Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : La boîte à livre une fois de plus la cible de vandales

    Photo JL Dufrane

    C'est une idée qui a de plus en plus de succès chez nous : les boites à livre, installées devant des maisons ou dans des espaces publics. On y dépose des ouvrages dont on n’a plus besoin pour que d'autres puissent en profiter à leur tour. C'est ce qu'Estaimpuis a fait en personnalisant et en plaçant des boîtes dans chaque village.

    En plus de mettre à gratuitement à disposition des citoyens des livres déjà lus et en bon état, ce projet a aussi indirectement un autre objectif , en effet ce serait génial que les gens s’arrêtent devant la boîte et discutent ensemble. Cela pourrait recréer un peu de tissu social au sein de la commune.

    Manifestement certains "voyous" prennent un malin plaisir à vandaliser la boîte qui se trouve sur la place d'Estaimpuis en vidant la boîte de ses livres et en les dispersant dans le square ou pire dans l'étang. Les quelques riverains qui jusqu'à présent remettaient de l'ordre dans la boîte se découragent de ces situations à répétition.

    Si vous êtes témoin de ces incivilités, n'hésitez pas à prévenir la police pour qu'on évite de pénaliser les utilisateurs de ces boîtes et qu'on mette un point final à ce vandalisme gratuit.

     

  • INFO PLP Mouscron : Attention aux mails frauduleux au nom de LUMINUS

    mail frauduleux.jpg

    Un libraire d’Herseaux a reçu hier soir un mail de « Luminus » (voir image en annexe) lui proposant un remboursement suite au décompte annuel de sa consommation de gaz et électricité.

    Les escrocs proposent ce remboursement (ici 79,52 euros) via un formulaire « sécurisé » en ligne à télécharger.

    Le formulaire annexé, rédigé dans un français approximatif, n’est évidemment qu’un moyen pour les escrocs d’obtenir vos données bancaires.

     

    A FAIRE :

    • Il est donc vivement conseillé de ne pas compléter ce formulaire ;
    • Effacer ce mail en bloquant l’expéditeur.
  • Ipalle : Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Attention parc à conteneurs fermés

    Résultat de recherche d'images pour "parc conteneur ipalle"

    Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 parcs à conteneurs de Wallonie picarde et les 4 parcs à conteneurs du Sud-Hainaut seront fermés CE MARDI 27 SEPTEMBRE (Fête de la Fédération WallonieBruxelles). Ils seront à nouveau accessibles demain aux horaires habituels. * Pour information : IPALLE – Service Communication Chemin de l’Eau Vive, 1 7503 Froyennes Tél : 069/84.59.88 Fax : 069/84.51.16 E-mail : info@ipalle.be Site web : www.ipalle.be 

  • Chez nos voisins de Leers (F) : Premier salon de l'airsoft

    l'Airsoft

    S'emparer du drapeau ennemi, envahir le camp adverse ou abattre le président. Pour du faux, bien sûr. Ici, les armes et les balles sont remplacées par des «répliques» et des petites billes de plastique.

    Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps, il crie «Out» et lève les mains ou sa réplique pour signaler qu'il est touché. La différence avec le paintball serait juste une question de peinture? Pas seulement. «À l'airsoft, on vise le réalisme. On s'habille en militaires. Les répliques sont de belles imitations d'armes existantes. Les parties sont plus longues et le sens tactique compte si on veut gagner.

    Horaire :  dimanche de 10h à 18h.

  • Programme cinéma de Leers (F)