Web Analytics

- Page 7

  • Zone de police du Val de l'Escaut: Quinze nouveaux conseillers pour le conseil de police

    conseil police.jpg

    Dans la foulée de l’installation des nouveaux conseils communaux dans les quatre entités formant la zone de police, les membres du nouveau conseil de police ont prêté serment et ont été installés. « Sur les 17 membres, 15 sont des nouveaux ou des anciens qui reviennent », relève le président Daniel Senesael, « sachez que chacun aura sa partition à jouer car on ne réussit jamais seul. Et on n’a jamais raison tout seul », a-t-il ajouté. Outre les bourgmestres d’Estaimpuis, Celles, Pecq et Mont-de-l’Enclus, le conseil se compose comme suit: Xavier Adam, Domenico Canta, Axelle Chantry, Laetitia Delcourt, Jean Delestrain, André Demortier, Michel Dubart, Daniel Gorloo, Quentin Huart, Véronique Lambert, Jean-Michel Nottebaert, Grégory Ottevaere, Aurélien, Pierre, Martin Provoyeur, Chloé Tratsaert, Marnix Verstraeten, Bernard Wattez

    source: article ALBERT DESAUVAGE Nord Eclair

  • Les cigognes sont déjà de retour !

    cigogne.jpg

    Les premières cigognes sont de retour à Planckendael, à Malines, après avoir passé l’hiver sous des cieux plus ensoleillés. Une vingtaine d’individus ont retrouvé leur nid. Environ 110 sont encore en route vers le plat pays. Les dernières cigognes attendues sont celles qui se sont envolées vers l’Afrique, elles ne reviendront pas avant avril.
     
    Planckendael compte 67 nids dans lesquels environ 130 cigognes peuvent se reproduire. Ces oiseaux attachent beaucoup d’importance à leur nid et retournent ainsi d’abord à celui-ci, avant de chercher un éventuel partenaire.
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 19 février

    meteo19février.JPG

    Ce matin, le temps sera généralement sec avec des éclaircies de l'ouest au centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des pluies traîneront l'avant-midi avant de nous quitter en direction de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg. Elles seront également suivies d'embellies. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se former dans l'intérieur et une ondée ne sera pas totalement exclue, mais en de nombreux endroits, le temps restera sec. Maxima de 7 à 11 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, s’orientant à l'ouest et faiblissant en soirée. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec principalement des nuages de haute et de moyenne altitude. Minima de 0 à +5 degrés. Vent faible à parfois modéré de sud-ouest s'orientant au sud-sud-ouest. 

    Mercredi, le temps sera sec sous un ciel partiellement nuageux. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés avec un vent souvent modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, la nébulosité sera variable et le temps généralement sec. Les maxima seront de l'ordre de 13 degrés dans le centre. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Vendredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps deviendra ensoleillé avec quelques nuages d'altitude. Les maxima oscilleront autour de 14 voire 15 degrés dans le centre. Vent faible et variable. 

    Samedi, le ciel restera bien dégagé. Les températures maximales atteindront des valeurs de 10 à 15 degrés ou localement un peu plus. Vent faible à modéré de secteur est. 

    Dimanche, temps calme avec à nouveau beaucoup de soleil et des températures maximales comparables à la veille, entre 10 et 15 degrés. 

    Le temps sec et assez doux semble se prolonger pour le début de semaine prochaine, avec davantage de nuages et des maxima un peu moins élevés autour de 13 degrés dans le centre.

  • BAILLEUL : "NOTRE VILLAGE N'EST PAS UNE POUBELLE"

    Aucune description de photo disponible.

    A l'initiative d'un enfant, Yéchoua, des villageois ont passé leur balade dominicale à ramasser les canettes, les bouteilles de plastique recyclables, jetées par les uns et les autres... 2 sacs bleus remplis en quelques centaines de mètres - sans prendre le reste (papiers, plastiques...). Plus de 90% = des canettes de bières donc sans doute jetées par des adultes

    L’image contient peut-être : herbe, plein air et nature

    La question que l'on se pose après cette belle initiative citoyenne que le blog Estaimpuis soutient, est de savoir si il est normal que les enfants doivent ramasser les déchets des adultes ?

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, arbre, plante, plein air et nature