Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 29 novembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui mardi, temps froid mais toujours bien ensoleillé et très lumineux. Maxima de 0 degré sur le plateaux des Hautes-Fagnes à +3 degrés sur le centre et l'ouest du pays. Vent faible d'est.

    La nuit prochaine sera étoilée et à nouveau très froide. Quelques bancs de brouillard givrant ou plaques de givre pourront se former de manière isolée. Les températures redescendront entre -3 et -7 degrés. Le vent sera faible de directions variables.

    Demain mercredi, le temps restera sec. Après une nouvelle nuit froide, nous connaîtrons un début de journée ensoleillé. L'après-midi, des voiles nuageux feront leur apparition, puis des nuages bas finiront également par arriver en fin de journée à partir du nord. Les maxima varieront entre 2 degrés en Ardenne et 8 degrés à la côte. Le vent d'ouest à sud-ouest sera faible puis modéré.

    Jeudi, le temps deviendra très nuageux et brumeux. Du brouillard sera même possible. Dans le courant de la journée, il faudra également s'attendre à de la bruine. Les maxima varieront entre 2 degrés dans le sud-est et 8 ou 9 degrés à la mer. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur, et modéré à assez fort de nord-ouest à la côte.

    Vendredi, la journée débutera sous la pluie, mais l'après-midi le temps deviendra sec et les éclaircies deviendront de plus en plus présentes. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés, sous un vent modéré de nord-ouest puis faible à modéré de secteur nord.

    Samedi, nous repasserons sous l'influence d'un anticyclone se plaçant sur la Grande-Bretagne. Il fera généralement sec, calme et partiellement nuageux. Une averse pourra toutefois se produire à la mer. Les maxima seront compris entre 2 et 6 degrés.

    Dimanche et lundi, il fera encore plus frais. La grisaille sera vraisemblablement tenace et pourra tenir une grande partie de la journée. Les maxima de 0 à 4 degrés seront fonction de l'éventuel ensoleillement. En cas d'éclaircies nocturnes, les minima pourront varier entre 0 et -4 degrés.

  • Info emploi : Forem Tournai

    infoemploi foremtournai.jpg

    Offres accessibles sans aucune discrimination.

    ACCUEILLANT D’ENFANTS Réf. 1864351

    Région Ath, Lessines, Enghien Blaton. Garde d’enfants de 0 à 3 ans à domicile. Avoir une formation en rapport avec la fonction ou suivre une formation préalable. Cdi tps plein.

    FORMATEUR EN ORIENTATION SOCIO-PROFESSIONNELLE Réf. 1914424

    Tournai. Travail pour des adultes en désaffiliation sociale. Assurer un suivi pédagogique et social, aider à l’orientation socio-prof., accompagner le public en formation lors de stages. Exp. Cdd tps. Possibilité de travail en soirée et le we.

    RESPONSABLE CONDITIONNEMENT ET SOUS-TRAITANCE Réf. 1910719

    Blicquy. Piloter les projets en cours, développer de nouveaux projets, gérer les projets de sous-traitance… Consultez l’offre complète sur le site www.leforem.be Cdi tps plein.

    MANŒUVRE TERRASSIER / ÉGOUTTAGE Réf. 1912937

    Warcoing. Travaux de terrassement et d’égouttage. Cdd en vue cdi si convient. Tps plein.

    CHEF D’ÉQUIPE Réf. 1912927

    Warcoing. Diriger une équipe. Suivre les chantiers chez les particuliers et veiller au travail. Exp. Savoir conduire une mini-pelle. Cdd en vue cdi si convient. Tps plein.

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 1913157

    Tournai. Entretien de sols et locaux d’une société. Cdd en vue cdi. Tps partiel.

    AIDE-MENAGER Réf. 1912875

    Tournai. Effectuer le ménager chez les particuliers. Permis b + véhicule. Cdd en vue cdi si convient. 15h/ sem. Activa. 2

    TÉL. : 0800/93.947 (APPEL GRATUIT)

  • Info emploi : Forem Mouscron

    info emploi forem mouscron.jpg

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    COMMERCIAL SÉDENTAIRE Réf. 1825027

    Mouscron – Entretiens commerciaux par tél. B2C et B2B – Proposer nouveaux concepts commerciaux en communication – Diplôme sec. Sup. – Expérience = atout – Sens commercial – CDI – Temps plein – Poss. indépendant

    AIDE-MENAGER / REPASSEUR CONDITIONS SINE Réf. 1732859

    Mouscron – En titres service, tâches ménagères au domicile de particuliers – Repassage en atelier de repassage – Expérience = atout – Mobile avec moyen de locomotion – Conditions SINE – CDD => CDI – Tps partiel 13h/sem, poss. tps plein

    BOUCHER / VENDEUR Réf. 1723629

    Courtrai – Vente au comptoir de produits frais hallal – Accueil et conseil clientèle – Réapprovisionner rayons – Nettoyage surface de vente et vaisselle – Expérience vente de produits frais exigé – Expérience boucher = atout – Très bonne connaissance NL – Connaissance de l’arabe = atout – Appliquer règles hygiène – Autonome, motivé, bon contact clientèle – Temps plein, du mardi au dimanche – CDD => CDI

    MANŒUVRE EN BÂTIMENT Réf. 1749001

    Mouscron – Préparation de chantiers, acheminement de matériaux, rangement et nettoyage du maté- riel, des chantiers – Assister collègues pour tranchées, démolitions, etc. – Conditions AVIQ avec autorisation ETA – – Expérience souhaitée – Bonne condition physique – CDD => CDI, tps plein jour 38h/ sem.

