Web Analytics

- Page 7

  • Estaimbourg : Qui a vu Lilou ?

    L’image contient peut-être : chien, plein air et nature

    Avis aux Estaimbourgeois,

    Lilou s'est encore une fois échappé cette nuit, elle est pucée
    Si vous la retrouvez vous pouvez la déposer au 16 Rue Neuve a Estaimbourg.
    Merci de partager

    L’image contient peut-être : chien, plein air et nature

  • La météo de l'IRM du 20 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, il fera nuageux à très nuageux avec de la pluie et des averses. Au début, des orages seront également encore possibles, principalement sur l'est et sur le nord du pays. 
    En cours d'avant-midi, le temps deviendra graduellement plus sec avec des éclaircies se propageant à partir de l'ouest. 
    Maxima de 20 ou 21 degrés au littoral et en Ardenne, de 23 ou 24 degrés dans le centre et jusqu'à 25 degrés en Campine. Vent généralement modéré de sud-ouest; à la côte il sera parfois assez fort.

    Ce soir, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. En cours de nuit, le ciel deviendra peu nuageux ou serein. Il fera plus frais avec des minima de 8 ou 9 degrés en Hautes Fagnes et de 10 à 13 degrés en basse Belgique. 
    Le vent sera modéré, devenant faible dans l'intérieur du pays, de sud-ouest, revenant au sud. 

    Vendredi, nous connaîtrons une journée sèche sous une succession de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 21 et 26 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est. 

    Samedi, de larges éclaircies seront encore présentes le matin sur la moitié est du pays. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest. Ensuite, une zone de pluie traversera lentement le pays d'ouest en est, n'atteignant l'Ardenne qu'en soirée. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à provisoirement assez fort. 

    Dimanche, le ciel sera généralement très nuageux. Une zone de pluie et d'averses affectera surtout le nord du pays. Durant l'après-midi, des éclaircies arriveront par le littoral. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés. Le vent de sud-ouest à ouest sera modéré à parfois assez fort. 

    Au début de la semaine prochaine, nous connaîtrons un temps variable avec des périodes sèches, quelques averses mais également des éclaircies. Il pourrait faire plus sec au littoral ainsi que le long de la frontière française. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre du pays. 

    Au début de la semaine prochaine, nous connaîtrons un temps variable avec des périodes sèches, quelques averses mais également des éclaircies. Il pourrait faire plus sec au littoral ainsi que le long de la frontière française. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Néchin : Plusieurs voitures suspectes signalées

    Résultat de recherche d'images pour "suspects autour de voiture"

    Dans la nuit de dimanche à lundi 3 hommes tournaient autour d’une voiture garée rue Reine Astrid à Néchin. Des riverains alertés par le bruit ont mis en fuite les 3 malfrats qui se déplaçaient à bord d’une BMW noire. Dans la nuit de lundi à mardi, des voisins ont aperçu à nouveau ces rats de nuit qui manifestement s’intéressent aux voitures ou au contenu.Cette fois ils se déplaçaient à bord d’une voiture 208 blanche. La police est descendue sur place.

    Si vous laissez votre voiture stationnée la nuit hors d’un garage, ne laissez jamais des objets de valeur ou les papiers du véhicule à bord

  • La météo de l'IRM du 19 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le ciel sera encore souvent peu nuageux. Rapidement, la nébulosité augmentera et les nuages dorénavant majoritaires pourront localement donner quelques orages. Durant l'après-midi, des orages potentiellement violents remonteront de France vers la Belgique. Risque de grêle et de fortes rafales. Il fera chaud et lourd, avec des maxima de 26 à 28 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte jusqu'à localement 32 degrés ailleurs. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré. 

    Des orages parfois violents seront encore possibles ce soir en en première moitié de la nuit. Ensuite, l'activité orageuse se déplacera vers l'est, mais des averses resteront possibles. Les minima varieront entre 17 et 20 degrés. Le vent de sud-sud-ouest deviendra faible à modéré. 

    Jeudi, l'air très chaud et la zone pluvio-orageuse qui ont touché la Belgique la nuit précédente se décaleront en début de matinée vers l'Allemagne. La nébulosité deviendra variable, avec encore quelques averses. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, nous connaîtrons une journée sèche sous une succession de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Ces derniers seront parfois plus nombreux sur l'ouest du pays, en raison de la présence sur la Grande-Bretagne d'une dépression peu mobile et d'une zone perturbée. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Samedi, une zone de pluie, liée à une dépression centrée sur la Grande-Bretagne, traversera lentement le pays d'ouest en est, n'atteignant l'Ardenne qu'en soirée. En fin d'après-midi, des éclaircies réapparaîtront au littoral. Les maxima seront compris entre 18 et 24 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à provisoirement assez fort. 

    Dimanche, la dépression britannique se décalera vers la mer du Nord et entraînera une nouvelle zone de pluie en direction de la Belgique. Il semblerait que c'est la partie nord du pays qui devrait recevoir le plus de précipitations. Sur la moitié sud, il pourrait faire plus sec avec davantage d'éclaircies, mais c'est encore à préciser. Les températures n'évolueront guère, avec des maxima entre 19 et 23 degrés. Le vent de sud-ouest restera modéré à parfois assez fort. 

  • Estaimpuis : Du neuf au club photo

    L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air, texte et nature

    Du neuf au club photo

    A partir de la rentrée (septembre 2017), les réunions du club photo auront lieu chaque vendredi de 18h00 à 21h00

    Vous y êtes les bienvenus. Les seules exigences étant d'aimer la photo et de connaitre un minimum son matériel.

    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à envoyer un mail à clubphotoestaimpuis@gmail.com

  • Estaimpuis: l’élève Senesael présente son bilan parlementaire

    Si les écoliers reçoivent leur bulletin en fin d’année scolaire, les députés ont l’occasion de dresser le bilan de leur travail parlementaire. Le député fédéral Daniel Senesael a présenté le sien. Et il n’en est pas peu fier...

    Daniel Senesael estime avoir fait du bon boulot cette année.

    Quand un exercice parlementaire se clôture, Daniel Senesael estime important de présenter le bilan du travail réalisé au sein du parlement. Il le fait depuis 13 ans et il n’a pas changé ses habitudes pour l’exercice 2016-2017, qui représente sa 3e année de mandat au parlement fédéral. Celui qui est aussi bourgmestre à Estaimpuis tient à préciser que son action s’est principalement concentrée au sein des commissions santé, environnement et émancipation sociale, où il est membre effectif.

    Plus d'infos ICI ou dans votre Nord Eclair