Web Analytics

- Page 3

  • Idée sortie :After Work Garden Party

    L’image contient peut-être : 1 personne, foule, nuit et plein air

    4ème épisode de l'After Work organisé dans le parc du musée Jules Jooris à Warcoing. Garden Party Pecq

    vendredi de 17:00 à 00:00
    Garden Party Pecq
    rue royale 127, 7740 Pecq

  • Saint-Léger : Les médiévales 28-29 septembre

    L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, plein air, nature et eau

    Les médiévales de Saint-Léger vous proposent un campement médiéval pendant tout le week- end avec la confrérie des Templiers, des artisans, un marché médiéval, des cracheurs de feu, des animaux, de la musique, ...

    Grand spectacle sur le thème "Inquisition et mystères". Démonstrations de combats et spectacle de fauconnerie.

    Lien évènement Facebook https://www.facebook.com/events/2227005167597998/ICI

  • Néchin : Moules frites ce 31 août

    moule frites.JPG

  • Info PLP EStaimpuis aux nouveaux habitants de l'entité : Rejoignez le P.LP pour être informé gratuitement des agissements suspects dans votre commune

    Résultat de recherche d'images pour "trousseau de clé"

    Bienvenue à Estaimpuis aux nouveaux habitants

    IL y a cinq ans, suite à une initiative citoyenne la commune d'Estaimpuis créait son premier P.L.P. (partenariat local de prévention) adopté avec succès depuis dans les 7 villages de l'entité les P.L.P  semblent apporter le résultat escompté tout au long de l’année avec une diminution sensible des vols.

    Outils de communication qui fédère tout un quartier, le dispositif est totalement gratuit et fonctionne sur le principe de l’association entre la police, la commune et les citoyens. Ils communiquent entre eux et utilisent comme interface tout simplement un téléphone portable sur lequel ils reçoivent les messages qui signalent par exemple la présence d'individus suspects dans un endroit ou une rue bien précise. Les habitants signalent à la police tout agissement suspect ce qui a déjà permis plusieurs flagrant délits.

    Si vous êtes nouveau sur Estaimpuis vous pouvez également rejoindre le réseau des P.L.P locaux, c'est entièrement gratuit. 

    Le PLP en quelques mots

    • Accord de coopération entre la police, les habitants d’un quartier déterminé et l’Administration ;
    • Se traduit par l’échange d’informations entre les citoyens et la police ;
    • Ne peut être assimilé à une garde civile ou une milice => pas de tâches policières pour les membres du PLP !!

    Objectifs du PLP

    • Accroître le sentiment de sécurité ;
    • Renforcer la cohésion au sein d’un quartier ;
    • Conscientiser à l’importance de la prévention ;
    • Renforcer la collaboration entre les citoyens et la police

    Fonctionnement du PLP

    Lorsque vous constatez dans votre quartier une situation ou un comportement suspect, vous pouvez signaler les faits de plusieurs manières :

    • Au commissariat de police de proximité d’Estaimpuis, en semaine de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 056 / 48.13.90.
    • A son agent de quartier
    • Au commissariat central de PECQ au 069 / 53.29.30
    • Au 101

    Suite au signalement d’agissements suspects, l’information sera traitée, jaugée, vérifiée puis, éventuellement, diffusée à TOUS LES MEMBRES DU PLP. De ce fait, le terme « les voisins veillent » prendra tout son sens. Les citoyens du PLP joueront le rôle de relais et pourront, à leur tour, participer à l’ajout d’information. L’évolution de la situation pourra faire l’objet d’un feedback auprès des membres par l’envoi d’un sms.

