Web Analytics

- Page 3

  • Inso sécurité : Canicule et barbecue soyez prudent

    Résultat de recherche d'images pour "barbecue"

    Par canicule la vigilance s'impose dans l'utilisation du barbecue. Pensez sécurité et préservation environnement. 

  • La météo de l'IRM du vendredi 27 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,27

    Vendredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront à nouveau et pourront éventuellement donner lieu à une averse orageuse isolée. La chaleur restera écrasante avec des maxima de de 32 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 37 ou 38 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est à sud. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante partout avec un risque d'intenses averses et d'orages depuis l'ouest, éventuellement accompagnés de fortes rafales de vent. Il fera encore très lourd avec des minima de 19 à localement 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de direction variable ou de secteur sud-est, s'orientant au secteur ouest en fin de nuit. 

    Samedi, après le passage d'un front froid, un flux d'air moins chaud atteindra notre pays. Cette transition se marquera par une nébulosité plus abondante donnant lieu à des averses (orageuses). L'après-midi, nous retrouverons des éclaircies depuis la côte. Les maxima grimperont entre 22 et 27 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest-sud-ouest. Au littoral, le vent soufflera assez fort. 

    Dimanche, il fera à nouveau sec avec des éclaircies. Les maxima varieront entre 22 et 27 degrés. 

    Lundi et mardi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps souvent sec, même si on ne peut pas exclure quelques averses localisées. Les maxima seront compris entre 25 et 30 degrés. 

    Mercredi et jeudi, le temps restera généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima se situeront entre 23et 28 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

  • Excellente nouvelle pour Evregnies ! Le permis pour l’extension de l’école vient d’être délivré.

    Conscient de l’importance d’un environnement d’apprentissage de qualité, Daniel Senesael et le collège ont eu la volonté affirmée d’offrir à tous les élèves qui fréquentent les établissements de l’entité des équipements modernes, dynamiques, adaptés à notre époque et ouverts au monde d'aujourd'hui.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Le projet pourra être concrétisé très prochainement puisque le permis d’urbanisme autorisant l’extension de l’école vient d’être délivré par le fonctionnaire délégué, ce dont ils se réjouissent.

    Concrètement, le permis autorise la démolition du garage mitoyen ainsi que la création d’une extension de 460 m², à savoir :

    - Une classe primaire de 55m²

    - Deux classes maternelles de 55m² chacune

    - Un espace de repose de 19m²

    - Une salle polyvalente de 125 m² pour les cours de psychomotricité, de gymnastique et les activités extrascolaires

    - Deux vestiaires et sanitaires garçons-filles.

    Grâce à cette extension, la superficie du terrain de l’école pourra être plus que doublée. Par ailleurs, cette extension aura le grand avantage de permettre de rassembler l’ensemble des fonctions sur un seul et même site qui accueillera les sections maternelles et primaires.

  • La météo de l'IRM du jeudi 26 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,26

    Cet après-midi, le temps sera généralement ensoleillé. Peu à peu, des nuages cumuliformes se développeront et pourront, plus tard, localement donner lieu à des orages de chaleur et éventuellement à d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. Des chutes de grêle ne sont pas exclues. Dans la plupart des régions, le temps restera toutefois sec. Il fera très chaud avec des maxima de 30 degrés à la côte à 35 ou 36 degrés dans le centre du pays. A la mer, une brise de mer s'établira, ce qui rafraîchira quelque peu l'atmosphère l'après-midi. Dans l'intérieur des terres, le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le risque de averses orageuses locales persistera. Dans la plupart des régions, le temps sera sec et deviendra peu nuageux à serein. Il fera très doux: les minima se situeront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 22 ou 23 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est, s'orientant au sud à sud-est. 

    Samedi, après le passage d'un front froid, un flux d'air moins chaude atteindra notre pays. Cette transition se marquera par une nébulosité plus abondante donnant lieu à des averses (orageuses). L'après-midi, nous retrouverons des éclaircies depuis la côte. Les maxima grimperont entre 22 et 27 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest-sud-ouest. Au littoral, le vent soufflera assez fort. 

    Vendredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront à nouveau et pourront éventuellement donner lieu à une averse orageuse isolé. Le risque d'averses sera le plus élevé l'après-midi dans l'ouest et le centre du pays. Dans l'est, le temps restera peut-être peu nuageux et sec. Les maxima resteront très élevés: entre 30 degrés à la côte et 36 ou 37 degrés dans le centre et en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est à sud. 

    La nuit de vendredi à samedi, la nébulosité deviendra variable à abondante avec un risque d'averses et d'orage. Ces averses n'atteindront l'est du pays qu'en fin de nuit. Le temps restera encore très doux avec des maxima compris entre 19 et localement 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de directions variables ou de secteur sud-est, en fin de nuit de secteur ouest.