- Page 4

  • Le virus est loin d'être derrière nous : Plus de «jeunes» que de «vieux» positifs au coronavirus ces derniers jours en Belgique:

    Nouveau Coronavirus (Maladie: COVID-19, Virus: SARS-CoV-2 ...

    Sur les 504 cas confirmés entre le 18 et le 24 juin, 91 malades avaient entre 20 et 29 ans et 87 entre 30 et 39 ans. Et seuls 80 de ces 504 cas ont plus de 70 ans. Est-ce un effet des fêtes clandestines qui ont eu lieu le week-end dernier ? 

    Plus d'infos dans l'édition digitale payante de sudpresse ICI

  • Coup de coeur: Olivier donne de son temps pour reconditionner des PC et les offrir gratuitement aux plus démunis

    solidarité pc.JPG

     

     

    olivier.JPGTechnicien en informatique licencié suite à une réorganisation du personnel, Olivier Durieux de Tournai, malgré ses multiples démarches peine à retrouver un job fixe. En sachant que des chauffeurs de taxi étaient recherchés sur Tournai, il a passé à ses frais, malgré ses faibles revenus de chômeur sa sélection médicale et a fonctionné comme chauffeur de taxi. La crise Coronavirus et la diminution de la clientèle ont mis fin prématurément à ce nouveau job qu’il affectionnait. Papa d’un petit garçon, il espère naturellement retrouver le plus rapidement possible un emploi stable pour offrir à sa famille un logement décent et digne de ce nom. Olivier qui est un battant et a le cœur sur la main, il a décidé de mettre une partie de son temps libre au services des plus démunis en récupérant et en reconditionnant d’anciens PC déclassés ou oubliés au fond d’une cave ou d’un grenier et les offrir gratuitement aux plus nécessiteux. Vu ses maigres revenus, il ne peut se permettre d’investir de l’argent dans des pièces. Tous les PC qu’ils soient fixes ou portables sont les bienvenus et sont soit réparés, soit démontés. Ces PC reconditionnés qui ne sont pas de la dernière génération permettent à des familles aux petits revenus d’obtenir une adresse mail, faire un peu de bureautique et surfer sur le web. Olivier recherche également un local pour stocker ses machines, car le minuscule appartement qu’il occupe avec sa famille montre ses limites au niveau stockage. Alors si vous avez des anciens ordinateurs à céder ou un local à mettre à disposition n’hésitez pas à consulter la page solidarité PC https://solidarite-pc.e-oli.be/

     

  • Info consommation : rappel de STOR IMPORT (Trafic)

    Produit : bols en mélamine « Princesses » et assiettes en mélamine « Reine des Neiges »
    Problématique : migration de mélamine vers l’aliment


    Suite à un contrôle de l'AFSCA, un dépassement des limites de migration légales en mélamine a été mis en évidence dans les bols en mélamine avec le motif « Princesses » et dans les assiettes en mélamine avec le motif « Reine des Neiges »
    La migration de mélamine vers l’aliment est donc possible.

    La société STOR IMPORT a donc décidé, en accord avec l'AFSCA, de retirer du marché ces produits vendus dans les magasins Trafic et de les rappeler auprès des consommateurs.

    Informations sur les produits :



    • BOL en mélamine « PRINCESSES »
    • Migration de mélamine
    • Code EAN : 8412497296576
    • Article vendu depuis : 01/2020
    • Référence du produit : 702513 (au dos du bol)

     

     

     

    • Assiette en mélamine « Reine des Neiges »
    • Migration de mélamine
    • Code EAN : 8412497179589
    • Article vendu depuis : 01/2020
    • Référence du produit : 702510 (au dos de l’assiette)

     

    Les produits ont été distribués via les magasins Trafic en Belgique.

    Informations pour le consommateur

    Si vous avez acheté ces produits, vous pouvez les retourner, sans reçu, au point de vente et vous serez remboursé.
    Pour plus d'informations concernant ce rappel, veuillez prendre contact avec le service client par mail info.client@trafic.com ou par téléphone : +32 71 68 12 71 tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

  • Info consommation : rappel de produit " Spar Colruyt Group "

    Produit : Spar tarama 200 g
    Allergène non mentionné sur l'étiquette : poisson et blé (gluten).


    Lors d’un contrôle interne, Spar Colruyt Group a constaté que des portions de tarama de marque propre ont été emballées dans des raviers portant une étiquette de tzaziki. Par conséquent, les allergènes « poisson » et « blé » (céréale contenant du gluten) ne sont pas mentionnés sur l’emballage de tarama 200 g, avec date limite de consommation 10/8/2020.


    Spar Colruyt Group demande aux clients qui ont récemment acheté du tzaziki 200 g de marque Spar de prêter attention au contenu. Si le contenu de l’emballage est rose, il s’agit bien de tarama.


