Web Analytics

- Page 6

  • Info PLP Estaimpuis : 1 jour sans vol - Un bon contact avec les voisins et une forme saine de contrôle social sont toujours les meilleures armes contre le cambriolage.

    Saviez-vous qu’environ 144 cambriolages sont commis par jour dans les habitations en Belgique ? Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …

    Le 26 octobre 2018, aura lieu la journée d’action ‘1 jour sans’, lors de laquelle nous combattrons les vols dans les habitations.

    Résultat de recherche d'images pour "fete des voisins"

    Un bon contact avec les voisins et une forme saine de contrôle social sont toujours les meilleures armes contre le cambriolage. Dans les quartiers où les gens ne se connaissent pas, les cambrioleurs peuvent facilement se fondre dans l’anonymat et frapper à leur guise.

    Si vous constater des agissements suspects dans votre rue ou quartier, contactez immédiatement le 101. Même si vous n’êtes pas sûr, contactez la police, il vaut mieux prévenir que guérir. La police ne vous dira jamais que vous les avez dérangés pour rien.
    Si vous en avez l’occasion, essayez de prendre l’individu ou le véhicule suspect en photo.

     

  • La météo de l'IRM du mercredi 24 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,24

    Cet après-midi, le temps sera très nuageux à couvert, avec le risque de quelques faibles pluies ou de bruine dans la moitié est du pays, surtout sur le relief. Quelques timides éclaircies pourraient se dessiner sur le nord-ouest. Les maxima varieront de 13 à 17 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera souvent abondante avec la possibilité de faibles pluies ou de bruine dans la moitié est du pays. Les nuages bas limiteront la visibilité en Ardenne. Les minima se situeront entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré d'ouest. 

    Jeudi, la nébulosité sera abondante en de nombreuses régions mais le temps restera généralement sec. On note la possibilité de timides éclaircies l'après-midi, surtout dans le sud et l'est du pays. Les maxima s'échelonneront entre 10 et 14 degrés sous un vent d'ouest, d'abord modéré puis faible. 

    Jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi, il fera sec mais nuageux. Minima de 7 à 11 degrés. Vent souvent modéré d'ouest à sud-ouest.

    Vendredi, la nébulosité sera d'abord abondante sur la plupart des régions avec éventuellement quelques bruines ou faibles pluies localisées. Avant la mi-journée, une zone de précipitations plus marquées atteindra le littoral. Elle s'enfoncera les heures suivantes dans l'intérieur des terres pour nous quitter en soirée par l'Allemagne. A l'arrière, un temps variable avec des éclaircies et quelques averses suivra immédiatement. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest puis d'ouest-nord-ouest. Au littoral, il sera assez fort à parfois fort de secteur nord-ouest. 

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Leers-Nord : fermeture de la maison communale ce 1 novembre

    L’image contient peut-être : plein air

    A l’occasion de la Toussaint, la maison communale sera exceptionnellement fermée le jeudi 1er novembre.

    source : Estaimpuis.be