- Page 8

  • La météo de l'IRM du 21 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le ciel deviendra très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en haute Belgique et 21 degrés dans le nord-est. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-sud-est. 

    La nuit de lundi à mardi, le temps restera très nuageux avec localement des faibles pluies ou bruines. Dans l'ouest et le centre du pays le temps deviendra plus sec. Risque de brumes et de brouillard. Minima entre 11 et 15 degrés. Vent faible, d'abord de secteur sud-sud-est, plus tard de direction variable. 

    Mardi, la journée débutera sous la brume et les nuages bas. Quelques gouttes de pluie pourront tomber sur la moitié nord-est du pays. L'après-midi, le temps deviendra sec et le ciel s'ouvrira à partir de la frontière française. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et localement 25 degrés en plaine, sous un vent faible et variable.

    Mercredi, nous bénéficierons d'une journée chaude et estivale, sous le soleil et quelques voiles nuageux. Les maxima varieront entre 24 et 28 degrés. Le vent sera faible à modéré, d'est à sud-est virant en cours de journée du sud-ouest vers l'ouest. 

    Jeudi, le vent orienté au secteur ouest nous apporte de l'air sensiblement plus frais et plus humide. Toutefois, le temps sera généralement sec sous une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés.

    Vendredi, une zone de pluie et d'averses éventuellement orageuses devrait toucher la moitié sud-est du pays. Au nord du sillon Sambre-et-Meuse, le temps pourrait rester plus sec et plus lumineux. Les maxima oscilleront entre 20 et 24 degrés, sous un faible vent d'est à sud-est. 

    Le week-end prochain, notre pays repassera sous l'influence de courants océaniques d'ouest à sud-ouest. Le temps sera (partiellement) nuageux et des averses seront possibles. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre.

  • Estaimpuis : Miss et Mister 2018 - Inscrivez-vous

    Résultat de recherche d'images pour "marche aux puces couvert mouscron 2017"

    Miss et Mister 2018 : Inscrivez-vous
     
    Pas seulement un titre, représenter son entité, faire des rencontres, vivre des aventures, apprendre.
     
    Vous êtes âgé(e) de 16 ans minimum et de 25 ans maximum en 2018.
     
    Inscrivez-vous avant le 10 décembre auprès de l’Administration Communale, service animation, rue de Berne, 4 à Leers-Nord.
    Téléphone : 056/48.13.76
     
    L’Élection aura lieu le samedi 14 avril, au Complexe sportif Communal, d’Estaimpuis
     
    Le règlement est disponible au service animation au 0478/84.06.07. ou par mail christine.dubus@estaimpuis.be
  • Estaimpuis : Réunions publiques

    Résultat de recherche d'images pour "reunion publique estaimpuis"

  • Qui a vu le Quad Triton 450 plaque MAAU 818 volé à Estaimpuis

    L’image contient peut-être : moto et plein air

    Si vous appercevez Quad Triton 450 plaque MAAU 818 volé à Estaimpuis (quad élargit, rabaissé bref pas commun) prévenez le propriétaire au 0478 43 05 10 ou 06 46 16 51 15 ou la police

    Des temoins l'auraient vu circuler à Mouscron dans le quartier du Mont-à-Leux ce samedi

  • Estaimpuis: Un vol chez Shoe Discount en pleine nuit

    Résultat de recherche d'images pour "voleurs"

    Un vol dans le magasin Shoe Discount d’Estaimpuis a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h du matin. Deux personnes ont pénétré dans le magasin par effraction avec le visage couvert et des lampes torches. Ils se sont emparés de la caisse derrière le comptoir ainsi que de plusieurs vêtements. Le montant exact du butin reste à déterminer.

  • Estaimpuis : Deux caméras qui peuvent être installées partout - Baptême du feu à la ducasse d'Estaimpuis

    Il y a quelques années, trois caméras de vidéosurveillance avaient été installées sur le territoire d’Estaimpuis, et plus exactement à des endroits jugés problématiques, en zone frontalière. Deux caméras mobiles supplémentaires ont plus récemment été acquises par la commune.Après quelques tests déjà concluants, leur baptême du feu officiel est prévu pour la fin du mois d’août, à la ducasse d’Estaimpuis.
     
    Résultat de recherche d'images pour "camera estaimpuis"
     
    Comme bien d’autres avant elle, la commune d’Estaimpuis a succombé à la mode des caméras de vidéo-surveillance il y a plus ou mois trois ans, la première d’entre elles ayant été opérationnelle en septembre 2014. Trois caméras ont ainsi été installées à des endroits jugés un peu plus problématiques, c’est-à-dire en zone frontalière. Et ces engins scrutant les moindres faits et gestes de tous ceux qui passent dans leur champ de vision n’ont pas tardé à démontrer leur efficacité.
     
    Comme annoncé il y a quelques mois, la commune d’Estaimpuis a décidé d’acheter deux caméras supplémentaires, qui ont la particularité d’être mobiles. Cela signifie qu’on peut les placer où on le veut, quand on le veut. Acquises il y a quelques semaines, les nouvelles venues ont déjà été mises en test... qui ont d’ailleurs été particulièrement concluants 
     
    Leur mise en fonction officielle est prévue pour la fin du mois d’août, à l’occasion de la ducasse d’Estaimpuis. « Le vendredi matin, il y a notamment une importante braderie qui devrait attirer près de 400 exposants. Ce genre d’événement étant propice aux petits larcins, ce sera le moment idéal pour constater leur efficacité , explique le bourgmestre. L’une des deux caméras sera placée de sorte à se concentrer sur la braderie tandis que l’autre sera installée à un endroit stratégique pour inspecter l’ensemble de la ducasse. »
     
    De 24 à 72 heures d’autonomie
     
    Ces nouvelles caméras ont l’une ou l’autre caractéristique faisant d’elles de formidables outils : « Leur principale qualité est d’être mobiles. Ça veut dire qu’elles peuvent être fixées à n’importe quel endroit, à notre meilleure convenance, ajoute Daniel Senesael. Leur installation est très simple, et ça peut aller très vite. Enfin, elles sont légères, discrètes et surtout très performantes. »
     
    Ces petits bijoux de technologie peuvent aussi fonctionner de deux façons différentes.
     
    En étant reliées à un réseau électrique, tout d’abord, ce qui permet de conserver 72 heures d’images. Mais il n’est même pas obligé de les brancher avant de les installer, leur autonomie se limitant alors, dans ce cas, à une durée de 24 heures.
     
    Les images filmées ne devraient pas être visionnées en temps réel mais elles pourront être récupérées très facilement s’il s’est passé quoi que ce soit...
     
    Les deux caméras seront particulièrement actives dès le mois de septembre. «Cela nous permettra de faire rapidement une première évaluation, de vérifier si elles ont été placées aux bons endroits et d’éventuellement réajuster le mode de fonctionnement », se réjouit le bourgmestre d’Estaimpuis. « Après la mise en place des PLP, dont le succès n’est plus à démontrer, on espère que ces caméras amèneront une nouvelle baisse des incivilités, notamment des graffitis ou dépôts sauvages par exemple. Il y a une quinzaine de jours, un petit malin s’est encore débarrassé de ses déchets dans un cul-de-sac, à Estaimpuis. » Que ce pollueur soit au courant, une caméra sera peut-être pointée sur lui la prochaine fois.
     
    source : article Nicolas Rooze Nord Eclair