- Page 4

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 23 novembre

    irm23 novembre.JPG

    Aujourd'hui vendredi, la grisaille matinale sera parfois accompagnée de quelques bancs de brouillard givrants et de quelques plaques de glace ou de givres, surtout en Campine et en Ardenne. Après leur dissipation, le soleil fera par moments de belles apparitions. Une dernière petite averse pourra encore se produire en début de journée puis le temps deviendra sec. En soirée, des voiles de nuages élevés nous parviendront par le sud. Il fera plus doux avec des maxima de 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 9 ou 10 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible de sud-est, puis s'orientera à l'est. 

    La nuit prochaine, la nébulosité deviendra plus abondante. Les premières pluies atteindront le sud du pays en milieu de nuit, puis se propageront vers le nord aux autres régions. Quelques chutes de neige fondante ne sont pas exclues en fin de nuit dans les Hautes Fagnes. Minima de 1 à 4 degrés dans la plupart des régions avec un vent généralement faible d'est. 

    Demain samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec par moments de la pluie. Maxima de 4 à 8 degrés. Vent faible à modéré d'est à sud-est puis probablement de direction variable. 

    Dimanche aussi, le ciel sera très nuageux avec un peu de pluie dans le sud du pays et près de la frontière française. Dans l'ensemble, le temps restera pratiquement sec. Maxima entre 4 et 6 degrés. Vent de nord-est. 

    Lundi, un vent d'est piquant, un temps nuageux mais généralement sec. Maxima de 3 à 6 degrés. 

    Mardi, toujours un temps sec et davantage d'éclaircies. Maxima de 2 à 5 degrés. Gelées attendues sur de nombreuses régions la nuit. 

    A partir de mercredi, un courant de sud nous ramènera de l'air plus doux. Le vent se renforcera et les zones de pluie atlantiques retrouveront le chemin de notre pays, surtout jeudi. Les maxima remonteront vers des valeurs proches de 10 degrés.

  • Mouscron : Martine, un conte de Noël - Un moment inoubliable à vivre en famille.

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    Martine, un conte de Noël.
    Un moment inoubliable à vivre en famille.

    Le Centre Marcel Marlier s'habille aux couleurs de Noël pour passer une après-midi exceptionnelle.

    ■ Un marché artisanal avec une quinzaine d'artisans 
    ■ Un spectacle pour enfants " Martine au pays des contes de fées" : Martine est à la recherche du cadeau idéal pour son chien Patapouf. Elle s'élance alors à travers le royaume des contes de fées et va à la rencontre des plus célèbres princesses : Belle, Blanche-Neige, la Petite Sirène et bien d'autres ! ( gratuit à l'achat d'un ticket d'entrée au Centre Marcel Marlier )
    ■ La parades des Princesses : Possibilité de prendre une photo avec Martine dans sa tenue de Noël et tous les personnages.
    ■ Rencontre avec le Père Noël 
    ■ Sculpture sur glace
    ■ Visite du Centre Marcel Marlier ( 4€ ) 

    Boissons chaudes et gaufres sur place ! 

    Plus d'infos : 056/39.24.90 ou centremarcelmarlier@mouscron.be

  • Estaimpuis-Mouscron : Martin rend les meubles vintage

    Dernièrement Martin De Jaegere d’Estaimbourg, un jeune homme de 22 ans a ouvert sa boutique « La maison du Style » dans une cellule de la très connue « bourse aux livres de Tournai ».
    Alors qu’il accompagne son papa Richard De Jaegere dès son plus jeune âge dans les différentes brocantes de la région, Martin âgé de 20 ans est vite pris par le virus et achète ses premiers objets qu’il va transformer en objet de décoration.
    Autodidacte, c’est via des vidéos youtube qu’il se forme à sa nouvelle passion. Les premières pièces qui sortent de son atelier trouvent rapidement des acquéreurs.
     
    Concept original
     
     
    Durant deux ans, l’Estaimbourgois va travailler dans le garage de la maison familiale et la demande dépasse très vite l’offre proposée. Martin qui se trouve à l’étroit cherche une solution pour pouvoir exposer de manière permanente ses réalisations.
    Il a la chance de croiser sur son chemin Laurent Lemaire, le gérant de la « bourse aux livres » qui a créé au sein de son magasin diverses cellules que les jeunes entrepreneurs peuvent louer.
    Le concept est original, puisqu’en s’acquittant d’un loyer mensuel, les artisans en herbe disposent d’une cellule commerciale au sein d’un magasin dont la réputation n’est plus à faire.
    S’il travaille au coup de cœur, Martin reçoit de plus en plus de demandes spécifiques de ses clients potentiels.
     
    « Actuellement j’ai énormément de demandes pour des banquettes de cinéma ou même d’anciennes banquettes de train, que les coiffeurs, barbiers et tatoueurs s’arrachent pour aménager leurs commerces. J’adore transformer les meubles et travailler le style vintage ».
    N’hésitez pas à aller voir les réalisations de ce jeune artiste le samedi (ouverture permanente) et la semaine sur rendez-vous au 0471/65.32.45 Martin exposera prochainement au Skylab factory Mouscron avec d’autres créateurs de la région lors de l’organisation de la première « parenthèse hivernale », un petit marché de Noël atypique organisée par Le SkylabFactory, le kiwanis Hainaut Ouest et la Ville de Mouscron qui aura lieu du 22 au 24 novembre.
    N’hésitez pas d’aller voir les différentes réalisations de ce jeune créateur sur sa page Facebook.
     
    Martin est présent au skylab Mouscron pour la parenthèse hivernale 
    Il y sera demain soir et samedi après midi
    Skylabfactory
    16 passage Saint Paul, 7700 Mouscron 

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout
     
    L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur
     
    L’image contient peut-être : intérieur
     
    L’image contient peut-être : intérieur
     
    L’image contient peut-être : texte
     

  • Info P.L.P : Agriculteurs attention, importante recrudescence de vols sur des engins agricoles

    Info PLP.

    Résultat de recherche d'images pour "gps engins agricoles"

    Une importante recrudescence de vols sur des engins agricoles est constatée depuis quelques mois en France. De nombreux faits similaires ont également eu lieu en Belgique et en Allemagne. Sont particulièrement visés les GPS avec leur antenne, moniteurs divers, écrans, panneaux de commandes, .... Les préjudices s'élèvent parfois à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Si vous êtes agriculteur ou voisin d'une entreprise agricole, soyez attentifs et n'hésitez pas à nous signaler tout agissement suspect via le 101.

    Résultat de recherche d'images pour "gps engins agricoles"

     

    CP De Backer

  • Notre Estaimpuisienne Lola Vancoppenolle arrivée à Naples ou elle participera à « Miss Europe Continental »

    La jeune Lola Vancoppenolle, 16 ans, représentera ce week-end à Naples le Benelux lors de la finale de « Miss Europe Continental », elle portera évidemment  bien haut les couleurs Estaimpuisiennes.

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et plein air

    Lors de la finale belge du concours international « Miss Europe Continental » Lola Vancoppenolle a été sélectionnée pour représenter Miss Europe Benelux à Naples pour ces « Jeux olympiques » de la beauté.

    Lola est arrivée à Naples ou elle enchaine les shootings photo et les répétitions pour la grande soirée de ce week-end. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de notre Estaimpuisienne, qui bien qu’elle reste sereine et garde la tête sur les épaules, commence à sentir naturellement le stress l’envahir à quelques jours de l’élection.

    L’image contient peut-être : ciel, foule, océan, plein air et eau

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    Bonne chance à Notre Estaimpuisienne dans cette belle aventure.