Web Analytics

- Page 3

  • Estaimpuis : Les jetons de présence pour Haïti

    Résultat de recherche d'images pour "tremblement terre haiti"

    Lors du conseil communal, la conseillère PS-LB Anne-Noëlle Vervaet a attiré l’attention de l’assemblée sur la situation à Haïti après le dernier cyclone. « Certaines familles estaimpuisiennes se sont investies pour la reconstruction d’une école du village de Torbeck depuis la précédente catastrophe naturelle en 2010 – école ayant à nouveau subi d’importants dommages. » Elle a donc sollicité un geste solidaire du conseil. Daniel Senesael a proposé « de travailler avec Estaim’Culture en proposant un montant de 200 euros et comme fait déjà au Conseil communal du 14 janvier 2010, j’invite les membres de l’assemblée qui le souhaitent à verser une partie de leur jeton de présence en indemnité à Estaim’Culture. »

  • 15.000 € qui passent mal à Estaimpuis au conseil communal

    Résultat de recherche d'images pour "argent"

    José Lericque (Ecolo) et Bernard Wattez (IC-cdH), ont épinglé un montant de 15.000 euros supplémentaires pour la fête d’anniversaire de la commune avec le personnel communal. Un supplément qui figurait dans la modification budgétaire soumise au vote du conseil communal. « Cette dépense me pose un problème moral. N’y a-t-il pas d’autres procédés pour remercier ou mettre en valeur l’excellent travail des services communaux ? », a souligné Bernard Wattez. « Toutes les Estaimpuisiennes et tous les Estaimpuisiens devraient en être les bénéficiaires. c’est un montant qu’Ecolo estime exagéré, voire inopportun alors qu’il faut faire face à des restrictions budgétaires », a dit José Lericque. 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 28 octobre

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 28 octobre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Vendredi, le temps sera gris et brumeux avec des nuages bas et localement du brouillard en Ardenne. L'après-midi, un rayon de soleil sera possible sur l'ouest et le centre. Sur les hauteurs de l'Ardenne, un peu de bruine n'est pas exclue. Les maxima varieront de 10 à 13 degrés, mais sous les éclaircies le mercure pourra grimper jusqu'à 14 ou 15 degrés. Le vent sera d'abord faible à modéré d'ouest à sud-ouest mais l'après-midi, il deviendra faible et variable. A la mer, il sera en matinée modéré d'ouest à nord-ouest.

    Vendredi soir et durant la nuit de vendredi à samedi, des nuages bas, de la brume et du brouillard se formeront à nouveau. Minima compris entre 7 et 11 degrés, sous un vent faible et variable.

    Samedi, il fera sec et d'abord gris partout avec des nuages bas, de la brume et du brouillard. Localement, nous pourrons apercevoir quelques rayons de soleil mais le ciel restera le plus souvent gris. Les maxima varieront de 10 à 15 degrés. Le vent sera faible de directions variées.

    Dimanche et lundi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous profiterons de périodes ensoleillées dans la plupart des régions. Le vent sera faible de secteur est.

    Mardi, le temps restera sec et assez ensoleillé avec des voiles d'altitude. En fin de journée, la nébulosité augmentera depuis le nord, suivie de faibles pluies durant la nuit. Maxima de 9 à 14 degrés.

    Mercredi, le temps sera variable avec des périodes de pluie ou des averses. Le vent deviendra modéré à assez fort et s'orientera au nord-ouest. Le temps sera frais avec des maxima de 7 à 11 degrés. Jeudi, nous aurons aussi quelques averses. Il fera toujours assez frais et le vent diminuera en force.

  • Néchin : Circulation interdite vers Toufflers en venant de Néchin et de Templeuve ce vendredi 28/10

    Résultat de recherche d'images pour "circulation interdite"

    Demain vendredi 28 octobre 2016, la circulation sera interdite rue des déportés a Toufflers en venant de Nechin et de Templeuve   .

    La rue sera coupée toute la journée pour des travaux de voirie et de bande de roulement bitumée.

    Aucun passage ne sera autorise .

    Merci de bien vouloir relayer l'information .

    La ville de Toufflers sera donc a éviter demain vendredi 28 octobre aussi bien en venant de la Belgique que pour repartir vers la Belgique .

  • Evregnies : Balade nocturne