires participant à l’action sont disponibles sur le site passhainaut.be

  • la météo de l'IRM du 6 août

    Ce jeudi, le temps restera souvent ensoleillé et très chaud avec parfois quelques voiles de nuages élevés, voire même un peu plus de nuages moyens sur l'ouest. Dans l'intérieur du pays, les températures atteindront 27 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 31 à 32 degrés sur le centre et jusqu'à 33 degrés en Campine. Le long du littoral, le mercure atteindra 28 degrés, puis une brise de mer fera redescendre les températures en cours d'après-midi. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est ou de direction variable, en Ardenne parfois modéré. Le long du littoral, une brise de mer modérée de nord à nord-est se lèvera l'après-midi.

    Ce soir et cette nuit, l'atmosphère sera calme et douce sous un ciel dégagé. Les minima varieront entre 10 et 18 degrés avec un vent généralement faible de sud-est.

    Vendredi, le temps sera sec et ensoleillé avec des températures très élevées. Les maxima se situeront autour de 30 degrés en Ardenne, de 31 ou 32°C à la côte et entre 32 et 35 degrés ailleurs. Le vent sera souvent faible de secteur est à sud-est. A la côte, une brise de mer modérée de nord-est se lèvera dans le courant de l'après-midi.

    Samedi, le temps restera ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux, mais le temps restera sec. Il fera encore plus chaud avec des maxima de l'ordre de 31 degrés à la côte ou en Haute Ardenne et de 32 à localement 37 degrés ailleurs. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur nord-est. A la côte, une brise modérée de nord-est se lèvera en cours de journée.

    Dimanche, le temps sera souvent ensoleillé avec à nouveau quelques passages nuageux et un risque de développement de foyers orageux isolés. Il fera toujours très chaud avec des maxima de 30 à 35 degrés dans l'intérieur du pays, sous un vent faible à modéré de nord-est.

    En début de semaine, le temps sec, assez ensoleillé et chaud se poursuivra avec des maxima de 29 à 36 degrés dans les terres où le vent sera faible de direction variable ou de secteur est à nord-est. Une averse ou un orage isolé n'est pas exclu.

    En début de semaine, le temps sec, assez ensoleillé et chaud se poursuivra avec des maxima de 29 à 36 degrés dans les terres où le vent sera faible de direction variable ou de secteur est à nord-est. Une averse ou un orage isolé n'est pas exclu.