Web Analytics

- Page 10

  • INFO SECURITE : Automobilistes attention à l’approche d’un passage pour piétons non protégé

    Dans de nombreuses situations, tant le code de la route que le bon sens recommandent aux automobilistes de faire preuve de prudence en présence d’usagers vulnérables et de ne jamais les mettre en danger. En particulier, lorsque les piétons traversent la chaussée sur un passage qui leur est réservé mais n’est pas protégé, autrement dit lorsque la circulation n’y est pas réglée par un agent qualifié, ni par des feux.



    A l’approche d’un passage pour piétons non protégé, les automobilistes :

    • doivent ralentir et ne peuvent se déplacer qu’à une allure modérée


    • doivent céder la priorité aux piétons qui le traversent ou veulent le faire


    • ne peuvent pas dépasser par la gauche un conducteur qui s’approche ou s’arrête devant le passage pour piétons en question


    • ne peuvent pas s’y engager s’ils risquent de ne pas le franchir à cause de l’encombrement de la circulation


    • redoubleront de prudence lorsqu’ils tournent et s’engagent dans une rue avec passage pour piétons, ainsi qu’aux endroits fréquentés par de nombreux piétons.


    Pour avoir une idée des comportements les plus irritants, tant par les piétons que par les automobilistes : Que reprochent les piétons aux automobilistes et vice versa.

    source : http://www.secunews.be

  • La météo de l'IRM du 16 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux avec quelques averses surtout la moitié sud-est du pays. Ces précipitations pourront se réactiver en cours de journée surtout dans le sud-est et en Ardenne. Ailleurs, le temps sera généralement sec et quelques éclaircies pourront se développer à partir du nord-ouest. Les maxima, plus frais mais toujours doux pour la saison, se situeront entre 6 et 12 degrés. Le vent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest, virera au secteur ouest.

    Cette nuit, le temps deviendra généralement sec partout avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Dans le sud-est du pays, de la brume, des bancs de brouillard et des nuages bas pourront toutefois se former. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

  • Carnaval des enfants – 30 ème anniversaire

    Estaimbourg, le mercredi 01 mars au complexe sportif. Prix : 5€.

    REMI BRICKA en concert. Nombreux jeux.

    Renseignements et inscriptions : 056/48.13.76