    AGENT D’ACCUEIL Réf. 1849510

    Dottignies – Accueil clientèle, traitement des demandes, répartition du travail au sein de l’équipe, entretien des locaux, etc. – Conditions AVIQ – Bilingue FR/NL – CDI mi-temps, du lundi au vendredi – poste matin ou après-midi – Contrat employé

    FLEURISTE Réf. 1861856

    Mouscron – Réaliser des bouquets – conseil clients – Étiqueter articles, ranger, approvisionner les rayons, veiller aux stocks – Réceptionner, contrôler la marchandise – Formation de fleuriste – 2 ans d’expérience – Bon contact clientèle – Travail 1 week-end/ 2 – CDI tps plein

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 28 novembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui lundi, beau temps ensoleillé mais froid avec un vent désagréable. Les derniers bancs de nuages bas disparaîtront en début de journée. Maxima de 0 degré sur le plateau des Hautes Fagnes à 5 degrés sur l'ouest du pays. Le vent modéré de nord-est renforcera l'impression de froid.

    La nuit prochaine sera très froide avec un ciel dégagé et un vent d'est à nord-est qui faiblira. Les températures plongeront pour se situer en fin de nuit aux alentours de -4 ou -5 degrés dans de nombreuses régions. Quelques plaques de givres pourront à nouveau se former par endroits.

    Demain mardi, nous nous retrouverons sous l'influence d'une zone de haute pression qui qui s'étendra de l'Allemagne jusqu'au large de l'Irlande.

    Après une nuit glaciale, nous bénéficierons d'une journée calme et ensoleillée, mais froide. En effet, les maxima se situeront entre +1 et localement +4 degrés, sous un vent heureusement le plus souvent faible de secteur est.

    Le ciel restera dégagé durant la nuit de mardi à mercredi, et des gelées modérées toucheront alors à nouveau l'ensemble des régions.

    Mercredi, le temps sera sec et encore assez ensoleillé, malgré l'arrivée de nuages d'altitude depuis le nord. Les maxima seront compris entre 2 et 6 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

    Jeudi et vendredi, la nébulosité sera abondante et quelques faibles précipitations pourront même se produire par moments. Par contre, il fera plus doux avec des maxima de 3 à 9 degrés.

    Le week-end prochain, le temps pourrait devenir un peu plus frais et plus variable avec le retour d'éclaircies. De faibles gelées nocturnes seraient alors à nouveau possibles. Les maxima avoisineront les 6 degrés dans le centre du pays.

  • Idée sortie en famille : Portes ouvertes au palais de Justice pour le public

    Résultat de recherche d'images pour "proces fictifs"

    Samedi 3 décembre, de 10h à 17h, les quidams pourront entrer dans les différents palais de Justice francophones et germanophones du pays sans y avoir été spécialement convoqués pour une affaire ou l’autre. Le palais de Tournai fera également portes ouvertes afin de montrer au grand public l’envers du décor, de mieux appréhender la profession d’avocat et le fonctionnement de la Justice. Les visiteurs pourront visiter le Palais, y découvrir les salles d’audiences, les greffes, les coulisses de la Justice et des lieux d’ordinaires interdits au grand public comme la bibliothèque des avocats ou même les geôles où attendent les détenus invités à comparaître. Plus ludique : les gens pourront également assister à des procès fictifs pour s’imprégner du quotidien des acteurs de la Justice. « Avocats, magistrats, procureur du roi, prévenus…, tous ces rôles seront joués par une vingtaine d’avocats », explique Me Jean Philippe Rivière, « on forcera un peu le trait tout en restant quand même plausible et sans tomber dans le caricatural. Ces procès qui se basent sur des affaires réelles seront au préalable présentés au public et un point de discussion est prévu après chaque procès », rajoute le bâtonnier du barreau de Tournai qui compte 175 avocats de Comines à Péruwelz, dont les 2/3 ont moins de 40 ans, et parmi lesquels on compte 25 stagiaires. « Et bien souvent lors de ces procès, on constate que la plupart des visiteurs jugent la peine prononcée pas assez sévère. », rajoute J-P. Rivière

    DES STANDS D’INFORMATION

    Au-delà de ce « théâtre judiciaire », vous pourrez également vous rendre sur des stands d’informations pour y poser des questions générales de Justice, sur les modes alternatifs de règlement de conflits, l’aide et le langage juridique et la déontologie. Et tout cela gratuitement. À tout moment, le justiciable peut être confronté à une difficulté de la vie que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. Et les conseils d’un avocat consulté même préventivement, peuvent lui être d’un grand secours. « Nous souhaitons par ce type d’action offrir au grand public une certaine compréhension judiciaire et défendre la profession d’avocats, loin de la caricature que l’on peut en faire. », explique Me Rivière qui tient à rappeler que « 80 % des gens sont satisfaits des services de leur avocat ». Près de 500 personnes son attendues ce samedi 3 décembre. Les horaires des procès fictifs seront affichés à l’intérieur

    source : article A. DU Nord Eclair