Web Analytics

- Page 6

  • Dottignies : Les jeunes du cru intègrent la P2 à la J.S Dottignies

    La J.S.Dottignies a réussi à placer son équipe d’U 18 en finale de coupe du Hainaut grâce au long travail commencé depuis plusieurs années déjà. Ils sont parvenus à hisser leur équipe au sommet. Le fait que certains de ces jeunes sont incorporés peu à peu chez les P2 et sont épaulés par les plus anciens du club porte ses fruits, pour le plus grand bonheur des supporters.

    A retenir pour les supporters et futurs supporters, un bus est organisé pour ce déplacement historique pour le club et nul doute que ce match laissera de bons souvenirs.

    Félicitations à ceux qui ont créé cette équipe il y a plusieurs années dans le but d'aider les jeunes à se hisser au maximum de leur possibilité...

    Horaire du bus et prix :

    Départ dimanche 12h00 précises et retour vers 20 h00 au hall de l'europe à Dottignies au prix de 8 €/personne

    Plus que quelques places dispo ...contacter : Charline Anquetil ou Thierry Vanmeeraghe

  • Estaimpuis : Nouveau - Un lien sur votre blog pour télecharger la revue communale 'l'Estaimpuisien"

    Beaucoup de lecteurs me demandent régulièrement comment obtenir la revue l'Estaimpuisien. Votre blog Estaimpuis a donc décidé de mettre un lien vers les publications, pour permettre à ceux qui ne le reçoivent pas ou qui veulent une édition plus ancienne de la télécharger via le lien présent dans la colonne droite du blog.

    telecharger l'Estaimpuisien.JPG

  • Estaimpuis : inscriptions au Trail des Cense ouvertes

    L’image contient peut-être : texte, plein air et nature

    Trail des Cense - Estaimpuis entité qui vit! le 7 mai 2017


    Avec la participation de Décathlon

    Domaine de Bourgogne à Estaimbourg
    2 distances: 10km et 21 km - Départ 10h
    Prix: 7 euros


    A verser sur le compte Estaim'sport
    BE87751200999194 BIC AXABBE22


    Inscriptions : quentin.huart@hotmail.com 0473/45.70.32.

    Formulaire inscription en ligne ICI

  • Estaimbourg: Expo Pilou'Face Art & Friends

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Le Vernissage de l'Exposition PilouFace Art & Friends aura lieul e vendredi 3 mars 2017 de 18h à 22h au Château de Bourgogne à Estaimbourg (Estaimpuis)

    Tous les artistes et artisans seront présents. (Le Metal, le Bois, la Terre, le Verre, la Peinture et le Tissus réunis! )

    L'exposition est accessible les samedi 4, dimanche 5, mercredi 8, samedi 11 et dimanche 12 mars 2017 de 14h à 19h.

    8 artistes et artisans exposeront leurs créations + Diapos + Démonstrations de Sculpture sur verre + happening show stylisme + Musique adaptée à l'Expo

    Pilou'Face Art (Phil)-Peintre Acrylique 3D

    Frédéric Loof - Ferronnier d'Art

    Sophie Demets - Styliste

    Aline Brysse - Peintre Acrylique

    Julie Neirynck - Céramiste

    Cécile Habets - Sculpture Verre filé

    Benjamin Vancoppenolle - Sculpteur sur bois et créations de jeux anciens

    Ghislaine Mollet - Aquarelle et techniques mixtes.

    N'hésitez pas à en parler et inviter vos amis, merci.

  • La météo de l'IRM du 21 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui à nouveau une nébulosité très abondante et de longues périodes de pluie. Temps doux avec des maxima de 7 ou 8 degrés en Ardenne et de 9 à 11 degrés ailleurs.

    En soirée et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux avec çà et là encore un peu de pluie ou de bruine. Vent de sud-ouest d'abord modéré puis, en fin de nuit, assez fort ou, à la mer, même fort. Toujours de la douceur avec des minima de 6 ou 7 degrés en Ardenne à 9 degrés ailleurs.

    Mercredi, la nébulosité restera très abondante. Nous aurons d'abord quelques faibles pluies ou bruines puis les précipitations vont s'intensifier, principalement sur la moitié nord. Maxima de 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés localement en Flandre. Le vent sera bien soutenu, modéré à assez fort, temporairement fort à la côte, d'ouest à sud-ouest. Rafales de 70 km/h.

    Jeudi, la journée commencera sous un ciel très nuageux avec encore quelques périodes de pluies généralement faibles. L'après-midi, des pluies plus intenses toucheront notre pays. De plus, le vent se renforcera encore pour devenir assez fort ou fort dans l'intérieur et très fort au littoral avec des pointes qui pourront atteindre des valeurs proches de 80-90 km/h. Maxima de 6 à 10 degrés.

    Vendredi, la nébulosité sera variable, le vent un peu moins présent mais des averses sont encore prévues, pouvant adopter un caractère hivernal surtout sur le relief. Giboulées, coups de tonnerre, rien n'est exclu. Maxima de 1 à 7 degrés.

    La nuit de vendredi à samedi, retour des gelées sur la plupart des régions, avec des éclaircies mais risque marqué de formation de plaques de glace.

    Après une accalmie samedi matin, le risque de précipitations augmente à nouveau, et même de fortes précipitations semblent se profiler pour le début de semaine suivante. Par contre, il fera à nouveau plus doux.