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  • Apéro et repas de rentrée de la section PS Estaimpuis-Evregnies

    Ce dimanche 4 septembre 2016, à partir de 11 h, en la salle du « Bon accueil » d’Estaimpuis, la section PS d’Estaimpuis-Evregnies organise son apéro et son repas de rentrée.,

    Au menu, les convives pourront choisir :

    * Menu 1 : barbecue (brochette de poulet, saucisse, boudin blanc, lard), accompagné de crudités, sauces (mayonnaise, cocktail, curry ou vinaigrette) et de la pomme de terre au four ;

    * Menu 2 : assiette froide accompagnée de sauces (mayonnaise, cocktail, curry ou vinaigrette) et de pommes frites d’Estaimpuis.

    Ensuite, la Présidente de la section du PS d’Estaimpuis-Evregnies offrira le café et le dessert du jour aux participants.

    Pour la bonne organisation de cette manifestation, nous invitons les personnes, qui souhaitent participer au repas, à verser avant le mercredi 24 août 2016, la somme de 16 € par personne sur le compte du PS Estaimpuis-Evregnies BE84 0689 0585 7159 - 7730 Estaimbourg. Remarque : il y a lieu de préciser le menu choisi – Menu 1 ou Menu 2.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Sabine VAN GYSEL – 0492-66.76.08 - sabine.vangysel6@hotmail.com

     

  • Mouscron : Ordre du jour du conseil communal de ce soir

    ORDRE DU JOUR

    Séance publique

    A. CONSEIL COMMUNAL

    1. Approbation du procès-verbal de la séance précédente.

    B. CONSEIL DE POLICE

    1. Modification budgétaire n° 1 de l’exercice 2016 – Communication de l’arrêté d’approbation du SPH.
    2. Budget 2016 – Service extraordinaire – Lancement des marché publics inférieurs à 8.500 € HTVA – Choix du mode de passation – Arrêt des conditions.
    3. Comptabilité de la zone de police – Procès-verbal de situation de caisse – Visa.
    4. Marché de services – Renouvellement des portefeuilles d’assurances de la Ville et de la Zone de police de Mouscron – Passation d’un marché conjoint entre la Ville de Mouscron et la Zone de Police de Mouscron – Désignation de la Ville de Mouscron comme Pouvoir adjudicateur pilote – Approbation.
    5. Marché de fournitures – Achat de gilets pare-balles – Recours à la centrale de marché de la police fédérale – Approbation des conditions et du mode de passation.
    6. Marché de fournitures – Achat de masques anti-gaz destinés au service intervention – Recours à la centrale de marchés de la police fédérale – Approbation des conditions et du mode de passation.
    7. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mob201601 – Retrait de décision quant à la désignation du premier lauréat et non désignation du deuxième lauréat à l’emploi d’inspecteur de police dévolu au service d’enquête et de recherche.
    8. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mob201604 – Ouverture d’un emploi d’inspecteur de police dévolu au service d’enquêtes et de recherche.
    9. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mob201603 – Ouverture d’emploi d’un agent destiné à la section des opérations.
    10. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mob 201603 – Ouverture d’emploi d’un Inspecteur de police dévolu au service intervention.
    11. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mob201603 – Ouverture de deux emplois d’Inspecteur de police dévolus au service intervention.

