- Page 10

  • La météo de l'IRM du 17 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera chaud et le plus souvent ensoleillé. Toutefois, ce matin, quelques averses locales ne seront pas exclues. En fin d'après-midi, des champs de nuages moyens et élevés arriveront à partir de l'ouest mais le temps restera encore sec. Les maxima se situeront entre 23 et 24 degrés en Ardenne et localement 29 degrés en Campine, avec des valeurs de 26 à 28 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-est.

    Ce soir, la nébulosité continuera d'augmenter à partir de l'ouest et le ciel deviendra très nuageux avec de la pluie ou des averses orageuses. Dans le courant de la nuit le risque d'orage diminuera et le temps deviendra à nouveau sec dans l'ouest. Les minima varieront entre 12 degrés à la côte et 17 degrés dans le nord-est du pays ainsi que dans l'extrême sud. Le vent sera modéré et virera du secteur sud à l'ouest.

    Jeudi, une perturbation continuera de traverser nos régions et ondulera encore sur le sud-est du pays jusqu'en fin de journée.
    Les pluies et averses toucheront donc essentiellement le sud et l'est du pays. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Ailleurs, le temps deviendra généralement sec depuis le littoral où quelques éclaircies pourraient même se développer. Les maxima, nettement plus frais, se situeront 14 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte et 17 ou 18 degrés en plaine. Le vent sera faible, et à la mer modéré, de secteur ouest à nord-ouest.
    Le soir, une nouvelle onde sur la perturbation atteindra notre pays via le sud et sera à l'origine de précipitations parfois modérées durant la nuit.

    Vendredi, il faudra à nouveau composer avec un ciel souvent chargé et des périodes de pluie ou d'averses. Les maxima seront encore un peu plus frais avec des valeurs de 10 à 15 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest.

    Samedi, la journée débutera avec de belles éclaircies mais, ensuite, les nuages cumuliformes deviendront de plus en plus nombreux et des averses se développeront. Les maxima se situeront entre 13 et 17 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest.

    Dimanche et lundi, le risque d'averses sera nettement moins marqué et le temps pourrait même rester le plus souvent sec. Les températures repartiront à la hausse avec des maxima proches de 18 degrés dimanche et de 20 degrés lundi sous un soleil plus présent.

    Mardi, par contre, le temps deviendrait à nouveau plus variable, ce qui marquera alors le retour des averses.

  • Estaimpuis : Expo du club Photo à l'administration communale

    L’image contient peut-être : texte

    Du 17 Mai au 17 Juin, venez admirer les oeuvres des membres du club photo d'Estaimpuis dans le cadre de leur Expo sur le thème : "Estaimpuis" à la Maison communale, 4 rue de Berne à Leers-Nord (Be). L'expo se déroule aux 2 étages du bâtiment, n'hésitez pas déambuler dans les couloirs

  • Leers-Nord : Fermeture de la Maison Communale

    Résultat de recherche d'images pour "fermé"

    La Maison Communale sera fermée les jeudi 25 mai et vendredi 26 mai à l’occasion de l’Ascension. Merci de votre compréhension.

  • Info police val de l'Escaut : Les prochains contrôles de vitesse sur la zone de police

    Résultat de recherche d'images pour "radar police"

    ATTENTION,

    ces informations sont susceptibles d'être modifiées et les contrôles peuvent être itinérants.

    La liste n'est pas exhaustive et certains contrôles ne seront pas annoncés.

    Les prochaines sorties de notre radar répressif sont prévues aux dates suivantes :

    • Mercredi 17/05/2017
    • Lundi 22/05/2017
    • Mercredi 31/05/2017
    • Vendredi 02/06/2017
    • Vendredi 16/06/2017
    • Mardi 20/06/2017
    • Mardi 27/06/2017
    • Vendredi 30/06/2017

    Depuis le début de cette année, la zone de police du Val de l'Escaut a pris des accords avec la police fédérale. Il est maintenant convenu que le radar de la police des autoroutes (WPR) vienne plusieurs fois par mois se placer le long de nos routes.

    Sorties de ce radar déjà prévues :

    • Mardi 23/05/2017
    • Vendredi 02/06/2017
    • Jeudi 15/06/2017

    Attention, toutes les dates ne sont pas nécessairement annoncées, soyez prudents et gardez le pied léger.

    source : site police du Val de l'Escaut ICI

  • Estaimpuis : Canal plage - Appel à candidatures

    La Commune d’Estaimpuis reconduit une nouvelle fois l’opération « Canal Plage ». Cette opération s’adresse aux jeunes qui résident dans l’entité, âgés de 16 à 19 ans intéressés par une activité concrète et enrichissante.

    Elle se déroulera durant les vacances d’été, par quinzaine, du 1er juillet au 31 août 2017. Le recrutement se fait par courrier adressé à

    Monsieur le Député- Bourgmestre, Daniel Senesael – Administration Communale – rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord.

    Ce courrier doit reprendre : Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et disponibilités, Le tout suivi d’un petit texte de motivation. Les candidatures doivent être introduites pour le 26 mai au plus tard. Celles reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

    *Renseignements : Service Jeunesse : 056/48.13.74 ou candice@estaimpuis.be

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 16 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron