Web Analytics

- Page 9

  • Lucas, 13 ans, a disparu à Evere: Child Focus lance un avis de disparition

    Le garçon de 13 ans n’a plus donné de nouvelles depuis ce mardi 21 janvier.

    La disparition est jugée inquiétante puisque Child Focus a décidé de lancer un avis de disparition. Lucas Backeljau, 13 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis ce mardi 21 janvier 2020. Il a été vu pour la dernière fois à Evere.

    L’adolescent est de corpulence mince et mesure 165 cm. Il porte un sweat bordeaux Harry Potter, un pantalon bleu marine en toile, des baskets Vans bleues avec ligne blanche, une veste grise et un sac à dos gris.

    Si vous l’avez vu ou si vous avez un témoignage, vous pouvez contacter le 116.000 (24h/24 et 7j/7) ou la police au 0800/30.300.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 22 janvier

    Aujourd'hui, une grande partie du territoire se retrouvera sous la grisaille. Nous prévoyons en début de journée localement des plaques de givre et des bancs de brouillard parfois épais. Par endroits, quelques bruines seront également possibles et pourraient transitoirement être verglaçantes le matin. Sur le sud-est du pays par contre, nous aurons un temps généralement ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés en de nombreux endroits. Ils seront voisins de 5 ou 6 degrés sous les éclaircies de l'extrême sud-est du pays, et de 6 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement faible de direction variable.

    Ce soir et la nuit prochaine, nous prévoyons beaucoup de nuages bas avec de la brume et, par endroits, encore du brouillard. En fin de nuit, des éclaircies seront toutefois possibles sur les sommets de l'Ardenne ainsi que les régions voisines du sillon Sambre et Meuse. Il fera moins froid que les nuits précédentes avec des minima de -1 à +3 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à nord-est.

    La journée de jeudi débutera sous un ciel gris en de nombreux endroits, avec localement encore des bancs de brouillard. Graduellement, de larges éclaircies se développeront sur le sud du pays. Elles pourraient s'étendre vers la Basse et Moyenne Belgique en fin d'après-midi ou en soirée. Le temps restera sec avec des maxima compris entre 2 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est. En Ardenne, il s'orientera au sud-est.

    Vendredi, le temps restera sec. Sur le nord-ouest et l'ouest, on prévoit des nuages bas et le matin du brouillard (givrant) sera possible. Dans la partie centrale du pays ainsi qu'en Haute Belgique, de larges éclaircies sont par contre prévues. Maxima de 2 à 8 degrés sous un vent faible de direction variable ou de sud.

    Samedi matin, on prévoit localement du brouillard (givrant). En journée, il fera sec sous un ciel partiellement à très nuageux. Maxima de 3 à 8 degrés. Vent souvent faible de sud à sud-est. Au littoral et en Ardenne, le vent sera modéré.

    Dimanche, le ciel sera souvent très nuageux. Le temps restera d'abord sec, mais en cours de journée une faible zone de pluie déterminera le temps à partir de l'ouest. Maxima de 4 à 9 degrés et des gelées nocturnes qui disparaîtront.

  • "Les amis des oiseaux Mouscron" un club pour les passionnés d'ornithologie, et éleveurs d'oiseaux

    exposants.jpg

    Passioné d'ornithologie, Eleveur d'oiseaux chevronné, Eleveurs débutants vous pouvez rejoindre les amis des oiseaux de Mouscron pour partager votre passion avec d'autres amateurs qui pourront vous donner des conseils et vous guider dans votre élevage

    L’association créée en 1956  a pour but d’encourager, de développer et de favoriser l’élevage de tous les oiseaux en regroupant en son sein tout éleveur et amateur ornithologiste.

    Affiliée depuis 1965 à l’Association Ornithologique Belge (AOB) sous le stam MA91, la société veille à protéger les oiseaux en toutes circonstances, et à défendre par tous les moyens dont elle peut disposer, les acquis en ce qui concerne la détention, l’acclimatation, la reproduction, l’étude des mœurs et l’exposition des oiseaux.

    Elle essaie de trouver réponse à toutes les questions ornithologiques de ses membres.

    Elle s’efforce, en toutes circonstances, de poursuivre également un but éducatif

    Le siège social des amis des oiseaux de Mouscron est bien sur à Mouscron mais les réunions se font   régulièrement à 10 heures en notre local en la salle du café « l’ancienne maison communale » à Luingne.

    L’association est strictement neutre, tant du point de vue politique, religieux ou linguistique. La langue utilisée est majoritairement le français.

    Vous voulez rejoindre le club rien de plus simple un peti coup de téléphone au Président Laurent Lahousse au GSM 0486/73.92.62 ou un mail à Lahousselau07@gmail.com​

    Un site internet reprend également toutes les infos sur le club http://les-amis-des-oiseaux-mouscron.be/