    C. CONSEIL COMMUNAL

    1. Aliénation de deux parcelles de terrain – Rue du Général Fleury à Mouscron.
    2. Rue des Rossignols, 31 à Mouscron – Reprise de voirie moyennant indemnité – Approbation.
    3. Rue des Rossignols, 33 à Mouscron – Reprise de voirie moyennant indemnité – Approbation.
    4. Urbanisme – Règlement Communal d’Urbanisme – Demande de prorogation du délai de
      subside.
    5. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux – Aménagement d’un itinéraire piétons-cyclistes dans le parc des Pères Barnabites – Approbation des conditions et du mode de passation.
    6. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux – Réaménagement de la voirie et égouttage prioritaire – Rue Adhémar Vandeplassche – Approbation des conditions et du mode de passation.
    7. Service Logement – Inventaire des logements publics en Wallonie – Réalisé par la DSOPP – DGO4 – Approbation de l’Inventaire des logements publics sur le territoire de la Ville de Mouscron.
    8. Modifications budgétaires n° 1 pour l’exercice 2016 – Communication de l’arrêté
      d’approbation du SPW.
    9. Comptabilité communale – Procès-verbal de situation de caisse – Visa.
    10. Redevance sur les concessions de sépultures dans les cimetières communaux, exhumations, ouvertures, fermetures et vente de caveaux – Exercices 2016 à 2019.
    11. Redevance – Droits d’entrée au « Centre Marcel Marlier… Dessine-moi Martine » – Exercice 2016 à 2019.
    12. Règlement d’ordre intérieur du « Centre Marcel Marlier… Dessine-moi Martine ».
    13. Redevance sur la préformation d’animateurs en centre de vacances – Exercices 2016 à 2019.
    14. Règlement général relatif à la préformation d’animateurs en centre de vacances.
    15. Service assurances – Marché de services – Marché conjoint – Renouvellement des
      portefeuilles d’assurances de la Ville et de la Zone de Police de Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.
    16. Service informatique – Marché de services – Marché conjoint – Fourniture de services relatifs à l’interconnexion des réseaux locaux, internet et téléphonie IP – Approbation des conditions et du mode de passation.
    17. Classes dans l’enceinte d’un bâtiment scolaire sis à 7700 Mouscron, rue des Etudiants – Mise à disposition de l’Académie – Convention de mise à disposition à conclure avec l’Asbl « Communauté éducative des Frères Maristes » – Conditions – Approbation.
    18. Notification de la modification du Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention 2014-2017 pour la période 2016-2017.

    Huis clos

    A. CONSEIL DE POLICE

    1. Personnel de la zone de police de Mouscron – Démission d’office d’une Calog B suite à un dossier disciplinaire – Sanction lourde.
    2. Personnel de la zone de police de Mouscron – Régime de fin de carrière de la non-activité préalable à la pension – Demande de deux membres du personnel.

    B. CONSEIL COMMUNAL

    1. Arriérés de loyers – Introduction de la procédure judiciaire – Mandat du Cabinet « Espace Juridique Avocats » – Ratification par le Conseil communal d’une délibération de Collège communal.
    2. Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour prestations réduites à mi-temps pour la charge de 2 enfants de moins de 14 ans d’une institutrice primaire.
    3. Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour prestations réduites pour raisons sociales et familiales à raison d’1/4 temps à une institutrice primaire.
    4. Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour exercice d’une fonction de promotion à un instituteur primaire – Prolongation.
    5. Enseignement communal fondamental – Mise en disponibilité pour cause de maladie d’une institutrice primaire.
    6. Enseignement communal fondamental – Mise en disponibilité pour cause de maladie d’une institutrice primaire chargée des cours d’immersion linguistique en néerlandais.

  • Dimanche 28 août 2016 - Promenade autour du village d'Estaimpuis

    A l’initiative de quelques amoureux de la campagne estaimpuisienne et en collaboration avec le député-bourgmestre Daniel SENESAEL, nous proposons d’organiser une promenade autour du village d’Estaimpuis le dimanche 28 août 2016.

    Le rendez-vous est fixé à 09 h au parking situé devant l’école communale d’Estaimpuis (Contour de l’Eglise).

    Durée : 120 minutes

    Itinéraire :

    * Ecole communale d’Estaimpuis (Contour de l’Eglise),
    * Place d’Estaimpuis,
    * Rue Jean Lefebvre,
    * Rue de la Blanche Tête,
    * Rue de la Horne,
    * Rue des Ouvroirs,
    * Rue du Plouys,
    * Rue de la Bourde,
    * Chemin de la Bourde,
    * Rue de la Carluyère,
    * Carrefour Vanderzippe,
    * Rue du Beaulieu,
    * Rue de Warlengrie,
    * Porte des Bâtisseurs,
    * Rue du Chemin de Fer,
    * Rue des Ouvroirs,
    * Rue de la Blanche Tête,
    * Rue Jean Lefebvre,
    * Place d’Estaimpuis,
    * Ecole communale d'Estaimpuis (Contour de l’Eglise).

