- Page 10

  • la météo de l'IRM du 19 avril

    Ce vendredi, la journée débutera avec beaucoup de soleil sur l'ensemble des régions. L'après-midi, quelques nuages pourront se développer au sud du sillon Sambre-et-Meuse. En toute fin de journée, une averse ne sera pas exclue le long de la frontière française. Les températures seront comprises entre 17 et 23 degrés sous un vent faible à modéré d'est à nord-est, progressivement de nord-nord-est au littoral.

    Samedi sera à nouveau une très belle journée avec quelques nuages inoffensifs possibles l'après-midi. Les maxima atteindront 18 degrés au littoral ainsi qu'en Ardenne et jusqu'à 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. 

    Dimanche, le soleil s'imposera à nouveau tout au long de la journée avec un temps qui restera donc sec. Les températures seront en léger recul, affichant tout de même de 16 à 21 degrés. Le vent sera modéré de nord-est.

    Lundi de Pâques, nous devrions avoir plus de nuages élevés depuis la France, mais le temps restera beau et très doux avec des maxima de 18 à 23 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-est.

    Mardi, le temps sera assez ensoleillé bien que davantage de nuages cumuliformes se développeront dans le courant de l'après-midi. En fin de journée, une averse sera possible. Les maxima seront compris entre 19 et 22 degrés, sous un vent modéré d'est à sud-est.

    Mercredi, les températures resteront élevées avec plus de nuages cumuliformes et un risque d'averses, éventuellement orageuses. Les températures atteindront 21 à 22 degrés sur le centre.

  • Bonne fête aux secrétaires

    Résultat de recherche d'images pour "fetes des secretaires"

    Célébrée en France le 3e jeudi du mois d'avril, la fête des secrétaires est en réalité une pure création des États-Unis ! Il est à noter que la fonction de secrétaire ou assistante est régulièrement mise à l'honneur dans la presse avec le magazine "Assistante Plus" ou dans des salons spécialisés comme le " Carrefour des assistantes ".

    Historique bref de la fête des secrétaires

    Créée en 1951, la fête des secrétaires avait pour but de promouvoir cette fonction. En effet, le métier de secrétaire ou d'assistante souffrait d'une image négative. L'analyse cinématographique de cette époque confirme cette image avec par exemple le film "Chéri je me sens rajeunir". Ce dernier montre ainsi une secrétaire (Marilyn Monroe) pas très futée et qui ne sait même pas taper correctement à la machine à écrire ! Les États-Unis souffrait donc d'une pénurie dans cette profession majoritairement féminine. Par la suite, cette fête des secrétaires est importée en Europe dans les années 90's grâce à des entreprises américaines comme Ford ou Apple.

    Déroulement de la fête des secrétaires

    Cette journée est l'occasion pour les employeurs de remercier leurs secrétaires ou assistantes ! Certains patrons offrent ainsi des fleurs ou des chocolats avec une petite carte ! Cette journée permet aussi de remercier les personnes pour leur travail et de montrer une certaine empathie pour cette profession. Un mot permet ainsi de personnaliser le cadeau ! Des formules comme "Merci pour votre travail et votre bonne humeur", " Solidarité et esprit d'équipe sont tes points forts. Je te souhaite une bonne fête" ou " Bravo pour votre professionnalisme, vous êtes un bon appui." sont parfaites.

    Bien entendu, cette fête n'est pas obligatoire mais un geste d'attention est toujours apprécié par les secrétaires de tout les âges 

    sources : https://www.joursferies.fr

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 18 avril

    Aujourd'hui jeudi, ciel ensoleillé avec parfois quelques voiles de nuages élevés pouvant être un peu plus nombreux à proximité de la France. Temps très doux avec des maxima de 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Flandre. Le vent d'est sera modéré.

    Demain vendredi, soleil et grande douceur restent au programme avec des températures atteignant 21 ou 22 degrés. Le vent sera modéré d'est à nord-est.

    La journée de samedi s'annonce également  ensoleillée et assez chaud avec des températures atteignant 23 degrés dans certaines régions. Le vent est faible à modéré de nord-est.

    Dimanche, toujours du soleil et une grande douceur avec des maxima proches de 22 degrés. Le vent reste orienté entre l'est et le nord-est en étant généralement modéré.

    Lundi, des bancs de nuages élevés reviennent à partir de la France. Le temps reste assez chaud avec des maxima proches de 23 degrés. Le vent s'oriente entre l'est et le sud-est en restant généralement modéré.

    Mardi, ciel voilé et développements nuageux en soirée  et la nuit suivante. Quelques averses éventuellement orageuses peuvent éclater par endroits. Vent faible à modéré d'est à sud-est.

    Mercredi, temps plus instable avec possibilité de quelques averses orageuses. Maxima proches de 22 degrés.

  • Estaimbourg : "The death ride twin" venez faire un saut dans le vide

    benji.JPG

    Dimanche, venez faire un saut dans le vide à l'occasion du lancement de la saison touristique ! Pour la modique somme de 7€ pour les adultes et 5€ pour les enfants de moins de 14 ans.