Web Analytics

- Page 9

  • Idée sortie en famille : Exposition de miniatures agricoles à Celles

    Résultat de recherche d'images pour "celle exposition miniatures agricoles"

    Pour la neuvième année, le Team Ducasli organise son exposition de miniatures agricoles, les samedi 19 janvier, de 14h à 19h et dimanche 20 janvier, de 9h30 à 17h en la salle de l’entité, rue Parfait, 14 à Celles. Prix d’entrée : 3 € + 1 boisson offerte et gratuit pour les moins de 12 ans. Contact : 0474/12.50.12

    Mes dioramas à l'exposition de celles 2017

     

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

     

    Edition Mouscron

  • Vu sur le web : Incroyable: une maladie rare fait que cette femme… n’entend plus les hommes!

    Illustration

    En se réveillant un beau matin, une femme n’entendait plus les hommes. La faute à une maladie rare.

    En allant se coucher, une Chinoise souffrait de plusieurs syndromes : nausée et bourdonnements dans les oreilles. Le matin, elle ne croyait pas à ce qui lui arrivait. En se réveillant, elle n’entendait tout simplement plus son mari, mais pas que… En effet, selon le Daily Mail, la femme n’entendait pas les autres hommes. « Elle m’entendait quand je lui parlais. Mais lorsqu’un jeune homme est entré dans le cabinet, elle ne l’a pas du tout entendu parler » explique l’ORL qui l’a pris en charge aux Urgences.

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, la dame souffrait de ce que les spécialistes appellent une « surdité en pente inversée ». Par conséquent, elle ne pouvait plus entendre les fréquences graves, soit celles présentes dans la voix des hommes.

  • la metéo de l'IRM du 18 janvier

    meteo18janvier.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies parfois larges. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Cette nuit, nous prévoyons régulièrement de larges éclaircies avec toutefois quelques nuages élevés mais le temps restera sec. Les minima se situeront entre -1 degré à la côte et -6 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-est. 

    Samedi, en début de journée, le nord et le nord-est du pays profiteront temporairement d'éclaircies malgré l'augmentation de nuages élevés. Le long de la frontière française, la nébulosité sera très abondante. L'après-midi, la nébulosité augmentera partout avec un risque de précipitations hivernales le long de la frontière française. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +3 degrés à la mer. Le vent sera modéré de sud-est. 

    Dimanche, une perturbation peu active pourra s'attarder sur le sud du pays en donnant quelques chutes de neige ou de neige fondante. Au nord du sillon Sambre-et-Meuse, le temps sera plus stable et sec avec des éclaircies de plus en plus larges à partir du littoral. Les températures seront comprises entre 0 ou +1 degré en haute Belgique et +2 à +3 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. 

    Lundi,le temps sera généralement ensoleillé et restera sec. Le vent de sud s'orientera au nord-ouest et restera faible. Minima entre -2 et +4 degrés. 

    Mardi, les prévisions sont encore incertaines. Une faible perturbation pourrait aborder notre pays à partir de l'ouest. Elle donnerait alors de faibles précipitations de neige surtout sur l'ouest. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés. Le vent de sud sera modéré. 

    Mercredi, de faibles précipitations seront possibles sur l'ouest, le reste de pays demeurant probablement sec. Maxima entre 1- et +4 degrés. 

    Les prévisions pour jeudi sont incertaines. Beaucoup de nuages et parfois de faibles précipitations de neige ou de neige fondante. Maxima tout juste positifs dans le centre du pays.

  • Dottignies :Des vœux royaux au Vélo-club de Dottignies

    Marc Duquesnoy et Fabrice Verschilde ont récemment reçu, en la salle du Dotto, la grande famille du Vélo-club à l’occasion du traditionnel échange de vœux. Si s’annonce l’inéluctable pas de côté d’un président qui, durant des décennies, a porté son club à bout de bras, l’optimisme était pourtant de rigueur dans le village le plus cycliste de Wallonie picarde.
    Rien de plus logique puisque le programme de la 50e édition de la Ronde est bouclé et que les épreuves pour dames seront aussi reconduites avec notamment le prestigieux interclub UCI comptant pour la Lotto Cycling Club qui se déroulera le 8 avril. Les jeunes dames auront eu, avant cela, l’occasion de se mettre en évidence dès le 3 mars puis le 18 avril et le 1er mai. La brocante du 15 août, couplée au GP François Vanassche, sera elle aussi reconduite.
     
    Marion Riberolle touchée
     
    Cette soirée a aussi permis à tous les sympathisants d’exprimer leur soutien total à Marion Norbert Riberolle dont le fan-club s’est récemment implanté en terre dottignienne. La jeune dame, 20 ans depuis la veille, s’est montrée très touchée par l’engouement que suscitent ses performances et qui a été concrétisé par la présentation de deux vastes étendards à son effigie. Ils accompagneront ses performances dans les labourés, à commencer lors du Championnat de France qui se tiendra ce dimanche à Besançon.
    L’échevine des Sports Kathy Valcke a précisé qu’elle vouait une grande admiration au sport cycliste qu’elle a rencontré tout enfant lorsque son papa organisait des épreuves au départ de sa boulangerie du quartier des Ballons. Ann Cloet et elle ont assuré, tant la jeune sportive que le comité du vélo-club, de leur inconditionnel soutien. Nous reviendrons évidemment sur les résultats de la jeune cycliste en temps utiles.
     
    Alain Verlinden

  • Info P.L.P : Attention de faux couvreurs sévissent à Mouscron et Tournai

    Résultat de recherche d'images pour "faux couvreur"

    Les voleurs à la ruse ne manquent hélas pas d’imagination. Il y a les faux policiers, les faux agents des eaux, les faux employés du CPAS mais aussi les faux couvreurs.

    UNE NONAGÉNAIRE

    Mardi matin, à la rue de la Marnière à Tournai, une personne âgée née en 1920 ouvre sa porte à un individu qui signale un problème à la toiture. Elle reste au rez-dechaussée tandis que le suspect monte à l’étage. Celui-ci redescend et dit à la victime qu’il va chercher des outils et un ouvrier. L’individu revient en effet avec une autre personne. Ils affirment tous les deux que la réparation est faite et exigent de l’argent que leur remet la personne âgée. Les deux suspects n’ont rien emporté d’autre.

    AUSSI À MOUSCRON

    À Mouscron, mardi, vers midi, un vol a eu lieu avec un prétexte similaire : deux hommes se présentent auprès d’une personne née en 1935 pour lui expliquer que le toit est en mauvais état. Elle les fait monter dans le grenier et demandent de l’argent pour acheter du matériel. Les deux suspects sont non seulement partis avec les billets mais aussi avec le contenu du sac à main de la pauvre dame. Il convient de mettre en garde les personnes âgées contre les vols à la ruse qui sont en recrudescence ces dernières semaines. 

    source : article D.FCT Nord Eclair