Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : Vol d'une voiture française sur l'ancien parking du CADE rue de Menin

    Résultat de recherche d'images pour "vol de voiture"

    Dans la nuit de vendredi à samedi on a volé la Renault Clio immatriculée en France qui était stationnée sur la parking de l'ancien C.A.D.E rue de menin n°2 à Estaimpuis

    Le propriétaire du véhicule habite de l'autre côté de la rue côté Wattrelos et comme la majorité des habitants du coin garait sa voiture sur ce parking depuis des années.

    Plainte déposée à la police de Roubaix

     

  • La météo de l'IRM du 27 mars 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Cet après-midi, beau temps printanier avec un soleil brillant dans un ciel bleu. Nous profiterons d'une agréable douceur qui se traduira par des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autre régions. Le vent sera modéré de sud-est, faiblissant en soirée.

    Nous profiterons d'une belle soirée calme et ensoleillée.

    La nuit prochaine sera calme et étoilée. Quelques bancs de nuages bas sont possibles en fin de nuit sur l'ouest du pays. Les températures redescendront entre 3 et 5 degrés en Ardenne et en Campine, et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera au sud. Il sera faible puis deviendra parfois modéré en fin de nuit.

    Demain mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous, mais l'un ou l'autre banc de nuages bas pourrait encore traîner le matin sur l'ouest du pays. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur du pays. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, de 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

    Les averses disparaissent en soirée, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

    Nébulosité assez abondante pour ce mercredi avec possibilité de quelques gouttes. Le temps reste cependant sec dans la plupart des régions. Maxima de 13 à 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

  • Mouscron : Ordre du jour du conseil communal du 27 mars à 19h00

    Fichier:Centre administratif de Mouscron (CAM) J3.jpg

    Conseil communal se réunira au Centre administratif, rue de Courtrai, 63, pour délibérer sur les objets suivants

    ORDRE DU JOUR Séance publique

    A. CONSEIL COMMUNAL

    1. Approbation du procès-verbal de la séance précédente.

    2. Acquisition de trois immeubles sis rue de la Plaquette, 2, 4 et 4 bis.

    3. Aliénation d’une habitation rue Léopold, 55.

    4. Urbanisme – Réunification des deux parcs (création d’un bâtiment à l’intersection des deux parcs et réaménagement de la voirie) sis rue du Roi Chevalier à Mouscron – Approbation.

    5. Urbanisme – Terrassement et aménagement d’une nouvelle voirie avec égouttage sis rues Albert Allosery et des Bas-Fossés, Carrière Ma Campagne à Herseaux – Approbation.

    6. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Marché de travaux – Travaux de voirie – Rue du Crétinier, rue du Blanc Pignon et Pâture, rue de la Martinoire et des Verdiers – Collecteur de la Petite Espierres – Appel de fonds Ipalle – Approbation.

    7. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux - Nouvel éclairage pour la Rénovation urbaine du centre – Approbation des conditions et du mode de passation.

    8. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Marché de travaux - Centre Educatif Européen – Démolition et construction d’un réfectoire – Rue de la Station, 115 à Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.

    9. Règlement-redevance relatif au marché du terroir – Exercices 2017 à 2019.

    10. Règlement général relatif au marché du terroir.

    11. Règlement-redevance relatif aux plaines de vacances – Exercices 2017 à 2019.

    12. Règlement général relatif aux plaines de vacances.

    13. Marché de services juridiques de conseil et de représentation en justice – Approbation des conditions et du mode de passation.

    14. Division technique 2 – Marché de fournitures – Bulbes, chrysanthèmes, arbres, arbustes, arbres fruitiers, géraniums, pensées, bisannuelles, annuelles, vivaces, fougères, graminées ornementales, prairies fleuries et bambous – Approbation des conditions et du mode de passation.

    15. Personnel communal – Emploi de travailleurs handicapés – Communication.

    16. Institut communal d’enseignement technique (ICET) – Appel aux candidat(e)s pour l’admission au stage dans une fonction de directeur(trice) dans un établissement secondaire ordinaire.

    17. Enseignement communal – Règlements de travail – Adoption.

    18. Partenariat entre Ville, asbl Solidarité Cardijn et amicale des pensionnés pour la collecte du papier – Conditions - Approbation.

