Web Analytics

- Page 3

  • Police Val d'Escaut : Contrôle "Alco-Stup" durant la nuit du 18 au 19 mars 2017.

    Résultat de recherche d'images pour "police val d'Escaut"

    Durant cette nuit, une trentaine de véhicules ont été contrôlés. Un conducteur s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 3 heures, 4 conducteurs pour une durée de 6 heures, 2 pour une durée de 15 jours. Deux conducteurs ont également été contrôlés positif aux stupéfiants. De plus, durant cette nuit, 4 véhicules ont été enlevés (soit en consignation dans l'attente du paiement d'une amende soit pour défaut de permis de conduire).

  • La météo de l'IRM du 28 mars 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le soleil sera toujours au rendez-vous. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur des terres. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible puis généralement modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

    Nébulosité assez abondante pour ce mercredi avec possibilité de quelques gouttes, principalement au littoral et dans le nord du pays. Le temps reste cependant sec dans la plupart des régions. Maxima de 13 à 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

    Jeudi, soleil et grande douceur avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Au littoral par contre, une averse ne sera pas exclue. Maxima de 16 à 21 degrés avec une petite brise de sud-est.

    Vendredi, on observera assez bien de nuages d'altitude, mais le temps restera sec. En soirée et pendant la nuit, des pluies seraient possibles. Il fait encore très doux avec des maxima de 16 à 21 degrés.

    Samedi, temps plus variable avec des averses. Dimanche, le risque d'averses persistera, puis le temps devrait redevenir généralement sec lundi. Déclin de la douceur avec des maxima qui retournent vers des valeurs proches de 14-15 degrés.


    Ce soir, les averses disparaissent, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

  • Le député Bourgmestre Daniel Senesael nous donne son point de vue sur la fusion d’IEG et d’IDETA et répond au conseiller communal G Vanbout

    Résultat de recherche d'images pour "daniel senesael"

     « La fusion IDETA-IEG fait pour le moment l’actualité de notre région. Si pour moi le mot fusion est totalement inapproprié, je parlerai davantage de synergie. En effet, il faut que l’on prenne notre sort en mains avant que d’autres ne décident à notre place. Je pense en tout cas qu’il est urgent de voir avec ce rapprochement ce qui pourrait être intéressant, ce qui sera la plus-value pour le citoyen. Ce que je prône, c’est un statut juridique à la communauté de communes de Wallonie Picarde pour que justement les intercommunales retrouvent au sein de cette Communauté de communes pour qu’on ait une plus-value sur notre territoire, une identité, pour que l’on puisse avoir un poids au sein de la Wallonie et puisse parler d’une seule voix, hors des clivages politiques.

    La fusion n’est pas adéquate pour plusieurs raisons. L’IEG a prouvé par le passé et prouve toujours son efficacité exemplaire en matière d’investissements économiques. Et Estaimpuis peut remercier ses dirigeants pour leur implication sans faille pour notre entité . Au-delà de ces considérations, la proximité de notre territoire avec la Flandre séduit les investisseurs du nord du pays et l’IEG l’a bien compris. En outre, la proximité des animateurs économiques avec les entreprises et un plus non négligeable. Je vous rappelle également que des synergies existent déjà IEG et IDETA ont créé ensemble une ASBL « entreprendre.wapi » afin d’utiliser les fonds FEDER

    Des synergies sont possibles, on le voit avec IPALLEn Sud Hainaut, on le voit avec Mons pour le traitement des déchets. Regardons ensemble vers l’avant et servons-nous des spécificités des uns et des autres pour construire une Wallonie picarde économiquement forte, socialement épanouie et proche de ses citoyens. Je pense que cela passera par une communauté de communes. »

  • Ecolo Estaimpuis se rejouit des effets bénéfiques de l’implantation de panneaux photovoltaïques

    Résultat de recherche d'images pour "panneaux photovoltaïques"

    Ecolo Estaimpuis se réjouit des effets bénéfiques de l’implantation de panneaux photovoltaïques avec une baisse de 18.785,59 euros sur un poste de 64.000 euros .José Lericque reprend le texte d’un fabuliste français qui disait « La plupart des hommes ne tiennent à avoir raison que pour donner tort aux autres » et il termine par «  Est-ce la raison pour laquelle on se moquait de Xavier Adam quand il plaidait pour un avenir plus vert et plus écologique ? »

  • SAINT-LÉGER:Apéro-barbecue du Comité d’Actions de fêtes

    Résultat de recherche d'images pour "apero barbecue"

    L’apéro-barbecue au Cadichon au profit des enfants et des 3x20 ans du village aura lieu LE DIMANCHE 2 AVRIL

    Prix : 14€.

    *Réservations au Cadichon 056/ 48.97.31 / Bernard Wattez 056/ 48.50.01 / André Stievenart 056/ 33.31.52.

  • Estaimpuis :Aménagement des horaires de votre boutique Mel boutic pour la semaine du 27 mars.

    Résultat de recherche d'images pour "mel boutic"

    Aménagement des horaires de votre boutique Mel boutic pour la semaine du 27 mars.

    Horaires d'ouverture:

    Lundi 27/03: 10h à 18h
    Mercredi 29/03: 10h à 18h
    Jeudi 30/03: 10h à 12h

    Vendredi de 13h à 17h

    Mel boutic vous souhaite une agréable semaine ensoleillée.