Web Analytics

- Page 8

  • Estaimpuis : Concert de Jeff Danes

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

  • INFO PLP: Le lidar de retour sur Estaimpuis

    L’image contient peut-être : ciel, maison, arbre et plein air

    Le LIDAR vient d'être installé à Estaimpuis. Il restera sur place au minimum une semaine.

    La vitesse à cet endroit est limitée à 50 Km/Hr.

    Suite aux questions qui nous sont régulièrement posées, le LIDAR flashe dans les deux sens.

    Restez prudents, respectez la vitesse et évitez le photographe.

                                             
     
    
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du mardi 18 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,18

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord ensoleillé. Au fil des heures, le ciel deviendra plus nuageux sur la moitié ouest du pays. Il fera chaud avec des maxima de 21 degrés à la côte et de 23 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré, et dans l'ouest du pays modéré à assez fort, de secteur sud-ouest, et les rafales pourront atteindre 50 km/h. A la mer, le vent pourrait même être parfois fort avec des rafales de 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec principalement des nuages élevés. Par endroits, quelques brumes pourraient se former. Les minima seront proches de 10 degrés en haute Belgique, de 16 degrés à la côte et de 14 degrés dans la plupart des autres régions, sous un vent faible revenant au secteur sud.

    Demain, la journée sera généralement ensoleillée même si on prévoit, par moments, davantage de champs nuageux sur le nord-ouest du pays. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés au littoral et 26 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent de sud-ouest sera encore bien présent, modéré dans l'intérieur des terres à parfois assez fort à la mer.

    Jeudi, on prévoit le même type de temps avec beaucoup de soleil mais éventuellement aussi des nuages dans le nord-ouest. Les maxima varieront entre 22 et 26 degrés, sous un vent modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Vendredi, une zone de pluie traversera le pays depuis l'ouest. L'après-midi, le temps redeviendra sec à partir du littoral avec des éclaircies. Il fera nettement plus frais avec des maxima qui ne dépasseront plus les 18 degrés. 

    Dès samedi le temps sera variable avec des éclaircies, des passages nuageux, et un risque de quelques pluies ou averses. Avec des maxima autour de 18 degrés, les températures seront proches ou légèrement inférieures aux valeurs de saison.

  • La météo de l'IRM du lundi 17 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,17

    Cet après-midi, le temps restera ensoleillé, seulement voilé par des nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud. 

    Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Il fera doux avec des minima compris entre 12 et 17 degrés. Le vent sera d'abord faible de sud à sud-est et deviendra ensuite modéré de secteur sud.

    Mardi, il fera d'abord ensoleillé. Au fil des heures, le ciel se chargera sur la moitié ouest du pays. Il fera chaud avec des maxima de 21 degrés à la côte et de 23 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré, et dans l'ouest modéré à assez fort, de sud-sud-ouest, virant au secteur ouest-sud-ouest. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera peu nuageux avec principalement des nuages élevés. Par endroits, quelques brumes pourraient se former. Les minima seront voisins de 11 degrés en haute Belgique, de 16 degrés à la côte et de 14 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible et reviendra au secteur sud.

    Mercredi, il fera généralement ensoleillé et sec avec dans le nord-ouest du pays de temps en temps davantage de champs nuageux. Maxima entre 21 ou 22 degrés au littoral et 24 ou 25 degrés ailleurs. Vent modéré de sud-ouest.

  • LEERS-NORD: Fidèles à leur salle paroissiale

    Les fidèles.

    Samedi dernier, le comité de gestion de la salle paroissiale proposait son rendez-vous annuel : le repas aux moules, incontournable rendez-vous gastronomique et convivial. 150 personnes environ ont répondu à l’invitation. Voilà qui aidera les bénévoles à poursuivre le réaménagement et la fonctionnalité d’un bâtiment qui, depuis plus d’un demi-siècle, accueille de nombreux événements. Dernière amélioration en date : l’achat d’un réfrigérateur à double porte. Le comité rappelle que la salle est ouverte tant aux initiatives associatives que privées. Pour contact : 056/48 53 11