Web Analytics

- Page 9

  • la météo de l'IRM du 20 août

    Aujourd'hui, nous prévoyons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes pouvant conduire à quelques averses isolées. Maxima de 17 ou 18 degrés en Haute Ardenne et autour de 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

    Cette nuit, le ciel se dégagera. En fin de nuit, quelques bancs de brouillard localisés pourraient se former. Les minima seront compris entre 5 et 12 degrés. Le vent deviendra partout faible, s'orientant lentement au sud-sud-ouest ou de direction variable.

    Mercredi matin, de la brume ou des bancs de brouillard locaux seront possibles. Ensuite, le temps sera généralement ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Maxima de 18 à 23 degrés, sous un vent faible et variable.

    Jeudi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous prévoyons à nouveau un temps généralement ensoleillé et calme. Maxima de 20 à 25 degrés sous un vent très faible.

    Vendredi, la situation évoluera peu. Après les brumes ou brouillards matinaux locaux, nous attendons à nouveau beaucoup de soleil et peu de vent. Les maxima atteindront les 25 ou 26 degrés en beaucoup d'endroits.

    Samedi, le temps restera probablement ensoleillé et deviendra assez chaud avec des maxima autour de 28 degrés dans le centre.

    Dimanche, le soleil brillera encore souvent et le temps restera probablement sec sous des maxima de 28 à 29 degrés dans le centre.

  • Néchin : Un nombre impressionnant de canettes vides retrouvées dans un champ et un réel danger pour les animaux

    Les buveurs de Cara Pils ont battu un triste record 

    Quelle désolation de retrouver à la frontière de Néchin sur les bords d’un champ fraichement moissonné un nombre impressionnant de cannettes et détritus divers.

    L’image contient peut-être : plante, arbre, herbe, plein air et nature

    Les déchets abandonnés dans nos campagnes sont une calamité au niveau de l’environnement et coûtent à la collectivité et hélas ils ne font pas que polluer, ils sont aussi un ennemi mortel pour les vaches. Une canette qui a été déchiquetée par une machine agricole risque de se retrouver dans la paille et le foin et les bêtes vont avaler ces petits morceaux avec le fourrage. Un morceau métallique dans la panse d'une bête, ça peut trouer les parois et entrainer la perte d’un animal dans certains cas. Alors messieurs les pollueurs si vous n’avez aucun scrupule à balancer vos déchets dans la nature pensez aux animaux la prochaine fois que vous vous débarrassez d’une canette vide. 

    L’image contient peut-être : plante, maison, arbre, ciel, herbe, plein air et nature

  • Idée sortie dans la région : Visite "L'Art Déco de l'église Sainte-Thérèse"

    L’image contient peut-être : 1 personne

    L’église Sainte-Thérèse, une des plus belles églises de l’entre-deux guerres de la métropole lilloise, vous ouvre ses portes. Construite par le Tourquennois Charles Bourgeois de 1927 à 1929, elle présente une architecture à la fois traditionnelle dans ses grandes lignes et résolument moderne par ses éléments décoratifs de style Art Déco. La céramique qui décore l’édifice donne une touche d’originalité au bâtiment.

    Tarifs : 2€, gratuit pour les moins de 12 ans
    Réservation conseillée à l’Office de Tourisme de Wattrelos – Informations au 03.20.75.85.86

    RDV devant l’église Sainte-Thérèse, rue Sainte-Thérèse à Wattrelos

    Photo : © Ville de Wattrelos – E. Demey

  • Estaimpuis Ducasse : trois jours de fête

    EStaimpuis programme de la ducasse.JPG

    comité de la ducasse d’Estaimpuis organise sa traditionnelle ducasse du mois d’août, 23, 24, 25. Une fois n’est pas coutume la ducasse qui a lieu généralement en fin de mois tombe plus tôt cette année. Cela n’a pas empêché les organisateurs de proposer un programme bien étoffé.

    Le vendredi, on commence avec l’incontournable marché aux puces, dont la réputation n’est plus à faire. À 18h, les amateurs de photos auront l’occasion de participer à l’inauguration de l’exposition à l’école communale. Pour terminer la soirée discours d’ouverture de la ducasse et remise d’un chèque à Estaim’arc-en-ciel tandis que l’animation musicale est assurée par « Marsuzette ».
     
    Le samedi à 10h, inscription au jogging de 7 km avec départ à 10h30. Pour les plus petits, dès 14h atelier fabrication d’allumoirs avec goûter à l’école. PAF 3,5 euros. Pour les plus grands départ des 2h30 de cuistax au chapitau à 14h30.
     
    La journée se termine par le cortège des allumoirs.
     
    Le dimanche à 9h, départ de la marche et la balade à vélo suivie à 11h par l’apéro des bénévoles. Le midi, repas steak ou américain au prix démocratique de 15 euros au profit des travaux de rénovation de la salle.
     
    A partir de 13h tournoi de pétanque organisé par le club canin au complexe sportif.
  • NECHIN: De l’or pour Francis Rasson et Viviane Bossut à Néchin

    high_d-20190817-3VL35P.jpg

    Ce vendredi, les autorités communales s’étaient donné rendez-vous à la rue des sports à Néchin pour honorer les époux Rasson-Bossut pour leurs 50 années de mariage. Viviane est née le 4 octobre 1948 à Templeuve, elle passe beaucoup temps avec ses petits enfants avec lesquels elle entretient une véritable complicité. Francis est né à Herseaux le 14 novembre 1944 il est passionné de marche et surtout de vélo. Il prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à évoquer les quelques années passées comme coureur cycliste professionnel au sein des pelotons. Il a d’ailleurs roulé durant deux ans en 67-68 au sein de la réputée équipe « Flandria ».