Web Analytics

- Page 8

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 21 décembre

    irm21decembre.JPG

    Ce matin, le ciel sera couvert avec des pluies et des averses, parfois modérées. L'après-midi, le temps redeviendra plus sec avec des éclaircies depuis l'ouest. Dans le sud du pays, par contre, les précipitations persisteront encore une bonne partie de l’après-midi. Les maxima, très doux, seront compris entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 à 14 degrés en plaine. Le vent sera assez fort à fort, et même parfois très fort à la mer, et virera à l'ouest-sud-ouest. Des rafales jusque 70 à 80 km/h seront possibles. 

    Ce soir, si ce n'est dans le sud du pays où des averses pourront encore se produire, nous bénéficierons d'un bref intermède de temps sec. Cette nuit, une nouvelle zone d'averses gagnera nos régions depuis l'ouest. Les minima resteront doux avec des valeurs de 5 ou 6 degrés en haute Ardenne à 9 ou 10 degrés dans l’ouest. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort, et parfois fort à la mer, et les rafales pourront encore atteindre 50 à 70 km/h.

    Demain samedi, le ciel sera changeant avec quelques averses, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés dans le centre. Le vent d'ouest sera modéré ou d'abord encore assez fort avec des pointes de 60 km/h. 

    Dimanche, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 8 à 13 degrés, sous un vent modéré et au littoral assez fort, de secteur sud-ouest. 

    Lundi, la pluie pourrait encore traîner un moment avant le retour d'un temps généralement sec, avec des éclaircies depuis le nord-ouest. Il fera un peu moins doux avec des températures maximales comprises entre 4 et 9 degrés. 

    De mardi à jeudi, le temps sera calme et sec avec des éclaircies mais aussi le risque de nuages bas tenaces. Les maxima seront proches des normales, autour de 6 degrés. De faibles gelées nocturnes seront possibles, surtout en haute Belgique. 

  • Mouscron : Une maison visitée dans le sentier du Blanc Ballot

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    La semaine passée, un vol a eu lieu dans une habitation située dans le sentier du Blanc Ballot à Luingne.

  • Estaimpuis : Vol dans une habitation

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Entre le mercredi 12 et le jeudi 14 décembre dernier, un individu s’est introduit dans une habitation en y forçant la porte d’entrée. Un porte-plaques de couleur bleu a été subtilisé.

  • LEERS-NORD: Premier repas de Noël des Satcheux

     
    Pour une première c’est une réussite, puisque plus de 220 repas ont été servis lors du repas de Noël des Satcheux. Deux menus étaient proposés aux convives. Pour Jean Claude Mahé du comité, « nous avons supprimé notre marché de Noël car il faisait double emploi avec celui d’Estaimbourg et lors des dernières éditions si on tient compte de la mauvaise météo, des frais de chauffage du chapiteau et les frais de fonctionnement ça n’était plus rentable. Nous avons donc essayé une nouvelle formule qui semble fonctionner au vu du nombre de sympathisants qui ont répondu à notre invitation ». Nul doute que vu le succès remporté une deuxième édition sera planifiée en 2019.

    DSC_0119.JPG

    DSC_0118.JPG

    DSC_0123.JPG

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron