- Page 11

  • La météo de l'IRM du 15 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera sec avec souvent encore de larges éclaircies. Nous prévoyons aussi quelques passages nuageux. En fin d'après-midi, le ciel deviendra très nuageux sur l'ouest du pays. Les maxima seront très doux pour la saison et compris entre 11 à localement 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

    Durant la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante avec par endroits quelques gouttes. Il fera graduellement brumeux avec risque de quelques bancs de brouillard en Haute Belgique. Les minima resteront doux avec des valeurs de 6 ou 7 degrés en Basse Belgique et de 2 à 4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

  • GENERATION COLLECTIONS CENTREXPO DE MOUSCRON 11 ET 12 MARS 2017

    Résultat de recherche d'images pour "generation collection mouscron"
    Amis collectionneurs, si vous êtes atteints d’un ou de plusieurs de ces virus : Votaphile, vitolphilie, vachequiritphilie, tyrosémiophilie, , tintinophile,tégestophilie, scutelliphilie, scripophilie, plangonophilie, pictopublicephilie, phlogophilie, philuménie, philopinie, philathélie, phalérisie, périglycophilie ,paléontologie, ovokindersurprisophilie, odolaphilie, Obituarophilie, placomusophilie, numismatique, napoléonie, médaillite,marcorphilie, ludophilie, missuphilie, lécythiophilie, jokerophilie, fabophilie, Éthylabélophilie, discophilie, deltiologiste, coploclephile, cocacolabliphilie, cervalobélophilie, billetophilie,bédéphilie, ancillaphilie….. Nous avons un remède pour vous !
     
    Venez les samedi 11 et dimanche 12 mars prochains au Centrexpo de Mouscron où se tiendra la 30 ème édition de GENERATION COLLECTIONS, bourse internationale toutes collections où plus de 60 collections seront représentées, sur plus de 650 mètres de tables.
     
    Au fil du temps, GENERATION COLLECTIONS est devenu l’un des rendez-vous de référence en Belgique et au Nord de Paris. Des exposants Luxembourgeois, Allemands, Français, Hollandais, Tchèques et Belges seront présents.
     
    A noter également : présence d’experts sur place Génération Collections 11 et 12 mars 2017 Centrexpo, 475 rue de Menin 7700 MOUSCRON
     
    INFOS 0483 000 431
     
     
     
     
     

  • Estaimpuis : l'Agent constatateur Dominique Olejnik est assermenté et prêt à verbaliser les infractions environnementales

    DSC_0220.JPG

    Bonne nouvelle pour l'environnement à Estaimpuis, l'agent constatateur Dominique Olejnik a terminé ses formations et vient d'être assermenté. Il peut dorénavant verbaliser les contrevenants.

    En Wallonie, les infractions environnementales sont légiférées notamment par le décret du 5 juin 2008 relatif à la recherche, la constatation, la poursuite et la répression des infractions et les mesures de réparation en matière d’environnement.

    Ce décret va bien au-delà de l’incinération et des dépôts sauvages de déchets puisqu’il se rapporte au permis d’environnement, à la loi sur la conservation de la nature, aux eaux souterraines et de surface, à l’air…

    En outre, il permet aux communes de constater et de sanctionner, par des amendes administratives, certaines infractions, et de désigner, pour remplir cette mission, un « Agent constatateur d’infractions environnementales ».

    A Estaimpuis, cet Agent constatateur est Dominique Olejnik que vous pouvez joindre au 056/48.13.47 ou par courriel à l’adresse dominique.olejnik@estaimpuis.be

    Consultez le vade-mecum des infractions environnementales ICI