Web Analytics

- Page 7

  • Leers-Nord: L'apéro de la croix rouge sous un soleil radieux

    DSC_0241.JPG

    C’est ce dimanche, qu’avait lieu le traditionnel apéro de la croix rouge du Val de l’Escaut qui regroupe les communes d’ Estaimpuis, Pecq, Celles, et Mont de l’Enclus. Comme chaque fois les sympathisants ont répondu présents à l’appel de Serge Brogniart, le dynamique Président. Les bénéfices engendrés par cette manifestation, servent au renouvellement du parc de matériel de location (lits électriques, chaises roulantes, béquilles, etc..). Le président souhaite continuer de développer dans toutes les entités desservies par son association, un service d’aide aux personnes seules à leur domicile ou dans les homes. Si pour Estaimpuis et ses 40 bénévoles, l’expérience commence à bien fonctionner, le même service n’est pour l’instant pas possible sur Pecq par manque de volontaires. Alors si vous voulez rejoindre les volontaires de la croix rouge n’hésitez pas à contacter Serge Brogniart au 056 48 62 ou au 0478 39 81 95

    DSC_0245.JPG

    Pour plus de photos c'est ICI

  • Du neuf sur le site internet de la commune : La revue de presse

    Résultat de recherche d'images pour "revue de presse"

    Belle initiative que celle de rendre accessible aux citoyens la revue de presse via le site internet de la commune

    Intéressé de consulter la revue de presse d’Estaimpuis

    C’est ICI

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 21 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 21 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Dimanche, la journée débutera sous le soleil et quelques voiles d'altitude. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur du pays mais le temps demeurera sec. Les maxima oscilleront entre 16 et 18 degrés en Ardenne, et entre 18 et 21 degrés en plaine. Le vent sera faible de sud à sud-est, revenant au secteur est en fin de journée. À la côte, une brise de mer s'installera à partir du milieu de journée; elle sera modéré de secteur nord à nord-est.

    Dimanche soir et durant la nuit suivante, nous conserverons un temps sec. Les nuages de l'après-midi disparaîtront au coucher du soleil et le ciel deviendra généralement serein. Plus tard, des nuages d'altitude rentreront sur le pays à partir du sud-ouest. Les minima varieront entre 5 degrés en Haute Belgique et 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible secteur est et prendra un peu de vigueur en fin de nuit, surtout en Ardenne et au littoral.

    Lundi, il fera sec et ensoleillé avec seulement quelques voiles d'altitude. Les maxima se situeront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud-est. A la côte, possibilité d'une brise de mer dans le courant de l'après-midi et de la soirée.

    Mardi, des nuages pourront provisoirement se développer dans l'intérieur du pays et éventuellement donner une averse dans l'est. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés. À la mer, le vent d'ouest limitera les températures maximales à 17 ou 18 degrés.

    Mercredi, le temps restera sec avec de larges éclaircies. Maxima entre 17 degrés à la mer et localement 25 degrés dans l'intérieur.

    Jeudi, le temps restera sec avec, probablement, beaucoup de soleil mais des nuages bas en provenance de la mer du Nord pourront rentrer sur le territoire. Les maxima oscilleront autour des 20 degrés. Le vent s'orientera au nord/nord-ouest.

    Vendredi et samedi, le temps semble rester sec avec un franc soleil et des températures en hausse : vendredi entre 20 et 25 degrés, samedi proche de 30 degrés par endroits.

  • Bailleul : Une fête des voisins pour renforcer les liens entre villageois

     

    DSC_0219.JPG

    Ce vendredi soir, à l'initiative de quelques habitants de Bailleul, la traditionnelle fête des voisins, qui en est à sa septième édition, était organisée dans l'ancienne école maternelle du village. Les organisateurs proposaient d'amener de quoi boire et manger, pour les plus négligents pas de soucis, des hot-dogs étaient proposés au prix coûtant. Cette année, la réouverture prochaine du café, qui est le dernier commerce du village, et le début des travaux de rénovation de l’école étaient les principaux sujets de conversation. Les organisateurs étaient satisfaits, malgré une météo capricieuse, de la présence de nombreux villageois et surtout des jeunes qui avaient répondu présents à leur appel. C'est décidé, les participants se sont déjà donné rendez-vous pour l’édition 2018.

     

    DSC_0235.JPG

    DSC_0232.JPG

    Pour l'album photo c'est ICI

  • Estaimbourg, C'est la fête des voisins ce 27 mai

    L'opération est désormais connue de tous et certains ont déjà bloqué la date depuis l'année passée. 

    Les habitants de la rue de la Tranquilité à Estaimbourg ont choisi le 27 juin comme date et c'est une fois de plus dans la bonne humeur et la convivialité que la soirée devrait se dérouler