- Page 5

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

     

  • La météo de l'IRM du 22 novembre

    meteo22novembre.JPG

    Brumes, brouillards parfois givrants et nuages bas ce matin. Egalement risque de plaques de givre. Après la dissipation de la grisaille matinale pouvant être assez tenace par endroits, le soleil reviendra dans de nombreuses régions. Maxima de 3 degrés dans les Hautes Fagnes à 6 degrés en Flandre. Vent faible d'est, en Ardenne de sud-est. 

    La nuit prochaine, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et quelques averses de pluie ou de neige fondante pourront se produire par endroits. Minima de -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 2 ou 3 degrés en Flandre. Après le passage d'une averse, des plaques de glace pourront se former et rendre les routes glissantes. Le vent reste faible d'est à sud-est. 

    Demain matin, ciel assez nuageux avec encore un petit risque d'averse de pluie ou de neige fondante. Le temps redeviendra ensoleillé par après. En fin de journée, des nuages d'altitude envahiront le pays à partir du sud. Maxima de 5 à 9 degrés avec un faible d'est, revenant ensuite au sud-est. 

    Samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Maxima de 3 à 6 degrés. Vent faible à modéré d'est à sud-est puis probablement de direction variable. 

    Dimanche et lundi, le temps sera gris avec risque de faibles pluies ou de quelques averses. Maxima de 5 degrés dans le centre du pays. Vent faible à modéré de nord-est. 

    Mardi, assez bien de soleil mais assez froid avec des maxima de 2 ou 3 degrés dans le centre du pays. 

    A partir de mercredi, les zones de pluies atlantiques devraient revenir sur le pays et y ramener des courants maritimes plus doux.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 21 novembre 2018

    irm21novembre.JPG

    Aujourd'hui mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec de larges éclaircies sur l'ouest du pays ce matin. Quelques précipitations se produiront encore en début de journée sur l'est, puis le temps deviendra généralement sec. Maxima de 3 à 5 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés dans les autres régions. Vent faible à modéré, généralement d'est. 

    La nuit prochaine, temps calme et généralement sec avec un ciel partiellement nuageux et des éclaircies progressivement plus larges. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard givrants pourront se former par endroits. Minima de -2 à +2 degrés avec un vent faible d'est ou de directions variables. 

    Demain jeudi, le temps sera calme et généralement sec. Après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil brillera dans de nombreuses régions. Maxima de 3 à 7 degrés avec un vent généralement faible d'est. 

    Vendredi, temps un peu plus doux avec toujours de belles apparitions du soleil. Les nuages s'épaissiront en fin de journée à partir du sud.  Maxima de 9 ou 10 degrés avec un vent faible de sud-est. 

    Samedi, ciel très nuageux avec de la pluie. Le moment de son arrivée et les quantités prévues restent encore fort imprécises. Maxima de 6 degrés. Le vent sera faible d'est, s'orientant ensuite au nord-est. 

    De dimanche à mardi, le ciel sera assez nuageux avec de fréquents passages pluvieux, parfois sous forme d'averses. Un peu de neige ou de neige fondante n'est pas exclue en Ardenne. Maxima proches de 7 degrés dimanche, puis en légère baisse les jours suivants.

  • Distribution d'arbres

    L’image contient peut-être : texte et nourriture

    Vous avez commandé vos arbres en ligne via « Un arbre pour la Wallonie picarde » et vous avez choisi de les retirer à Estaimpuis ?

    Nous vous accueillerons avec plaisir ce samedi 24 novembre, de 10h à 12h, au parc de Bourgogne (Place de Bourgogne – 7730 Estaimbourg).

    Trop tard pour passer votre commande ?

    Vous pourrez toujours repartir avec des petits fruitiers : groseilliers, cassissiers et framboisiers (dans les limites des stocks disponibles).

    Dans tous les cas, retrouvez-nous au stand Nature où vous pourrez déguster un vin chaud en compagnie des guides composteurs !

    A l’initiative d’Un arbre pour la Wallonie picarde en collaboration avec la Commune d’Estaimpuis.


  • La météo de l'IRM du mardi 20 novembre 2018

    irm20 novembre.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera très nuageux et souvent sec, mais dans le courant de la journée, quelques faibles averses seront possibles, sous forme de neige fondante ou de neige sur les hauteurs. Maxima entre 0 et +5 degrés sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur est. 

    Ce soir, la nébulosité restera abondante avec une dernière averse, surtout dans l'ouest. En seconde partie de nuit, le temps restera probablement généralement sec. Minima entre -2 et +2 degrés et vent modéré puis faible d'est à sud-est. 

    Mercredi, il fera partiellement nuageux et généralement sec. Une averse locale ne sera pas exclue, surtout dans la moitié est du pays. Maxima de 3 à 7 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est. 

    Jeudi, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans l'ouest du pays et une nébulosité abondante dans l'est. Les maxima seront voisins de 6 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est. 

    Vendredi, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Dans la plupart des régions, le temps restera sec, mais une averse locale ne sera pas exclue. Maxima de 8 degrés. Vent généralement faible de sud-est à est. 

    Pendant le week-end, le temps sera probablement très nuageux avec de la pluie. Le pronostic est encore incertain, mais les pluies toucheraient principalement l'est du pays, tandis que dans l'ouest, le temps resterait éventuellement sec. Pendant la nuit, les pluies se transformeraient en neige en Ardenne. Maxima de 7 degrés dans le centre. 

    Lundi, il ferait très nuageux avec de la pluie et des averses. Les maxima seraient proches de 5 ou 6 degrés.