- Page 8

  • la météo de l'IRM du 22 août

    Aujourd'hui, il fera souvent ensoleillé avec toutefois parfois assez bien de nuages élevés. En cours d'après-midi, des petits nuages cumuliformes pourraient également se développer. Les maxima oscilleront autour de 21 ou 22 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et seront compris entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur ouest. A la mer, le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest.

    Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. En fin de nuit, des voiles de nuages d'altitude feront à nouveau leur apparition, principalement sur l'ouest et le nord du pays. Les minima seront compris entre 8 et 11 degrés. Le vent, généralement faible, s'orientera en cours de nuit au secteur est à sud.

    Vendredi, on observera souvent une voile de nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la côte et 27 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur est. Dans la région côtière, une brise de mer pourrait se lever.

    Samedi, il fera souvent ensoleillé, mais on aura également parfois assez bien de nuages d'altitude. Maxima de 28-29 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est.

    Dimanche, on observera d'abord encore assez bien de nuages d'altitude. Ensuite, le temps deviendra ensoleillé. Maxima autour de 29 degrés.

    Lundi, il fera ensoleillé. Les maxima seront proches de 29 degrés dans le centre. Mais dans certaines régions, on observera probablement 30 degrés voire un peu plus.

    Mardi, il fera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima proches de 29-30 degrés dans le centre. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeraient.

    Mercredi, il fera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima proches de 29-30 degrés dans le centre. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeraient.

  • HERSEAUX: Cambriolage au home Pierre Mullie

    Deux voleurs ont visité plusieurs chambres de résidents de la maison de repos. C’est la suspicion de quelques résidents qui est à l’origine de leur fuite. Leur butin est plutôt maigre : 50 euros !

    Les résidents ont repéré le manège des deux malfrats.

     

    Plusieurs résidents du home Pierre Mullie sont tombés nez à nez avec deux cambrioleurs dans l’enceinte du home samedi. Deux individus ont réussi à pénétrer dans la maison de repos sans que l’on sache aujourd’hui par quel moyen. «Ils ont fouillé dans les affaires de plusieurs résidents, en poussant la porte de plusieurs chambres du home. Ils étaient à la recherche d’argents et probablement de bijoux ou d’objets précieux», précise la porte-parole de la police de Mouscron Magali Delannoy. Après avoir réussi à s’infiltrer à l’intérieur de la maison de repos, les deux cambrioleurs ont eu le temps de visiter plusieurs chambres. C’est finalement après avoir été alpagués par des résidents suspicieux qu’ils ontpréféré ne prendre aucun risque et quitter les lieux. «Malheureusement, aucun membre du personnel n’a croisé ces deux individus. Seuls quelques résidents du home ont été témoin des agissements de ces personnes et les différentes descriptions ne permettent pas d’identifier les auteurs de ce cambriolage. Nous visionnons les images à notre disposition», confirme la zone. Si le vol s’est ébruité et a suscité l’émoi de quelques proches de résidents, le butin est plutôt maigre: les deux malfrats n’ont visiblement dérobé que cinquante euros.

    source : Nord Eclair

  • Mouscron : Sunday Family

    Aucune description de photo disponible.

  • Info PLP Estaimpuis : les gendarmes du Nord (F) alertent sur une nouvelle technique de marquage des maisons avant un cambriolage.

    L’image contient peut-être : chaussures

    Dans un post publié sur sa page Facebook la gendarmerie du Nord alerte les habitants du Nord sur une « nouvelle » technique de marquage des maisons avant des cambriolages.

    Un nouveau marquage vient de faire son apparition dans le Nord. Il s'agit d'un "marquage" sur les portes par l'apposition de brindilles, branches ou même brin d'herbe dans le barillet. Des faits ont été signalés ces derniers jours sur le secteur de nos voisins de Templeuve donc à la frontière.

    Soyez vigilants 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron