- Page 8

  • Bon à savoir : Comment identifier les piqures d'insectes

    Avec l'arrivée des beaux jours le retour des piqures d'insectes. Il existe des centaines d’insectes qui peuvent venir vous piquer. Il y a fort à parier que vous vous soyez déjà fait piquer par l’un d’entre eux. Chaque piqure d’insecte présente des symptômes différents. En sachant les identifier correctement, vous arriverez à trouver la meilleure solution pour les traiter et pour surveiller l’apparition de problèmes plus dangereux. Surveillez les symptômes et soyez prêt dans n’importe quelle situation.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 23 avril

    Aujourd'hui, le soleil sera souvent voilé par des nuages d'altitude. L'après-midi, quelques nuages cumuliformes pourront également se développer, mais le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 18 et 23 degrés, sous un vent souvent modéré de secteur est. L'après-midi, il s'orientera toutefois au secteur est à nord-est à la côte tandis qu'il virera au sud-est en Ardenne.

    Demain matin, il fera encore assez ensoleillé. Ensuite, de plus en plus de cumulus dériveront à partir de la France et finiront par éclater en averses potentiellement orageuses. Avant l'arrivée de la zone d'averses, il fera encore temporairement chaud avec des maxima jusqu'à 23 ou 24 degrés dans le nord-est du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud et des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles.

    Jeudi, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest avec l'arrivée de la pluie et d'averses l'après-midi, éventuellement ponctuées de coups de tonnerre. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-est.

    Vendredi, la nébulosité sera variable avec quelques averses. Les maxima seront de l'ordre de 15 ou 16 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Samedi s’annonce comme un journée nuageuse avec de la pluie et beaucoup de vent. Maxima se cantonnant à 12 ou 13 degrés.

  • Bailleul : Trucs et astuces pour tendre vers le zéro déchet

    L’affiche de l’événement.

    Rendez-vous ce mercredi 24 avril prochain, à 19h, à la Maison du Village de Bailleul. De quoi s’agit-il ? D’une réunion permettant aux citoyens de bénéficier de l’une ou l’autre astuce pour tendre vers le zéro déchet. « Ce sont deux habitantes de l’entité qui sont parvenues à réduire drastiquement leurs déchets qui viendront partager leurs bonnes pratiques. Ce sera l’occasion d’amener des réflexions sur la gestion de nos déchets, notre mode de consommation », précise l’échevine Adeline Vandenberghe. « Cette rencontre n’est qu’une première étape, l’objectif étant d’organiser par la suite des ateliers pratiques sur cette thématique. » 

    Source : article N.Rz Nord Eclair

  • Ce mardi au départ de Bailleul départ de la marche rapide du mardi ouvert à tous et à toutes

    L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    Ce mardi 23 avril 18h place de Bailleul le groupe de marche rapide vous propose de les rejoindre pour un beau parcours a travers la campagne 

    Ce groupe est proposé aux personnes souhaitant marcher à plusieurs (marche rapide, qu'elle soit nordique ou pas). ce groupe est issu d'une envie de plusieurs personnes marchant déjà, seul ou à deux et ayant la volonté de se regrouper avec d'autres, afin de partager ce plaisir qui les détend, les ressource. Ce n'est pas une association, chacun est libre de venir ou pas, responsable de son choix, responsable de son rythme. Aucune performance n'est attendue.