Web Analytics

- Page 6

  • La météo de l'IRM du 22 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce matin, des éclaircies et des passages nuageux alterneront en de nombreuses régions. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest avec assez rapidement la possibilité de faibles pluies ou d'une averse. Ensuite, la zone de pluie et d'averses progressera lentement vers l'est et atteindra la haute Belgique en fin d'après-midi. A partir de midi, les précipitations deviendront parfois plus intenses et un coup de tonnerre sera possible. Les maxima seront compris entre 21 degrés au littoral et 26 ou 27 degrés en Campine, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. A la mer, il s'orientera plus tard à l'ouest. 

    Ce soir et en début de nuit, le temps deviendra variable avec localement de fortes pluies ou des averses soutenues avec un risque d'orage. Plus tard, le temps deviendra sec à une dernière averse isolée près et le ciel se dégagera. Les minima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent faible ou modéré, généralement de sud à sud-ouest. 

    Dimanche, le ciel sera souvent nuageux avec quelques averses. Le vent sera bien sensible de sud-ouest et les maxima ne dépasseront pas les 20 ou 21 degrés. 

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses et une possibilité d'orage. Maxima voisins de 20 degrés. 

    Mardi et mercredi, le temps sera variable avec quelques averses au cours de la journée. Les maxima seront proches de 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi. 

    Jeudi, pluie et averses seront au programme. Il fera venteux avec des maxima de 22 degrés environ. 

    Vendredi, nous aurons une alternance de nuages et d'éclaircies avec un risque d'averse locale. Températures maximales proches de 22 degrés.

  • ESTAIMPUIS: Une salle de jeux, ils n’en veulent pas !

    La décision du conseil ayant été annulée par le Conseil d’état, il a fallu revoter au sernier conseil communal

    salle de jeu.JPG

    Une salle de jeux dans l’entité d’Estaimpuis, la majorité socialiste n’en veut définitivement pas. lundi passé, elle a réitéré son « non » contre ce projet...

    Lundi passé, le conseil communal touchait à sa fin lorsque le point 19 est arrivé sur la table du conseil. Le point en question concernait l’installation d’une salle de jeux « Family Games Center » du côté de la rue de la Couronne, à Évregnies. Les habitués du conseil le savent, le point n’est pas neuf ! En novembre 2016, le conseil s’était ainsi déjà penché sur un projet de convention établi par la sprl « World Family Games ». Ecolo et le cdH avaient d’ailleurs regretté que le promoteur ne soit pas de la partie afin de présenter son projet devant l’assemblée. Le PS avait voté contre, Ecolo s’était abstenu et les représentants du cdH-IC avaient choisi de ne pas voter ce point, estimant qu’il aurait dû être reporté.

    La société concernée avait toutefois introduit un recours en annulation au Conseil d’état, la décision du conseil étant alors annulée en date du 24 mars 2017. Ce 17 juillet, le conseil communal devait à nouveau se prononcer sur la fameuse convention. Se réjouissant d’avoir pu écouter les demandeurs du projet lors d’une réunion de commission, Ecolo a néanmoins voté contre, « car nous avons toujours voté contre les salles de jeux, parce que nous estimons que ce n’est pas une bonne idée pour le citoyen », s’est justifiée Pauline Trooster. Pour cdH-IC, Patrick Van Honacker a voté oui. « L’un ou l’autre échevin avaient déclaré à l’investisseur qu’il s’agissait d’un excellent projet. Ce monsieur nous avait également parlé de ses divers investissements, de la création d’emplois... », a dit le conseiller. Le groupe PS-LB a voté contre ce projet, sans vraiment expliquer sa décision, en tout cas pas lors du conseil de lundi soir. Il faudra attendre un communiqué de presse envoyé ce mardi pour en savoir plus sur les motifs qui ont poussé la majorité à s’opposer à ce projet. « Même si la réglementation est stricte concernant l’accessibilité à ce type d’établissements, il n’en reste pas moins vrai qu’une addiction aux jeux de hasard puisse apparaître chez certaines personnes fréquentant ces lieux », pouvait-on lire. « Un tel comportement représente une atteinte à la moralité et à l’éthique de la personne et il convient, dès lors, de prendre les mesures qui s’imposent afin d’éviter toute dépendance. Il y a aussi la présence, à proximité, d’une salle de sport accueillant beaucoup d’étudiants et de personnes de moins de 25 ans, lesquels pourraient être tentés de fréquenter ce type d’établissements ».

     

    Source: Article N. RZ. pour Nord Eclair

  • La météo de l'IRM du 21 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, il fera sec et d'abord ensoleillé sur la plupart des régions, mais ensuite la nébulosité augmentera. En fin de journée, les larges éclaircies retourneront. Maxima entre 21 degrés en Hautes Fagnes et 23 à 25 degrés ailleurs. Vent faible à modéré de sud à sud-est. 

    Ce soir, les éclaircies s'élargiront à nouveau. Cette nuit, le ciel sera dans l'ensemble peu nuageux et le temps sec à une petite averse dans l'extrême sud-est près. Des nuages supplémentaires gagneront plus tard le littoral. Minima entre 13 et 16 degrés. Vent faible puis parfois modéré de sud. 

    Samedi, de larges éclaircies seront d'abord encore présentes le matin sur de nombreuses régions. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest. Ensuite, une zone de pluie et d'averses, éventuellement orageuses, traversera le pays d'ouest en est, n'atteignant l'Ardenne qu'en fin de journée. Les maxima seront compris entre 21 au littoral et 27 degrés dans l'est du pays, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. A la mer, il s'orientera à l'ouest.

    Dimanche, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Une zone d'averses affectera surtout le nord du pays. Les maxima varieront entre 18 et 22 ou 23 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à localement assez fort. 

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou averses pouvant être soutenues et accompagnées d'orage. Les maxima dépasseront légèrement les 20 degrés dans le centre. 

    Les jours suivants, le temps variable avec un risque d'averses semble persister. Les maxima seront proches des 22 degrés dans le centre, ou un peu plus mercredi.

  • ESTAIMPUIS: les voleurs surpris en flagrant délit par un ouvrier communal

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Une tentative de vol a été perpétrée, mardi midi, dans le hall technique de la commune d’Estaimpuis qui se situe à la rue de Luna à Estaimbourg. Des individus ont tenté de forcer la porte d’entrée d’un garage où se trouvait du matériel. Un ouvrier communal les a surpris et les individus ont pris la fuite à bord d’une camionnette blanche. La police du Val de l’Escaut a été appelée sur les lieux et a remarqué que des traces de pesées étaient visibles sur la porte qui est toujours verrouillée. On ignore si la camionnette était immatriculée en Belgique ou à l’étranger

  • Leers-Nord : un homme s’est noyé dans le Canal côté France

    Les secours n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire.

    Mercredi, en fin d’après-midi, un corps a été repêché dans le canal de l’Espierre du côté de Leers, en France. Il s’agit d’un homme âge d’une cinquantaine d’années qui circulait à vélo. Il aurait chuté dans l’eau avant de se noyer.

    Selon plusieurs témoins qui l’ont aperçu, l’homme semblait alcoolisé et ne roulait d’ailleurs plus très droit. Le corps du quinquagénaire a été retrouvé contre la péniche qui est amarrée à une centaine de mètres de la maison du Canal.

    Plus d'infos sur le web en ligne du Nord Eclair ICI

    Plus d'infos dans l'édition digitale du Nord Eclair ICI