Web Analytics

- Page 2

  • Mouscron :Ludovique Bouillon emmène vos enfants aux pays des Princes

    Vos rêves en photos

    Quel enfant n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un beau prince, d’une princesse, d’une fée et d’être immortalisé sur une photo…. C’est désormais possible à Mouscron, avec le nouveau concept « my little Dream » proposé par la photographe Mouscronnoise Ludovique Bouillon.

    Lire la suite

  • Néchin : Les oiseaux en danger dans nos jardins ?

    Résultat de recherche d'images pour "oiseaux de nos jardins"

    Après une conférence sur le danger des réseaux sociaux, c’est un tout autre domaine qui sera présenté à la maison de l’environnement de Néchin. Les passionnés d’ornithologie et plus généralement les amoureux de la nature seront ravis d’apprendre l’organisation d’une conférence sur le déclin des oiseaux observés dans nos jardins. Cette baisse est-elle irrémédiable ? Les derniers comptages, notamment via l’opération « Devine qui vient manger au jardin ? », confirme un recul, voire la disparition, de certaines espèces dont les plus communes comme les pinsons et les mésanges. Les granivores de nos jardins ne se portent pas bien ! À qui la faute ? Le dérèglement climatique, la destruction des habitats, l’usage des pesticides ?… Les causes sont multiples et pas toujours faciles à définir. Pour y voir plus clair, Corentin Rousseau, directeur de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, vous invite à sa conférence « Le déclin des oiseaux ? ». Il y dressera l’état des populations dans nos régions et nous dira à quoi nous attendre les années à venir si nous ne faisons rien. Mobilisez-vous pour sauver nos petits volatiles ce mardi 28 novembre à 18h30 au numéro 42 de la rue Albert 1er à Néchin. 

  • La météo de l'IRM du 28 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,28

    Aujourd'hui, en matinée, le ciel sera encore très nuageux sur l'Ardenne avec de la pluie. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Par la suite, le ciel deviendra partiellement nuageux avec un risque d'ondées sur l'ensemble du pays. En cours d'après-midi, la tendance aux averses augmentera et celles-ci pourront prendre un caractère hivernal en haute Ardenne. Un peu de grésil et un coup de tonnerre ne seront pas exclu localement. Les maxima seront compris entre 2 degrés sur le relief et 7 degrés à la côte. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest dans l'intérieur, et d'ouest à nord-ouest à la mer. En fin de journée, il deviendra généralement faible dans l'intérieur. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies mais également quelques averses, plus nombreuses en région côtière. Ces dernières tomberont sous forme de pluie à la côte et prendront un caractère hivernal dans l'intérieur. En Ardenne principalement, il faudra être vigilant quant au risque de routes glissantes. Les minima avoisineront les -2 degrés en Hautes-Fagnes, +1 degré dans le centre et +6 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré, de secteur sud-ouest dans les terres et de nord-ouest au littoral.

    Mercredi, les conditions météorologiques n'évolueront guère, avec une alternance d'éclaircies, de champs nuageux et d'averses. Le matin, ces averses ne concerneront essentiellement que l'ouest du pays. En cours de journée, elles s'étendront à l'ensemble du territoire et prendront la forme d'averses de pluie en plaine et de neige (fondante) sur le relief. Il fera relativement frais, avec des maxima voisins de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +4 ou +5 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Le vent sera d'abord modéré de sud-ouest avant de devenir faible et variable. Au littoral, le vent restera modéré de nord à nord-ouest. 

    La nuit de mercredi à jeudi, nous conserverons un temps variable marqué régulièrement par des averses de pluie à la côte, des averses de neige fondante dans l'intérieur et de neige en Ardenne. Les minima varieront entre -1 et -3 degrés sur les hauteurs, autour de +2 degrés dans le centre et de +3 ou +4 degrés dans l'ouest. Du verglas pourra donc se former dans le sud du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest dans les terres, et modéré à parfois assez fort de nord à nord-ouest au littoral.