    Devenir Membre

    Vous pouvez devenir membre en remplissant les formulaires ci-dessous et en les retournant auprès du coordinateur de votre village ou au commissariat de proximité

    Formulaire d’inscription Estaimpuis ici
    Formulaire d’inscription Estaimbourg ici
    Formulaire d’inscription Saint-Léger ici
    Formulaire d’inscription Evregnies ici
    Formulaire d’inscription Leers-Nord ici
    Formulaire d’inscription Néchin ici
    Formulaire d’inscription Bailleul ici

    Vous devez également retourner le Règlement d’ordre intérieur signé ici

    Les informations sur les différents PLP (avec coordonnées des coordinateurs) ici

     

     

     

  • la météo de l'IRM du 28 août

    Cette après-midi, de larges éclaircies pourront d'abord encore alterner avec des champs nuageux. Ensuite, le temps deviendra plus menaçant avec le développement d'averses orageuses par endroits. Il y aura surtout un risque de fortes précipitations voire de grêle. Plus localement, l'une ou l'autre bourrasque de vent n'est pas exclue. Les températures atteindront 24 degrés au littoral, 25 à 27 degrés en Ardenne et 28 à 30 degrés sur les régions de plaine. Le vent sera faible à modéré et s'orientera du secteur sud-ouest au secteur ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement à très nuageux et il faut encore s'attendre à des averses orageuses qui se déplaceront progressivement vers l'est. La tendance orageuse devrait décliner en cours de période, mais le risque de précipitations se maintiendra. Il fera plus sec sur l'ouest en fin de nuit. Les températures seront comprises entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le centre. Le vent sera généralement faible, modéré au littoral, d'abord de secteur ouest, s'orientant au sud-ouest ou de direction variable.

    Demain jeudi, en matinée, il fera souvent nuageux à très nuageux. Quelques faibles pluies ou averses seront possibles, surtout sur la moitié est. L'après-midi, le temps deviendra sec à partir de l'ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Sur l'est une averse restera possible sous des nuages un peu plus nombreux. Les maxima seront en baisse, avec des valeurs comprises entre 20 degrés au littoral et 27 degrés en Lorraine belge. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-ouest puis il deviendra souvent modéré de secteur ouest. 

    La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera calme sous un ciel serein. De la brume pourra toutefois se former et en Ardenne, quelques champs de brouillard ne sont pas exclus. Les températures descendront entre 7 et 13 degrés sous un vent faible, modéré au littoral, de secteur sud-ouest ou de direction variable.

    La journée de vendredi sera caractérisée par des conditions estivales agréables, avec une alternance d'éclaircies et de nuages élevés ou moyens parfois plus nombreux. Le temps restera sec partout, avec des maxima de 20 à 25 degrés et un vent généralement faible de secteur ouest à sud-ouest.

    Samedi, une poussée d'air chaud à partir du sud conduira à une hausse temporaire des températures. Le temps sera sec et généralement ensoleillé, avec parfois quelques passages nuageux. Les maxima seront compris entre 25 ou 26 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et localement 30 degrés en Campine; ils seront de l'ordre de 28 ou 29 degrés dans la plupart des autres régions. En soirée, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et un faible front froid traversera le pays durant la nuit.

    Dimanche matin, quelques faibles pluies seront possibles au niveau du front froid. A l'arrière de ce front, le ciel sera changeant avec encore des averses locales. Le temps deviendra sensiblement moins chaud avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre; ce qui constitue en fait des valeurs normales pour la période de l'année. Le vent sera modéré de secteur ouest.

  • Saint léger : Cours d'art floral à l'école des arts

    Cours d'art floral à l'école des Arts rue de Pecq, 4 à Saint-Léger.

    Résultat de recherche d'images pour "cours art floral"

    Les cours se font un jeudi sur deux à 18h00

    Cours convivial accompagné d'une petite tasse de café ou d'un petit verre

    Se munir d'un couteau et d'un sécateur.

    Le prix du cours 25 €.

     

    Dates : Septembre le 5 et le 19. Octobre le 3 et le 17. Novembre le 7 et le 21. Décembre le 12.

    Janvier le 9 et le 30. Février le 6 et le 20. Mars le 5 et le 19.  Avril le 2 et le 23. Juin le 4 et le 18.

    Pour renseignement et inscription Eloise VELLE 0494/64.78.09