Web Analytics

- Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 27 janvier

    Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec d'abord un faible risque d'averses. En cours de journée, une zone de pluie envahira le centre et l'est du pays. Sur la partie nord-ouest, ce sont quelques averses qui se déclencheront. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera souvent très nuageux. Des averses sont attendues. Elles adopteront un caractère hivernal en Haute Ardenne en fin de nuit. Au littoral, elles pourront plus tard s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Minima de 1 à 5 degrés. Vent modéré à assez fort de sud-sud-ouest tournant au sud-ouest. Des pointes dépassant les 65 km/h sont possibles en Haute Belgique; ailleurs elles tourneront plutôt autour des 50 à 60 km/h.

    Ce mardi, le ciel sera à nouveau partagé entre quelques éclaircies et des périodes très nuageuses majoritaires, parfois accompagnées d'averses. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus. En Ardenne, les précipitations pourront encore adopter un caractère hivernal. Le vent sera modéré à assez fort et au littoral parfois fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des rafales de 65 km/h, voire davantage sous une averse, sont possibles. Maxima de 1 à 7 degrés. La nuit de mardi à mercredi, quelques chutes de neige ou de neige fondante sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse.

    Mercredi, quelques averses sont encore prévues en Haute Belgique. Ailleurs, il fera pratiquement sec et la nébulosité sera variable. Maxima de 3 à 9 degrés. Vent modéré à parfois assez fort d'ouest revenant au sud-ouest.

  • Utilisateurs de WhatsApp, attention: voici les appareils sur lesquels l’application ne sera plus disponible d’ici 15 jours

    Après un premier écrémage le 1er janvier, WhatsApp ne sera plus disponible sur certains téléphones dès le 1er février. Attention, donc…

    Utilisateurs de WhatsApp, attention: voici les appareils sur lesquels l’application ne sera plus disponible d’ici 15 jours

    Isopic

    Depuis le 31 décembre, l’application WhatsApp ne fonctionne plus sur plusieurs téléphones, comme les Windows Phone. Un premier tri qui en appelle un autre puisque, dès le 1er février prochain, ce sont d’autres Smartphone qui seront privés de l’application de messagerie de Facebook.

    Concrètement, à partir du 1er février 2020, les utilisateurs de la version Android 2.3.7 ou une version antérieure, ainsi que les utilisateurs d’Iphone qui fonctionnent avec IOS 8 ou moins, ne pourront ni créer de nouveau compte ni utiliser leur compte actif.

    Sont concernées les versions suivantes :

    – iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 et 6 Plus.

    – Android : les appareils ayant la version 2.3.7 et inférieur.

    Il ne reste plus qu’aux utilisateurs concernés par l’arrêt de l’application de sauvegarder leurs chats s’ils le désirent. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit d’ouvrir le chat concerné, cliquer ensuite sur « Group info », faire défiler vers le bas et cliquer sur « exporter le chat ».

  • Info études : Soirée d'information sur les études "Saint Henri"

    Le mardi 4 février à 18h, nous organisons une soirée d’information sur notre offre d’enseignement, pour les parents dont les enfants sont cette année scolaire en 6ème primaire.


    Notre premier degré est proposé aux garçons et filles qui ont terminé l’enseignement fondamental (primaire) avec ou sans CEB ou qui sont âgés de 12 ans et qui au cours de leurs études secondaires, choisissent une orientation technique.


    Bienvenue à tous !

  • Mouscron : Camp FOOT à Blegny-Mine

    Aucune description de photo disponible.

  • Estaimpuis : Atelier Repair Café

    L’image contient peut-être : texte

    Jeudi 30 janvier 2020 de 17:00 à 19:30
     
    Repair Café Estaimpuis
    42 rue Albert Ier, 7730 Néchin, Hainaut, Belgium