- Page 7

  • Leers-Nord: Beau geste d'un agriculteur qui offre gratuitement des haricots

    L’image contient peut-être : ciel, herbe, plein air et nature

    "Venez vous servir (Rue de Belva à Leers-Nord)! Nos haricots sont bons mais l agriculteur voisin a épandu du fumier trop proche du champ et l usine à refusé le container..." tel était le message qu'on pouvait lire ce mardi sur le profil facebook de l'agriculteur. Une belle initiative qui méritait d'être soulignée en cette période de crise.

  • La météo de l'IRM du 22 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, la journée débutera sous la brume et les nuages bas. Graduellement des éclaircies apparaîtront et dans l'après-midi le ciel sera partagé d'éclaircies de de passages nuageux. Les maxima oscilleront entre 21 degrés en Hautes-Fagnes et localement 25 degrés en plaine, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-est. 

    Cette nuit, le temps restera calme et sec avec parfois de larges éclaircies et quelques passages nuageux. Localement formation de brume ou d'un banc de brouillard. Minima entre 12 et 17 degrés. Vent faible à parfois modéré d'est à sud-est. 

    Mercredi, la journée débutera sous un soleil généreux, puis des champs de cirrus s'avanceront depuis le littoral vers l'intérieur du pays. Quelques cumulus pourront également se former. Le temps restera majoritairement sec, mais en soirée le risque d'une averse isolée augmentera légèrement. Les maxima varieront entre 25 degrés sur le relief et 29 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré d'est à sud-est virant au secteur sud à sud-ouest. 

    Jeudi, le vent orienté au secteur d'ouest nous apportera de l'air sensiblement plus frais et plus humide. Quelques averses pourront se produire dans le nord-ouest du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec sous une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés. 

    Vendredi et samedi, le temps restera généralement sec et partiellement nuageux sur une grande moitié nord-ouest, tandis que le sud-est pourrait recevoir des averses éventuellement orageuses en provenance de France. Les maxima oscilleront entre 21 et 25 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Dimanche, la matinée devrait être sèche et partiellement nuageuse. L'après-midi et la soirée devraient par contre être marquées par des averses orageuses puis par de la pluie à partir de l'ouest. Il fera encore assez doux avec des maxima voisins de 25 degrés dans le centre. 

    Lundi, une zone de pluie devrait s'évacuer en matinée par l'est. Nous devrions retrouver à l'arrière des conditions légèrement anticycloniques, un temps sec et des éclaircies. Les maxima varieront autour de 22 degrés dans le centre.

  • Un très beau programme pour la ducasse d’Estaimpuis

    17082017-DSC_0312

    Les membres du comité de la ducasse ont peaufiné les derniers détails de leur kermesse qui aura lieu ce dernier week-end du mois d’août. Notons que la petite Ambre, née il y a quelques jours et fille de Adeline Capaert et Ludovic Vanhoenacker (chevilles ouvrières de la ducasse) participait déjà à sa première réunion !

    Au programme

    Ce vendredi : marché aux puces et braderie suivis par un spectacle familial gratuit avec le magicien Xavier Sourdeau et l’inauguration animée par la Rétro’Fanfare.

    Une nouveauté cette année, le retour de l’Expo Photos avec le nouveau Club d’Estaimpuis qui expose 70 œuvres, un cocktail sera servi à l’issue du vernissage à 17h30.

    Le samedi il y en aura pour les sportifs et les enfants : jogging de 7 km, course cycliste pour débutants « Grand Prix Daniel Senesael », un atelier fabrication d’allumoirs et des animations en rue pour les plus petits par Olivier Ley. En soirée, sortie du cortège des allumoirs et les adultes ne seront évidemment pas oubliés avec un concert du groupe Under the roof.

    Le dimanche, pour finir le week-end en beauté, une balade à pied ou à vélo est proposée le matin à 9h. À midi, à la salle du Bon accueil, des repas seront servis au profit des différents travaux de la salle (réservation obligatoire auprès de Luc Capart au 056/33.21.94).

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et enfant

    Les trois générations présentes à la réunion

  • ESTAIMPUIS :Marché aux puces

    Résultat de recherche d'images pour "marché aux puces"

    Un marché aux puces et une braderie auront lieu dans le centre du village LE VENDREDI 25 AOÛT, À PARTIR DE 8H

    2 € pour un emplacement brocante, 5 € pour un emplacement braderie (neuf)

    Entrée pour tous par la rue du Château ou le boulevard des déportés 7730 Estaimpuis

    *Renseignements : 056/33.21.94 – 0471/54.20.24

    Par mail : capartluc@skynet.be Inscription à renvoyer par mail ou courrier postal auprès du comité des fêtes d’Estaimpuis : Capart Luc 9, rue des Liserons 7730 Estaimpuis