    Jeudi, le temps sera variable avec régulièrement des averses de pluie ou parfois aussi de pluie et neige mêlées dans l'ouest, de pluie ou de neige fondante dans le centre et de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Du grésil et un coup de tonnerre ne seront pas non plus exclus. Les maxima resteront proches de 0 degré sur le relief tandis que dans le centre ils seront de l'ordre de 4 degrés. Une accumulation de quelques centimètres sera possible en Moyenne et Haute Belgique. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur, et modéré à assez fort de nord-ouest à la mer. 

  • La météo de l'IRM du 27 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,novembre,27

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie à partir de l'ouest du pays. Ces pluies assez importantes seront probablement précédées d'un peu de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra variable sur l'ouest du pays, avec quelques éclaircies et la possibilité d'averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales jusque 60 ou 70 km/h, et à la mer parfois assez fort avec des rafales jusque 70 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera pluvieux sur la moitié sud-est du pays. Sur le nord-ouest, le temps sera variable avec des averses alternant avec des éclaircies. Plus tard dans la nuit, la zone de pluie quittera le pays par le sud-est et le temps deviendra plus sec partout avec des éclaircies mais le risque d'une averse demeurera. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la côte. Le vent restera modéré de secteur sud-ouest à ouest dans l'intérieur du pays. A la côte, il sera assez fort avec des rafales jusque 50 km/h. 

  • La météo de l'IRM du 25 novembre 2017

    irm25novembre.JPG

    Aujourd'hui, le temps restera longtemps nuageux à très nuageux avec par moments des faibles pluies ou des averses sur la moitié sud-est du pays. Surtout l'après-midi, ces précipitations pourront alors prendre la forme de neige fondante. Des nuages bas ou du brouillard pourront y réduire temporairement la visibilité en matinée. 
    Dans le nord-ouest, la journée débutera par un temps généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, le risque d'une averse locale y augmentera également, éventuellement même avec un coup de tonnerre et du grésil. 
    Les maxima varieront autour de 2 degrés en Hautes-Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 8 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest, revenant plus tard à l'ouest. A la mer, il deviendra parfois assez fort l'après-midi. 

    Ce soir et cette nuit, des éclaircies parfois larges se développeront entre les passages nuageux et le mercure chutera rapidement. Une ondée locale restera éventuellement encore possible surtout à la côte. Dans la moitié sud-est, il s'agira d'ondées sous forme de neige ou de neige fondante. 
    Les minima oscilleront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec +1 ou +2 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest dans l'intérieur et à la mer, il sera modéré à assez fort d'ouest-nord-ouest. 

    Ce dimanche, le temps sera légèrement instable. La nébulosité sera variable avec un risque d'ondées, qui seront de neige sur les sommets, de neige fondante jusqu'au centre et de pluie ailleurs. L'après-midi, le risque d'averses deviendra plus marqué, surtout au littoral et dans le nord du pays. Toutefois, les quantités de précipitations devraient rester faibles. Les maxima oscilleront entre +1 degré en Hautes Fagnes et 8 degrés à la côte. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest dans l'intérieur. A la côte il sera orienté au nord-ouest et deviendra parfois assez fort. 

    Lundi, le temps sera d'abord très nuageux à couvert. Une perturbation active atteindra notre pays partir de la côte et s'étendre à l'ensemble du pays. Les premières précipitations prendront un caractère hivernal au sud du sillon Sambre et Meuse. Il fera sensiblement plus doux. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés à la côte. Le vent sera d'abord généralement modéré de sud-ouest, se renforçant en cours de journée pour devenir modéré à assez fort. 

    A partir de mardi, une masse d'air maritime d'origine polaire associée à de l'air froid en altitude s'étendra sur nos régions depuis le nord et sera à l'origine d'un temps variable avec régulièrement des périodes de pluie ou d'averses. En Ardenne, elles prendront souvent un caractère hivernal. Les maxima seront d'abord encore légèrement positifs en Ardenne et proches de 6 ou 7 degrés dans le centre. Nous devrions perdre quelques degrés en fin de semaine pour être proche du zéro degré en Ardenne et proches de 3 degrés dans le centre. Le vent s'orientera généralement au secteur nord-ouest à nord et sera faible à modéré.