- Page 2

  • Leers-Nord : Visite de Saint-Nicolas

    Aucun texte alternatif disponible.

  • La météo de l'IRM du 26 novembre

    irm25novembre.JPG

    Aujourd'hui, le temps restera gris et brumeux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Dans la moitié est du pays, le temps deviendra toutefois plus sec dans le courant de l'après-midi. Les maxima se situeront 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera maussade avec un peu de bruine, de la brume et éventuellement du brouillard. Les minima seront compris entre 0 et 4 degrés, sous un vent faible sans direction précise. 

    Mardi, la journée sera d'abord maussade. Ensuite, le soleil parviendra à percer localement la couverture nuageuse. La pluie fera toutefois son retour depuis l'ouest en soirée et durant la nuit. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud-est et se renforcera en fin de journée pour devenir modéré. 

    Mercredi, le ciel sera très nuageux et le temps d'abord sec dans la plupart des régions. Dans le courant de la journée, une perturbation traversera le pays et sera à l'origine de périodes de pluie. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Ardenne et 9 ou 10 degrés à la côte, sous un vent généralement modéré de secteur sud. 

    Jeudi sera caractérisé par un temps automnal, avec un vent soutenu de sud à sud-ouest et des périodes de pluie ou d'averses. Les maxima seront assez doux pour la saison, avec des valeurs voisines de 12 degrés. 

    Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses. Les maxima se situeront autour de 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest. 

    Samedi, la journée débutera avec un temps sec et quelques éclaircies. Ensuite, des pluies arriveront depuis l'ouest. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest. 

    Dimanche, il faudra d'abord sans doute composer avec de la pluie, puis des averses. Le vent de sud à sud-ouest sera également soutenu. Les maxima avoisineront les 11 ou 12 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Info Police du val de l'Escaut: Températures en baisse, routes glissantes, brouillard = prudence au volant !

    Températures en baisse, routes glissantes, brouillard : prudence au volant !

    La période automnale peut réserver aux usagers de la route de bien mauvaises surprises : chute brutale des températures, nappes de brouillard parfois givrant, obscurité précoce, routes glissantes suite à des feuilles mortes ou de la boue, et selon les régions, présence de neige verglaçante voire du verglas.

    plus d'info sur le site www.secunews.be 

     

  • Info conso : certains vélos électriques exonérés d’assurance RC

    Résultat de recherche d'images pour "utilisateur velo electrique"

    Les vélos électriques, les monocycles électriques, de même que les fauteuils roulants électriques ne devront dorénavant plus être couverts par une assurance RC (responsabilité civile) pour faire face aux éventuelles conséquences d’un accident. Le conseil des ministres a pris cette décision vendredi, a annoncé samedi le ministre en charge de la Protection des consommateurs, Kris Peeters. ABSURDE À l’heure actuelle, tout véhicule motorisé doit en principe être couvert par une RC, ce qui génère dans la pratique des situations absurdes, selon le ministre. Un vélo électrique que vous pouvez recharger dans votre garage doit ainsi avoir la même assurance que votre voiture en principe. Et tout vélo électrique qui peut avancer sans que le cycliste ne pédale doit théoriquement être assuré de manière identique. EN-DESSOUS DE 25 KM/H Le gouvernement a décidé de changer tout cela. Dorénavant, tous les véhicules qui ne dépassent pas une vitesse de 25 km/h ne devront plus être assurés via une RC. En cas d’accident avec l’un de ces engins, le conducteur pourra faire appel à son assurance familiale pour dédommager les éventuels dégâts provoqués.

    source : sudpresse

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron