Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 28 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, une faible zone de pluie s'avancera du centre vers l'est du pays. Sur l'ouest, il devrait faire plus sec avec quelques éclaircies, même si une averse locale sera déjà possible. Les éclaircies seront probablement plus présentes au littoral. Durant l'après-midi, les fines pluies laisseront la place à des averses mais aussi à des éclaircies. À l'ouest de l'Escaut, le temps pourrait devenir ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre, avec des valeurs proches de 10 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest, puis modéré de nord-ouest.

    Ce soir, les dernières averses encore présentes dans l'est s'estomperont rapidement. Cette nuit, le temps sera sec, calme et peu nuageux. Les températures minimales varieront entre -2 degrés dans les vallées ardennaises et +5 degrés à la mer, avec autour de +2 ou +3 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible et variable. Les gelées au sol pourront se produire sur la moitié est du pays.

    Samedi, le temps restera généralement sec. La matinée sera fraîche et lumineuse. Durant la journée, des cumulus inoffensifs se développeront, avant le retour en soirée de larges embellies. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement faible de direction variable.

    Dimanche, il fera sensiblement plus doux et nous profiterons d'abord d'un temps sec mais avec de nombreux nuages de haute et de moyenne altitude. Ces derniers annoncent l'arrivée d'une zone de faibles précipitations plus tard dans la journée par le sud-ouest. Les maxima atteindront localement les 17 degrés, températures enfin de saison.

    Les pluies s'intensifieront durant la nuit de dimanche à lundi.

    Lundi, la zone de pluie nous quittera par l'Allemagne et les Pays-Bas mais quelques averses suivront. Mardi, une zone de précipitations ondulera depuis la France vers le nord, pouvant s'étendre sur une partie de la Belgique. Maxima proches de 14 ou 15 degrés dans le centre.

    Mercredi et jeudi, le risque de précipitations est encore marqué.

  • Estaimpuis: Avec le nouveau Partenariat Local de Prévention de Leers-Nord l'entité dispose à présent de 5 PLP

    http://www.estaimpuis.be/vivre-aestaimpuis/police-de-proximite/

    Lire la suite

  • 3 jours en classe de mer pour les élèves de troisième maternelle et de première primaire de Néchin et d'Evregnies

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

    Ce mercredi matin, c’était le grand départ pour les élèves de troisième maternelle et de première primaire de Néchin et d'Evregnies. Direction Bredene pour y passer 3 jours en classe de mer.

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, plein air

     

  • ESTAIMPUIS: Recrutement pour l'opération "Eté-Jeunes Environnement".

    Résultat de recherche d'images pour "Eté-Jeunes Environnement estaimpuis"

    Cette opération s’adresse aux jeunes qui résident dans l'entité, âgés de 15 à 18 ans et intéressés par une activité concrète et enrichissante. Elle se déroulera durant les vacances d’été, par quinzaine :

    - du 3 au 14 juillet

    - du 17 au 28 juillet (sauf le 21/07)

    - du 31/07 au 11 août

    - du 14 au 25 août

    Le recrutement se fait par courrier adressé à Monsieur le Député-Bourgmestre, Daniel SENESAEL - Administration Communale - rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord.

    Ce courrier doit reprendre : Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et disponibilités, le tout suivi d’un petit texte de motivation.

    Les candidatures doivent être introduites pour le 26 mai 2017 au plus tard. Celles reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les jeunes choisis vont sillonner notre entité à vélo (celui-ci appartient au jeune et est en règle et en bon état) pour participer à des tâches diverses et variées visant à améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens. Renseignements : Service Jeunesse : 056/48.13.74 ou candice@estaimpuis.be

  • ESTAIMPUIS : "Canal Plage" recrute

    La Commune d’ESTAIMPUIS reconduit une nouvelle fois l'opération "Canal Plage".

    Cette opération s’adresse aux jeunes qui résident dans l'entité, âgés de 16 à 19 ans et intéressés par une activité concrète et enrichissante. Elle se déroulera durant les vacances d’été, par quinzaine, du 1er juillet au 31 août 2017.

    Le recrutement se fait par courrier adressé à Monsieur le Député-Bourgmestre, Daniel SENESAEL - Administration Communale - rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord.

    Ce courrier doit reprendre : Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et disponibilités, Le tout suivi d’un petit texte de motivation. Les candidatures doivent être introduites pour le 26 mai 2017 au plus tard.

    Celles reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Renseignements : Service Jeunesse : 056/48.13.74 ou candice@estaimpuis.be

  • Salon « Saveurs et Nature » 2017 : le dimanche 14 mai à Saint-Léger

    Evénement  incontournable à Estaimpuis et en Wallonie picarde, le salon « Saveurs et Nature », qui en est à sa huitième édition, propose une recette qui a fait ses preuves : des artisans, associations et producteurs locaux de qualité réunis sur la superbe place des Templiers de Saint-Léger (avec son église classée et sa ferme historique) pour une journée familiale, festive et instructive.

    Le fil conducteur qui caractérise ce salon : « un environnement sain pour une alimentation de qualité ». Saveurs et Nature veut valoriser les circuits-courts, tant pour les produits de bouche que pour les plantations du jardin, les cosmétiques et le bien-être, parce que la région possède de multiples richesses. Pas besoin de parcourir des kilomètres pour trouver des artisans, des artistes même, passionnés par leur travail et passionnants.

    Depuis le début, les organisateurs réussissent chaque année à rassembler sous un chapiteau près de 40 exposants (dont de nombreux petits nouveaux) venus de Wallonie picarde et d’ailleurs qui offrent une diversité de goûts et de savoir-faire.

    Parmi les nouveautés : le maraîcher « La Belle de Tournai » (Warchin), le Rucher de la Canardière (Laplaigne), « Les Recettes et Poésies de Hind » (Pecq), Les Thélices de Sophie (Boussu), Les Cafés d’Hadrien (France)…

    Au menu : vins de fruits, biscuits, thés, fromages, glaces, fraises, terrines, stands nature, découvertes des milieux aquatiques avec loupes et microscopes…

    Et bien sûr, des idées de cadeaux pour gâter les mamans (puisque le salon a lieu comme de tradition le jour de la fête des mères) : confiseries, savons doux et odorants, bijoux, compositions florales…

    La date ? Le deuxième dimanche du mois de mai, jour de la fête des mères.

    Un dimanche également propice à la flânerie, aux promenades en famille, à pied ou à vélo, dans un cadre rural d’exception à explorer sans retenue.

     

    EN PRATIQUE

    Le Salon « Saveurs et Nature » vous ouvre ses portes :

    Quand ? Le dimanche 14 mai, de 10h à 18h.

    Où ? Sur la Place des Templiers à 7730 Saint-Léger (ESTAIMPUIS). 

    Entrée libre - Sous chapiteau - Terrasse et petite restauration.

    Infos : 056/48.13.23 ou 069/55.72.95. 

    saveur et nature.jpg

    Liste des participants disponible ICI