Web Analytics

- Page 5

  • Annonce de coupure d’électricité dans l’entité d'EVREGNIES

    Résultat de recherche d'images pour "eclairage bougie"

    EVREGNIES

    Mardi 29/11/2016 dès 8:00 pour une durée de 4 h 00, l’électricité sera coupée à :
    - Rue de la Couronne : n°73, n°77->89, n°78, n°80, n°88, n°91 et n°93->95.
    - Chaussée d’Herseaux : n°51->79.
    - Rue de Roubaix : n°12->30, n°30B et n°32->48.
    - Chaussée d’Estaimpuis : n°601->783, n°620 et n°716->718.
    - Rue du Petit Voisinage :  n°11.

  • Herseaux : 856 joggeurs de la Saint-Nicolas

    course herseaux.JPG

    Le Jogging de la Saint-Nicolas en était hier à sa 29e édition. Créé par Marc Dejaegere et Christian Vanweehaeghe, à l’époque membres actifs de la RUSH, l’événement a vivoté jusqu’à son association avec le MMM. Cette fructueuse collaboration entre les deux clubs a permis d’intégrer le jogging au sein de challenge de l’ACRHO et d’en assurer le succès au point cette année d’en avoir modifié le départ et l’arrivée désormais jugés rue de l’Epinette, à l’arrière de l’ICET, ce qui permet de désengorger le centre du village. C’est le jeune Leersois Thaddée Adam, fils de Xavier, conseiller communal d’Estaimpuis, qui s’est largement imposé devant le pipaisien Baptiste Kestelyn et Jo Van Den Brulle qui perpétue ainsi la tradition de la présence néerlandophone en bord de frontière linguistique

    source : article A.V NE

  • La météo de l'IRM du 27 novembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

    Aujourd'hui, il fera gris et brumeux avec parfois quelques gouttes de pluie. L'après-midi, le temps deviendra sec avec quelques éclaircies, mais la nébulosité restera dominante. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et proches de 8 ou 9 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est.

    Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Nous prévoyons des gelées sur la plupart du pays: minima de -4 degrés en Ardenne à -1 degrés dans l'ouest. En bord de mer, les températures resteraient légèrement positives. Des brumes et, en Ardenne, du brouillard givrant pourront se former. Le vent sera faible à modéré de nord-est à est.

    Aujourd'hui, il fera gris et brumeux avec parfois quelques gouttes de pluie. L'après-midi, le temps deviendra sec avec quelques éclaircies, mais la nébulosité restera dominante. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et proches de 8 ou 9 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est.

    Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Nous prévoyons des gelées sur la plupart du pays: minima de -4 degrés en Ardenne à -1 degré dans l'ouest. En bord de mer, les températures resteraient légèrement positives. Des brumes et, en Ardenne, du brouillard givrant pourront se former. Le vent sera faible à modéré de nord-est à est.

    Après une matinée froide, le temps sera à nouveau calme et ensoleillé mardi. Les températures maximales varieront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 3 ou 4 degrés dans le centre du pays. Le gel se réinstallera la nuit suivante avec des températures qui redescendront aux alentours de -4 ou -5 degrés dans de nombreuses régions.

    Mercredi, le temps sera toujours sec. Il fera d'abord assez ensoleillé mais la nébulosité augmentera ensuite en cours de journée. Maxima de 2 à 7 degrés.

    Jeudi et vendredi, nébulosité abondante avec par moments de la bruine. Températures de saison avec des maxima de 3 à 9 degrés. Un refroidissement et quelques averses s'annoncent pour le prochain weekend.

  • Evregnies : Distribution gratuite d'arbres et petits fruitiers.

    DSC02208.jpg

    DSC02207.jpg

    Comme chaque année, le dernier week-end de novembre, la commune d’Estaimpuis célèbre la Journée de l’Arbre et offre symboliquement un arbre ou un arbuste aux habitants de l’entité. L’événement revêt pour beaucoup des participants une importance particulière, puisqu’il pose un geste concret pour la nature et l’environnement. Cette année c’est finalement  650 plants à choisir parmi 13 essences qui ont été distribués gratuitement à la population dans le jardin de la maison du Patrimoine à Evregnies. Pour 2016 la région wallonne n’a pas retenu Estaimpuis dans l’attribution des subsides pour l’organisation de cette fête de la nature et c’est donc via ses fonds propres que l’administration communale proposait  entre autres à ses administrés, des groseilliers, des fambroisiers, des cassis, des charmes, des cornouillers, des sorbiers, etc…….  À peine une heure après le commencement de la distribution le stock disponible était épuisé, preuve du succès incontestable de telles manifestations. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion d’être servi rappelons de la locale d’écolo organise le même type d’opération ce dimanche matin sur la place d’Evregnies.

    thierry.jpg

    Thierry Duboisdenghien Organisteur de l’évènement « Comme chaque année l’évènement attire un large public, cette année nous avons proposé 13 essences qui vont du petit fruitier à fruits rouges en passant par les haies, ce choix n’est pas innocent car nous espérons par ce choix favoriser la plantation des haies en milieu rural »

    clemence.JPG

    Clémence, Romain et Mamie Marie Noëlle d’Evregnies  « Je suis venue avec mes petits enfants qui ont choisi un groseillier et un sorbier que nous allons nous presser de planter à notre retour à la maison, c’est une très bonne idée pour intéresser les enfants à la nature »

    anouk.JPG

    Anouk également habitante d’Evregnies  « j’habite Evregnies et je suis venue avec mon papa, nous n’avons pas un grand jardin, mais nous allons y trouver une place de choix pour le groseillier que l’on nous a offert »

  • Estaimpuis : Du « booble foot » à la maison des jeunes

    Depuis qu’il est rentré à la commune comme animateur de rue, le jeune Mike Moerman s’investit en permanence pour occuper les jeunes et les intéresser au sport . Dernièrement il a proposé au Bourgmestre Daniel Senesael qui l’a suivi, une nouvelle animation pour la maison des jeunes d’Estaimpuis le « Bubble foot »

    Le Booble foot se joue comme le mini foot et chaque équipe doit marquer des buts pour gagner chacune des parties. Ce qui différencie du mini foot traditionnel, c’est que le joueur est protégé par une grosse bulle de 180 cm de diamètre, ci qui lui offre une protection optimale des genoux à la tête. Vous ne disposez que de vos pieds pour toucher le ballon et vous pouvez bloquer et bousculer l’adversaire avec votre bulle. Inutile de vous décrire les situations spectaculaires qu’on vit sur le terrain.

    « À Estaimpuis ce sport se pratique en salle sur un terrain adapté sans risque de crevaison pour les bulles. Actuellement nous disposons de 4 bulles, donc nous évoluons par deux contre deux, avec le temps nous comptons passer à des équipes de 3 ou 4 joueurs, si les infrastructures le permettent. La seule contrainte, après chaque match, le joueur doit nettoyer sa bulle à l’aide du produit fourni. Pour profiter de ce matériel une seule condition, faire partie comme membre de la maison des jeunes. » Nous lance un Mike Moerman fier de sa nouvelle trouvaille.