    19. Approbation du rapport d’activités de l’Eco-passeur.

    20. Plan de Cohésion Sociale – Rapport d’activités 2016.

    21. Plan de Cohésion Sociale – Rapport financier 2016 relatif à l’article 18.

    22. Route Régional N512 – Mouscron – Estaimpuis – Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière – Arrêté ministériel – Limitation de vitesse à 70 et 50 km/h – Avis à émettre.

    23. Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière concernant la réservation d’emplacements de stationnement pour les personnes handicapées détentrices de la carte européenne de stationnement sur le territoire de la ville de Mouscron – Emplacements réservés sur le territoire de Mouscron – Voiries communales – Modifications.

    24. Règlement communal relatif à la carte spéciale de stationnement – Modifications.

    25. Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière concernant les emplacements réservés aux livraisons et à la dépose-minute sur le territoire de la ville de Mouscron - Voiries communales - Modifications.

    26. Règlement communal relatif à la réservation de stationnement pour l’utilisation de bornes électriques.

    27. Motion contre la fusion des intercommunales IDETA et IEG.

    B. CONSEIL DE POLICE

    1. Budget 2017 – Service extraordinaire – Lancement des marché publics inférieurs à 8.500 € HTVA – Choix du mode de passation – Arrêt des conditions.

    2. Marché de services – Approbation des conditions et du mode de passation – Entretien piège à balles.

    3. Communication de l’arrêté du SFH – Service tutelle police – Délégation au conseiller, responsable des services fédéraux du Gouvernement provincial du Hainaut, de la gestion administrative des actes des autorités des zones de police locale.

    HUIS CLOS

  • La météo de l'IRM du 26 mars 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, quelques champs de nuages bas pourront néanmoins encore traîner localement dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 11 degrés en haute Ardenne jusque localement 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord-est.

    La nuit de dimanche à lundi, le ciel sera généralement étoilé avec un risque de quelques brumes éventuelles. Minima entre 2 et 4 degrés, sous un vent faible ou modéré graduellement de secteur est ou, sur les hauteurs, d'est à sud-est.

    Lundi sera une journée printanière avec beaucoup de soleil.
    Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Haute Fagnes et 18 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

    Mardi, il fera très doux avec, durant la journée, le développement des cumulus qui pourront tourner en averse par endroits. Les maxima se situeront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés.

    Mercredi, la journée débutera probablement avec une nébulosité abondante et un risque de quelques gouttes de pluie mais il fera toujours très doux avec davantage de soleil l'après-midi. Jeudi, le soleil se montrera très généreux avec des températures jusque 20 degrés voire plus.

    Vendredi, la journée débutera par du beau temps mais en cours de journée, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés.

    Samedi, la zone de pluie quittera le pays par l'est. A l'arrière, le temps deviendra variable avec des averses et des maxima plus frais, compris entre 11 et 15 degrés.

  • Estaimpuis: deux annexes ravagées par les flammes à la rue du Marais (+vidéo)

    Grosse frayeur pour les voisins des deux habitations touchées par un incendie ce samedi matin vers 9h30. Des flammes de plus de deux mètres s’échappaient de la toiture de l’annexe du numéro 36 de la rue du Marais. Le feu s’est ensuite propagé à l’annexe du voisin. Un lapin et un chien ont été sauvés par les hommes du feu.

    Plus de photos et la vidéo ICI

  • La météo de l'IRM du 25 mars 2017

    meteo 25 mars.JPG

    Aujourd'hui, nous profiterons d'une belle journée ensoleillée et sèche avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou localement 14 degrés en plaine. On prévoit par contre un désagréable vent de nord-est modéré à assez fort. Les températures ressenties seront donc nettement plus fraîches.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel d'abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas pourront se former, surtout dans la moitié nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en haute Belgique à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur nord-est.

    Dimanche, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, des champs de nuages bas pourront néanmoins traîner dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 9 ou 10 degrés en haute Ardenne jusque localement 13 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord-est.

    Lundi, le temps sera ensoleillé sous un vent faible ou modéré de secteur est.

    De mardi à jeudi, nous profiterons d'un temps calme avec de belles éclaircies en alternance avec quelques champs nuageux. Les maxima, dignes d'un début du mois de mai, atteindront par endroits des valeurs proches des 17 degrés dans le courant de la semaine. Une petite brise pourra toutefois se lever à la mer.

    Vendredi, une perturbation atlantique traversera probablement le pays d'ouest en est. On prévoit alors de la pluie et des averses, et des températures moins douces avec des maxima proches de 14 degrés.