Web Analytics

- Page 4

  • Idée sortie dans la région : Grande Soirée de l'Humour à Rongy

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

    Personnalités incontournables de l'émission "Le Grand Cactus" sur la RTBF, retrouvez-les pour la toute première fois et en exclusivité dans la région...

    ► Bénédicte Philippon & Sarah Grosjean

    ► KIKI L'INNOCENT alias Martin Charlier

    Grande soirée de l'humour dans le cadre de la Fête de la Pomme 2019 !
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ► Prix : 5 € (pas de préventes)
    Le ticket vous donne également accès à l’ensemble de la Fête de la Pomme ! Profitez-en pour visiter la fête avant les spectacles !

    ► En résumé, le ticket d'entrée vous donne droit à
    - la grande soirée de l'humour
    - une balade en petit train de cueillette (avant 18h30)
    - un jus de pomme fraîchement pressé (avant 19h30)
    - un jus de pomme pétillant (avant 19h30)
    - une pomme (avant 19h30)
    - une dégustation de poire (avant 19h30)
    - un jeu concours pour gagner son poids en pommes (avant 19h30)
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    20h00 : Bénédicte Philippon & Sarah Grosjean
    21h00 : Kiki l’Innocent
    22h45 : FIN

  • les chœurs de l'armée Russe viendront bien à Mouscron le mardi 17 décembre

    les chœurs de l'armée Russe viendront bien à Mouscron le mardi 17 décembre pour un concert à 14h30 et un autre à 20h00 Billets en vente au syndicat d'initiative de Mouscron !

  • Bon à savoir: Un guide est édité pour les ménages précarisés qui ne peuvent s’offrir un moment de détente

    Des vacances pour tous

    Résultat de recherche d'images pour "tourisme pour tous"

    Le Commissariat général au Tourisme vient de lancer un guide à destination des publics précarisés. Objectifs: compiler tous les conseils et les bons plans pour leur permettre de s’offrir quelques jours de vacances.

    S’octroyer un moment de détente, tout le monde en rêve.  Vais-je assurer financièrement? Payer par internet, est-ce que j’y arriverai? Ne vont-ils pas me juger? Par quoi dois-je commencer? En Wallonie, 38% des ménages ne peuvent pas s’offrir une semaine de vacances par an.

    Pour les familles monoparentales, ce sont près de deux ménages sur trois qui sont concernés. «Quand cela fait plusieurs années que l’on n’a pu profiter d’un moment de détente, on ne sait parfois même plus comment s’y prendre», expose Nadine Verheye, en charge du Tourisme pour tous au Commissariat général au Tourisme. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un guide pratique à destination des publics précarisés. Celui-ci a pour but de leur donner l’impulsion à «oser franchir le pas» en se posant les bonnes questions, afin de remédier aux soucis d’ordre pratique souvent liés à l’obstacle financier.


    JUSQU’À 50% DE RÉDUCTION

    Intitulé «Oser un moment de détente en Wallonie», il compile tous les conseils pratiques et les bons plans, que ce soit au niveau des attractions touristiques, des hébergements, des moyens de transport… «Il existe parfois des bons de réductions jusqu’à 50% et les gens ne le savent même pas», regrette Nadine Verheye. Pour le logement aussi, il existe des trucs et astuces que beaucoup ne connaissent pas: «On oublie trop souvent qu’il est pos sible de passer par sa mutuelle pour bénéficier d’une réduction par exemple.» Le guide reprend également toute une série de conseils sur ce qu’il ne faut pas oublier pour éviter les mauvaises surprises. Cela passe du coût des repas sur place aux tarifs des places de parking à destination en passant par la mise à disposition gratuitement (ou non) des draps et essuies. Pour l’instant, le guide est uniquement disponible sur internet, en version PDF. «Nous avons prévu la distribution d’une version papier dès le printemps prochain», indique Nadine Verheye. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté. «Depuis 2017, nous mettons en place des actions pour faciliter l’accès au tourisme. Des appels à projets ont notamment été lancés, en associant le secteur touristique et le secteur social. Jusqu’à présent, cela a très bien fonctionné.»

    Source article de S.B. sudpresse
    ànoter Le guide est téléchargeable à l’adresse www.tourismewallonie.be

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 24 septembre

    Aujourd'hui mardi, une zone de pluie assez active traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, l'atmosphère deviendra instable avec des éclaircies mais également des développements d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu sur l'ouest du pays. Temps relativement doux avec des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud, s'orientant ensuite entre le sud et le sud-ouest après le passage de la zone de pluie. Les pointes pourront atteindre 50 km/h.

    La nuit prochaine, le ciel restera partiellement à très nuageux avec quelqu

    Jeudi, nébulosité abondante avec par moments de la pluie. Maxima proches de 18 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.averses. Sur l'ouest du pays, elles pourront se montrer assez fortes et éventuellement orageuses. Minima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 degrés en bord de mer. Vent modéré de sud à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Demain mercredi, ciel très variable avec des averses parfois assez fortes et éventuellement orageuses, surtout sur l'ouest du pays. Maxima de 13 à 18 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest.

    Jeudi, nébulosité abondante avec par moments de la pluie. Maxima proches de 18 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Vendredi, nébulosité variable et temps généralement sec. Maxima proches de 18 degrés avec un vent de sud-ouest qui reste assez soutenu.

    Samedi, nébulosité variable avec quelques averses. Les températures évoluent peu.