Web Analytics

- Page 6

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 24 décembre

    iem24decembre.JPG

    Cet après-midi, des champs nuageux alterneront avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés en Ardenne et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur nord à nord-est, graduellement virant au secteur est. Parfois, il deviendra variable. 

    Ce soir, on observera de larges éclaircies, mais en cours de nuit, du brouillard épais et répandu se formera, et en nombreux endroits dans le centre et l'est du pays, il pourra être givrant. Les minima seront voisins de -4 degrés en Hautes-Fagnes, de 0 degré dans le centre et de +1 ou +2 degrés dans l'ouest du pays. Le vent faible de secteur est s'orientera au secteur sud à sud-ouest.

    Mardi, il fera d'abord gris avec du brouillard épais et/ou des nuages bas. Graduellement, de larges éclaircies se formeront, mais par endroits, le brouillard et les nuages bas seront très tenaces. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Ardenne et 6 degrés au littoral. Dans les régions avec de la grisaille tenace, la température pourrait rester proche de 0 degré. Le vent sera faible de secteur sud-ouest. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, on observera de larges éclaircies avec peu de vent. Dans la plupart des régions, la température descendra alors rapidement en dessous de 0 degré. Plus tard, du brouillard givrant pourrait à nouveau se former. Les minima seront compris entre -5 degrés en Ardenne et -1 degré dans l'ouest. Seulement à la côte, la température resterait légèrement positive.

    Mercredi matin, le ciel sera gris par endroits avec des nuages bas et du brouillard givrant. Après leurs dissipation, le temps sera assez ensoleillé avec des éclaircies et des champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 1 et 5 degrés sous un vent faible de sud à sud-ouest.

  • Info police val de l'Escaut : Feux d’artifice à la nouvelle année : respectez les règlementations !

    Feux d’artifice à la nouvelle année : respectez les règlementations !: En tant que particulier, quels feux d’artifice puis-je acheter et allumer sur la voie publique ? Feux de bengale, fusées, pétards ou autres compositions pyrotechniques produisant des effets lumineux, fumigènes ou sonores, sont des classiques de la nuit du nouvel an mais aussi synonymes d'accidents et parfois de brûlures graves.

    Plus d'infos ICI

  • Police du Val de l'Escaut : Perquisitions dans le domaine des stupéfiants

    Le mercredi 12 décembre dans la matinée, la ZP du Val de l'Escaut, dans le cadre d'un dossier mis à l'instruction, a effectué quatre perquisitions simultanées.

    Un effectif d'environ 20 policiers issus des zones du Val de l'Escaut et de Mouscron, assistés de maîtres-chiens "Stupéfiant" de la police fédérale a été engagé. Cinq personnes ont été interpellées, deux ont été présentées devant le magistrat instructeur et une de ces personnes s'est vue confirmer son mandat d'arrêt et a été écrouée.

    Les perquisitions ont permis de mettre la main sur environ 350 grammes de produits stupéfiants, 850 euros et du matériel de conditionnement (balances de précision, sachets, ...).

  • Estaimpuis : Fermeture de l'administration communale pour Noël

    Résultat de recherche d'images pour "administration communale estaimpuis"

    l'administration communale de Leers-Nord sera fermée les 24-25 et 26 décembre.

    Merci d'en prendre bonne note.

  • Estaimpuis : Gérardine passe la main chez les aînés

    ainés2.JPG

    Le week-end dernier avait lieu l’ultime rassemblement du Conseil des Aînés de la législature 2012-2018. C’était l’occasion pour Daniel Senesael de remercier les membres du comité qui se sont impliqués durant six années pour tenter de sortir les aînés de l’isolement à travers des réunions mensuelles, lors de la semaine des aînés ou lors des rencontres intergénérationnelles avec le Conseil des Juniors, etc. Lors de la réunion, un hommage émouvant a été rendu par le bourgmestre à Gérardine Hubaut, la présidente qui désire passer la main : « Gérardine aura au cours de ses plus de dix années de présidence insufflé une dynamique exceptionnelle à ce Conseil. Elle mettait ainsi un point d’honneur à participer à toutes les activités et à faire le taxi pour les membres qui ne disposaient pas de moyen de locomotion. Elle pouvait aussi faire preuve de fermeté, notamment quand elle faisait usage de sa petite cloche pour calmer les conseillers qui malgré leur âge pouvaient se montrer à l’occasion dissipés », a déclaré le maïeur. « Il est évident que remplacer Gérardine ne sera pas chose aisée, mais gageons que son ou sa successeur aura à cœur de poursuivre la dynamique initiée. » Christian Hollemaert qui, en tant qu’échevin des affaires sociales, a assuré la tutelle du conseil et Liliane, qui a assuré le secrétariat, ont également été remerciés par les membres. À l’issue de la cérémonie, le verre de la convivialité a été servi.

    aines1.JPG