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

    * Frédy DOUILLET : 056-48.13.85 - fredy.douillet@estaimpuis.be ;
    * Sabine VAN GYSEL : sabine.vangysel6@hotmail.com
    * Jean-Michel NOTTEBAERT : 056-48.13.83

  • Ramassage des encombrants ce mercredi 14 septembre : Ce qu’il faut absolument savoir et respecter….

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    La collecte des encombrants en porte-à-porte ne signifie pas que l’on mette tout et n’importe quoi à la rue.

    Pour rappel, « les encombrants sont les déchets volumineux qui ne rentrent pas dans un sac poubelle de 60 litres et qui ne sont pas visés par une collecte sélective ». Ainsi, si vous vous rendez dans votre parc à conteneurs, vous remarquerez que le conteneur des encombrants exclue bien des produits qui sont triés par ailleurs. Un tri sélectif assure un meilleur recyclage de nos déchets. Vous conviendrez que si les parcs à conteneurs ont été mis en place partout en Wallonie pour assurer le tri de nos déchets, ce n’est pas pour que l’on pose sur le trottoir parmi les encombrants, des électroménagers, pneus, pots de peinture et autres déchets qui ne seront dès lors pas triés. Donc avant la collecte des encombrants, passez d’abord dans votre parc à conteneurs, un service compris dans la « taxe déchets » que vous payez.

    Sont acceptés sans sacs ni cartons

    • Matelas
    • Objets volumineux
    • Grandes plaques de Gyproc
    • Balatum
    • Fauteuils
    • Mobiliers usagés...

    Sont interdits

    • Déchets inertes
    • Déchets de jardin (tontes de pelouse…)
    • Matières recyclables collectées sélectivement
    • Déchets ménagers
    • Petites ferrailles
    • Pneus
    • Les déchets d’équipement électriques et électroniques (ordinateurs, réfrigérateurs, télévisions, etc.)
    • Les déchets spéciaux (inflammables, explosifs…)
    • Les déchets spécifiques (seringues, médicaments…)
    • Les déchets dangereux (pots de peinture, batteries…)
    • Les déchets provenant d’une activité commerciale
    • Les éléments métalliques volumineux (vélos, sommiers…)
    • Les treillis métalliques
  • Info emploi : Forem Mouscron

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    MOUSCRON Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 1811978

    Mouscron – Donner des soins kiné, ergo et psychomotricité à des enfants avec handicap de type I et II – Diplôme de kinésithérapeute exigé – CDD du 01/09/16 au 30/06/ 17

    PROFESSEUR SANITAIRE CHAUFFAGE Réf. 1818413

    Dottignies – Donner cours de travaux pratiques au degré supé- rieur – AESS sanitaire chauffage ou expérience utile – 20h CDD année scolaire 2016-2017

    VENDEUR RAYON STATUES POTS DE FLEURS JEUX EXTÉRIEURS Réf. 1738437

    Estaimpuis – Renseigner le client dans le rayon statues, pots et jeux extérieurs – Connaissances moyennes du néerlandais – créatif — organisé — intérêt pour les produits – Apte au port de charges – CDI temps plein de jour – Prêt à travailler en semaine et 1 week-end sur 2

    INSTITUTEUR / PROFESSEUR SECONDAIRE / PROFESSEUR UNIVERSITAIRE Réf. 1760575

    Dottignies – Aider des élèves du primaire, secondaire ou de l’université – Donner cours dans différentes matières – Diplôme d’instituteur ou enseignant – Permis B + véhicule – Horaire flexible – CDD possibilité de CDI ou Statut indépendant, nombre d’heures à définir

    RESPONSABLE PLANNING ET APPROVISIONNEMENTS Réf. 1828669

    Mouscron – Superviser des planifications de production et d’approvisionnements emballages matières premières – Manager les équipes – Bachelor ou Ingénieur – Expérience en supply chain – très bon anglais, français, néerlandais – CDI temps plein de jour

    COMMIS DE CUISINE Réf. 1833591

    Mouscron – Commis de cuisine pour restaurant grec. Première expérience exigée – Personne sérieuse, dynamique et motivée – CDD (05/08 /16 au 06/11/2016) en vue d’un CDI – Tps partiel (20h00)

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)