    Tous les clients qui ont acheté ce produit et qui présentent une allergie ou une intolérance aux
    « poisson » et/ou au blé (céréale contenant du gluten), sont priées de ne pas le consommer et de le ramener au magasin où il leur sera remboursé. Cet article ne présente aucun risque pour les personnes qui ne sont pas allergiques.


    Description du produit :

    • Spar tarama 200 g
    • Date limite de consommation (DLC) : 10/8/2020
    • Période de vente : du 20/6/2020 à aujourd’hui
    • Numéro d’article : 530654

    Ce produit est distribué via les magasins Spar Colruyt group et via certains magasins d’alimentation générale en Belgique.


    Pour plus de renseignements, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group au 0800 99 124.

  • la météo de l'IRM du 27 juin

    La Belgique se trouve entre un anticyclone à l'est de l'Europe, d'une part, et un noyau dépressionnaire à proximité des îles Britanniques, d'autre part.
    En fin de nuit et ce matin, un front froid associé à la dépression près des îles Britanniques traversera notre pays à partir du sud-ouest, avec encore de possibles averses orageuses à l'avant de ce front. Ensuite cet après-midi et demain, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais et légèrement perturbés dans lesquels circuleront de faibles zones perturbées ou des lignes d'averses entrecoupées de périodes plus sèches avec des éclaircies.

    Aujourd'hui, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante et il fera assez venteux. En matinée, une zone de pluie et d'averses quittera le pays par le nord-est et l'est du pays. Un orage sera même encore possible principalement dans le nord-est du pays. Ensuite, l'après-midi, une nouvelle zone de pluie atteindra le pays par l'ouest mais les précipitations seront faibles. Les maxima seront de l'ordre de 21 ou 22 degrés à la mer et en Ardenne, autour de 23 ou 24 degrés dans le centre du pays, et encore 26 degrés dans le nord-est du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest. Rafales possibles jusque 70 km/h.

    Samedi soir et durant la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité restera variable à abondante sous un temps souvent sec. Quelques gouttes ou un peu de bruine sera possibles par endroits. En fin de nuit, le risque de précipitations augmentera en Ardenne. Les minima descendront vers 14 degrés en Haute Belgique et autour de 15 ou 16 degrés dans le centre et à la mer. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. A la mer, il sera assez fort.

    Dimanche, le ciel sera partiellement nuageux et généralement sec en Flandre. En Wallonie et principalement en Ardenne, on prévoit d’abord encore un peu de pluie ou quelques averses puis le temps deviendra pus sec en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés, sous un vent modéré et au littoral assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Lundi, le temps sera relativement venteux mais partiellement nuageux avec quelques rares averses. Les maxima oscilleront entre 16 et 22 degrés.

  • Bailleul : Ouverture cet été des Ruches de Bailleul et de Dottignies qui permettra d'acheter en ligne le meilleur des produits fermiers et artisanaux en circuit court.

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’LA RUCHE QUI DIT OUI! laruchequiditoui.fr’

    Du nouveau dans la région pour les amateurs de produits locaux avec  l’ouverture cet été des Ruches de Bailleul et de Dottignies ! 

    Elles seront 2 responsables à vous accueillir le jour J : Joséphine et Anne-Catherine

    La Ruche Qui Dit Oui ! est un réseau de producteurs et de consommateurs qui permet d'acheter en ligne le meilleur des produits fermiers et artisanaux en circuit court.
    Une autre façon de faire ses courses rapidement en un seul endroit pour vos légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, et confiture, etc...
    Profitez de cette nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l'agriculture et le commerce local !

    Petit à petit, la Ruche permet de former une communauté de producteurs et artisans de notre région. Ils sont choisis pour la qualité de leurs produits et pour leurs méthodes de travail, dignes de confiance.

     

    Comment ça marche ?

    1/ Vous vous inscrivez pour profiter des avantages de notre communauté d'achat en circuit court. L'adhésion est gratuite (sans obligation et sans minimum d'achat).

    2/ Vous commandez sur le site dès qu’une vente est ouverte. Vous achetez ce que vous voulez, quand vous le voulez, en totale liberté. Il n’y a pas de panier minimum ni de fréquence imposée. Les commandes sont clôturées le mercredi suivant, tard dans la nuit.

    3/ Vous venez récupérer vos produits le vendredi lors de la distribution qui aura lieu entre 15h30 et 17h à Dottignies et entre 18h et 19h à Bailleul..

    C'est l'occasion de rencontrer les producteurs mais aussi vos voisins !

    Et vous avez la garantie de manger mieux, plus sainement.

    Parlez-en autour de vous! Plus vous serez nombreux, plus ils pourront étoffer notre gamme de produits!

     

    Pour plus d'infos 

    Joséphine et Anne-Catherine
    0488/ 69.05.70
    ✏laruche.bailleuldottignies@gmail.com

    Page facebook : https://www.facebook.com/La-Ruche-qui-dit-Oui-Bailleul-et-Dottignies-104461341305591/