Web Analytics

- Page 9

  • Néchin : La première balade des sentiers

    DSC_0147.JPG

    Cette année, la Semaine des Sentiers avait lieu sur l’ensemble de la Belgique le week-end des 19 et 20 octobre. La politique à Estaimpuis est depuis plusieurs années de les protéger et de valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de sport et loisirs. Cette année, Estaimpuis a proposé plusieurs activités sur la thématique de cette semaine, en commençant par la rénovation et remise en état par les citoyens d’un sentier oublié à Néchin. Le dimanche c’est une balade de 7km, dont plus de la moitié, sur des sentiers communaux qui était proposée et qui a rassemblé de nombreux marcheurs qui ont pu se rendre compte que ce mode de cheminement est un moyen pour les piétons ou les cyclistes de se déplacer facilement entre deux points en toutesécurité et éviter les routes ou rien n’est prévu pour les cyclistes.

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air et naturePour Quentin Huart et Adeline Vandenberghe respectivement échevin du Développement économique et échevine de l’Environnement, il est clair que la rénovation et le recensement des sentiers rentrent dans un projet ambitieux de «faire connaître aux habitants que notre entité
    est équipée d’un grand réseau de sentiers, un vrai maillage sur l’ensemble de l’entité malheureusement trop mal exploité pour l’instant»

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel, herbe, plein air et nature

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 23 octobre

    Aujourd'hui mercredi, la journée débutera sous les nuages dans de nombreuses régions, avec même possibilité de légères bruines sur la moitié nord-ouest du pays. Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra ensuite en cours d'après-midi. Temps très doux avec des maxima de 16 à par endroits 19 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera calme avec essentiellement des bancs de nuages moyens et élevés. Du brouillard pourra également se former dans les vallées ardennaises. Les minima se situeront entre 9 et 14 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-est, s'orientant ensuite au secteur sud.

    Demain jeudi, le ciel sera d'abord assez nuageux avec éventuellement un peu de pluie. L'après-midi, le temps deviendra sec avec quelques rayons de soleil. En soirée, quelques faibles averses pourront se produire depuis le littoral. Maxima de 15 à 20 degrés. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de sud tournant vers le sud-ouest.

    Vendredi, le temps restera sec avec des périodes ensoleillées et des passages nuageux. Léger recul des températures qui ne dépasseront plus 16 degrés. Le vent sera modéré et passera du sud-ouest au sud.

    Samedi, le temps sera d'abord sec, puis le risque de pluie augmentera à partir du nord-ouest en cours de journée. Les températures atteindront 17 ou 18 degrés.

    Dimanche, quelques pluies résiduelles pourront encore se produire par endroits, surtout sur le sud-est du pays. Le temps deviendra ensuite généralement sec avec des éclaircies. Il fera nettement plus frais avec des températures qui ne dépasseront plus 12 degrés.

  • la météo de l'IRM du 22 octobre

    Aujourd'hui, d'abord un temps gris avec de la brume, des nuages bas et des bruines par endroits. Dans le courant de la journée, des éclaircies apparaîtront et le temps deviendra assez ensoleillé. Maxima entre 11 degrés en Ardenne et 16 degrés en pleine. Le vents sera d'abord généralement modéré de sud-ouest et deviendra faible et variable dans le courant de la journée.

    Ce soir, d'abord de larges éclaircies. A partir du sud, la nébulosité augmentera et en fin de nuit, quelques faibles bruines ne seront pas exclues. Minima entre 6 et 12 degrés. Vent d'abord faible et variable, mais deviendra parfois modéré de secteur est-nord-est.

    Mercredi, d'abord gris avec localement quelques faibles pluies ou bruines. Graduellement des éclaircies feront leur apparition et le temps deviendra sec. Maxima entre 15 et 19 degrés avec un vent faible de secteur est à sud-est.

    Jeudi, le temps sera calme et doux et partiellement nuageux. Plus tard en journée, la nébulosité sera plus abondante dans le nord-ouest avec même un risque de quelques bruines. Maxima de 15 à 20 degrés avec un vent de sud-ouest d'abord faible puis modéré.

    Vendredi, le temps sera partiellement nuageux et généralement sec.  Maxima proches de 15 degrés dans le centre du pays.

    Samedi, augmentation de la nébulosité depuis l'ouest, suivie de pluie. Maxima entre 14 et 17 degrés.

    Dimanche, la pluie quittera notre pays via l'est. Ensuite, le temps deviendra sec mais plus frais. Maxima entre 7 et 12 degrés.

  • Mouscron :Grande vente de livres et CD destockés !

    L’image contient peut-être : texte

    Cette année encore, et avec l’aide des jobistes, ils ont profité de l’été pour faire le tri dans leurs rayons et leurs réserves...

    Résultat : beaucoup de livres et de CD seront mis en vente au prix de 1 euro.

    Venez jeter un œil et en profiter !

    De plus, cette fois-ci, ils ont eu plus de temps pour faire le tri dans les documents jeunesse... les caisses seront donc plus fournies mais il ne faudra pas trainer...

  • Bailleul : Petit Déjeuner OXFAM

    La maison de village de Bailleul organise son premier petit-déjeuner OXFAM le dimanche 17 novembre de 7 heures à 11 heures.

    L’image contient peut-être : texte

    Réservation souhaitée pour le 10 novembre au 0477/221902.

    PAF: 5 Euros pour les enfants , 7 Euros pour les adultes.

    Adresse du jour : maison de village, rue des victimes à Bailleul.

    Présence d'un marché des producteurs locaux.

    Objectif zéro déchet.