- Page 9

  • la météo de l'IRM du 22 avril

    Cet après-midi, quelques champs nuageux n'arriveront pas à briser l'impression d'un temps estival. En effet, les maxima atteindront des valeurs comprises entre 19 et 25 degrés. Le vent sera dans l'ensemble modéré de secteur est.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des éclaircies et des champs de nuages élevés. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés, sous un vent faible à souvent modéré de secteur est.

    Mardi, il fera d'abord encore assez beau avec un ciel seulement voilé par quelques nuages d'altitude. L'après-midi, ce voile va s'épaissir et des nuages cumuliformes vont également se développer. Les températures maximales atteindront encore localement des valeurs proches de 21 ou 22 degrés. Le vent sera faible à souvent modéré de secteur est. Sur le sud du pays, le vent soufflera majoritairement du sud-est. 

    La nuit de mardi à mercredi, le risque est limité mais mérite d'être signalé: quelques averses éventuellement orageuses pourraient se développer localement, et ce principalement dans l'est du pays. Minima de 10 à 15 degrés. Vent faible à modéré puis généralement modéré, d'est à sud-est s'orientant au sud-sud-est.

    Mercredi matin, il fera encore assez ensoleillé. En cours de journée, de plus en plus de cumulus dériveront à partir de la France et finiront par éclater en averses potentiellement orageuses. Avant l'arrivée de la zone de pluie, il fera encore temporairement chaud avec des maxima autour de 24 degrés au nord du pays.
    Le vent sera modéré, à parfois assez fort, de secteur sud. Des rafales seront possibles entre 60 et 70 km/h.

    Jeudi, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et il s'en suivra de la pluie dans l'après-midi avec localement la possibilité d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 15 et 20 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-est.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 20 avril

    Ce samedi, nous bénéficierons d'un franc soleil avec des maxima de 19 degrés à la mer à 25 ou 26 degrés sur le centre et le nord. L'après-midi, quelques petits nuages pourront se développer sur le relief ardennais, mais le temps restera sec. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est. Au littoral, une brise de mer de nord-nord-est s'établira à nouveau en cours de journée. 

    Dimanche, la journée sera à nouveau très ensoleillée et le temps restera sec. Les températures atteindront 23 ou 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré d'est-nord-est. L'après-midi, une brise de mer viendra rafraîchir l'atmosphère à la côte. 

    Lundi, le soleil continuera à s'imposer, mais des nuages d'altitude plus nombreux voileront parfois le ciel. Le mercure atteindra 24 degrés en plaine, sous un vent modéré d'est-sud-est.

    Mardi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Le temps restera généralement sec, mais une faible averse sera possible localement en fin de journée. Les maxima resteront élevés avec des températures proches de 23 degrés sur le centre. Le vent modéré virera de l'est au sud-est.

    Mercredi, la journée débutera probablement avec un temps sec sous un ciel peu nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera tout comme le risque d'averses (orageuses). Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre du pays.

  • Néchin : la villa de Gérard Depardieu à vendre!

    Gérard Depardieu souhaite à nouveau se séparer de la villa White Cloud, la somptueuse propriété qu’il a acquise à Néchin en 2012. L’acteur, en tournée avec son spectacle « Depardieu chante Barbara », met en vente sa demeure. Les panneaux sont apparus récemment devant la villa. En octobre 2017 déjà, « Gégé » souhaitait se séparer de son bien, où il n’a fait que quelques brèves apparitions, notamment pour une pendaison de crémaillère mémorable. Il était cependant revenu à Néchin en février 2018 et s’était rétracté. La villa White Cloud n’était plus à vendre. « Il m’a dit qu’il aimait bien venir par ici, qu’il appréciait les gens de la région », témoignait Daniel Senesael l’an passé.

    Pas suffisamment pour garder sa demeure visiblement. Celle-ci est à vendre 800.000€, soit 390.000€ de moins qu’en 2017. Une sacrée différence qui changera peut-être la donne. Quant à la raison de cette séparation, on l’ignore. Seul Gérard Depardieu a la réponse…

    Plus d'infos ICI

  • Idée sortie : La marche à bâton à l’assaut des hauteurs de Tournai

    Résultat de recherche d'images pour "marche a baton"

    La marche à bâton du lundi de Pâques est devenue l’événement incontournable de tous les amateurs de randonnées et de beaux paysages ruraux. Au programme, des marches de 6, 12 et 20 km avec une arrivée finale au Mont-Saint-Aubert pour admirer la splendide vue sur la Cité des 5 Clochers et la campagne environnante. Plus d’infos sur marcheabaton.be

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron