- Page 8

  • Ailleurs sur le web : Chez nos voisins de Lille le CHU élu meilleur hôpital de France

    Le CHU de Lille a été sacré meilleur hôpital de France

    Le Point révèle aujourd’hui son classement annuel des meilleurs hôpitaux de France. Et c’est le CHU de Lille qui arrive en tête de ce TOP 50, juste devant celui de Toulouse.

  • INFO EMPLOI : Forem Mouscron

    infoemploi foremmouscron.jpg

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    EMPLOYÉ COMPTABLE ET ADMINISTRATIF Réf. 1842444

    Mouscron – Effectuer tâches de comptabilité et administratives (TVA, facturations, courrier, gestion des documents des véhicules neufs et d’occasion…) – Expérience minimum 1 an en comptabilité – Être minutieux, organisé – Maîtriser l’informatique – Tps plein contrat jusque janvier 2017, possibilité de prolongation

    TOURNEUR / FRAISEUR Réf. 1842528

    Mouscron – Préparer, régler et conduire machine à commandes numériques ou tour conventionnel – Réaliser opérations de fraisage sur machine CNC – Expérience exigée – Bonnes connaissances en mécanique d’usinage – Connaissances informatiques – Temps plein 2 pauses, matin et après-midi – CDI, poste à pourvoir de suite

    RECTIFICATEUR / RÉGLEUR CNC Réf. 1842553

    Dottignies – Réaliser opérations de rectification plane et cylindrique – Programmer et régler la machine – Travail sur tour numérique – Contrôle et vérification des pièces usinées – BEP ORSU ou ETSI – Expérience 3 ans comme régleur CNC – Maîtriser lecture de plans – Connaissance du métier et des matériaux utilisés – CDD 6 mois => CDI – Temps plein jour ou 2 équipes, selon besoins

    TOURNEUR CNC Réf. 1842583

    Mouscron – Préparer, régler et conduire machine à commandes numériques ou tour conventionnel – Expérience 2 ans minimum exigée – Bonnes connaissances en mécanique d’usinage – Connaissances informatiques – Temps plein 2 pauses, matin et après-midi – Début intérim => CDD 6 mois => CDI, si convenance. Poste à pourvoir de suite

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Ailleurs sur le web : 12 conseils pour bien vendre à la brocante (d'Estaimpuis)

     

    Les brocantes font leur grand retour. L'occasion idéale pour enfin vider votre cave, votre grenier, voire votre dressing…Si vous comptez participer comme vendeur à la ducasse d'Estaimpuis ce vendredi 26 août dès 8h00, le site flair.be vous donne quelques précieux conseils pour bien vendre. En bas de l'article Flair nous donne aussi quelques conseils pour bien chiner

    Avant la brocante

    1. On trie

    Dans les jours qui précèdent la brocante, faites le tri parmi vos objets et vêtements: détectez ceux qui sont usagés, cassés, réparables ou pas… Testez les appareils électriques (prévoyez des piles pour démontrer le bon usage de ceux qui en nécessitent le jour de la brocante).

    2. On embellit

    Les vieilles odeurs de grenier et les taches ont tendance à repousser les acheteurs. Nettoyez les objets et vêtements dont vous souhaitez vous défaire. Vous leur donnerez un coup de neuf et augmenterez vos chances de les vendre.

    3. Par ici la monnaie

    Les jours et semaines qui précèdent la brocante, amassez des petites coupures de 5 euros et surtout, des euros et cents en conséquence. Il arrive que des acheteurs se désistent si vous n'avez pas de quoi leur rendre la monnaie.

    4. On fixe les prix

    Vous ne savez pas à quel prix vous défaire de certaines pièces? Partez en prospection sur d'autres brocantes avant de faire la vôtre, histoire de vous faire une idée des prix pratiqués. Consultez aussi les sites de ventes de seconde main.

    Le jour J

    5. On adopte la tenue ad hoc

    Vous allez passer la journée dehors, et le plus souvent, debout. Misez sur une tenue et des chaussures confortables. N'oubliez pas un pull pour évitez tout refroidissement, une veste de pluie au cas où la météo se fait chagrine, mais aussi… de la crème solaire pour éviter les coups de soleil!

    6. A deux, c'est mieux

    Evitez de faire une brocante seule. L'idéal est de venir à deux ou plus, afin de vous amusez, mais aussi pour pouvoir vous relayer de temps en temps, pour vous changer les idées, pour aller voir ce que les autres vendent, ou même, pour aller au petit coin!

    7. L'affaire est dans le sac

    Prévoyez un sac rempli… de sacs en plastique de différentes tailles. Les acheteurs n'ont pas toujours prévu de quoi emporter leurs achats, ils vous seront reconnaissants de ce petit "service" en bonus. Prévoyez aussi du papier journal pour emballer les objets fragiles.

    8. Le bon en-cas

    Vous n'aurez peut-être pas le temps ni l'envie d'aller faire la file aux stands de boissons et nourritures. Emportez avec vous un pique-nique, une grande bouteille d'eau et ou un thermos de boisson chaude.

    9. Le bon mobilier

    Si le plus simple reste d'éparpiller vos objets sur une couverture (de couleur vive, pour attirer le regard!), prévoyez une table où présenter les plus beaux et ou les plus fragiles. Cela vous permettra aussi de les classer. Amenez aussi une tringle où aligner les vêtements sur cintres, ce qui attirera plus l'attention et facilitera les recherches des amateurs de bonnes affaires. Et surtout, pour vous, n'oubliez pas une chaise pour vous y poser de temps en temps.

    10. On surveille le ciel

    Un parasol ou un large parapluie vous protégera tant du soleil… que de la pluie. Inutile de risquer une insolation ou une pneumonie! Prévoyez aussi une bâche pour couvrir vos objets en cas de pluie subite.

    11. On classe

    Rangez vos objets par thèmes: vêtements, CD, livres, vaisselle… Pour les vêtements, triez par pièces et par tailles. Pensez à mettre quelques belles pièces en évidence pour attirer le chaland. Et remettez de l'ordre régulièrement au fil des ventes.

    12. On négocie

    Les gens viennent aux brocantes pour faire de bonnes affaires. Vous aussi! Fixez-vous un seuil minimum en-dessous duquel vous ne voulez pas descendre. N'hésitez pas à négocier: vendez par lot, baissez vos prix au fil de la journée et de vos ventes… Mais ne soyez pas trop rigide sur vos tarifs, sinon vous risquez de repartir avec les pièces dont vous souhaitiez vous défaire.

    source : http://www.flair.be/fr/home-sorties/380446/brocante-12-conseils-pour-bien-vendre

    Sur le même site 10 conseils pour bien chiner ICI

     

  • Estaimpuis : Jogging de la ducasse (7,3 km)

    Envie d'un petit jogging ce samedi matin ???
    C'est possible à Estaimpuis, voici le circuit.
    Départ à 10h30 salle bon accueil, inscriptions dès 10h00.

  • La météo de l'IRM du 23 août 2016: "Ensoleillé et très chaud"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Mardi, toutes les régions bénéficieront d'un temps estival, ensoleillé et chaud. Les maxima oscilleront entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et localement 29 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est. Le vent s'orientera temporairement au secteur est à sud-est au littoral durant l'après-midi.

    La nuit suivante, il fera serein et doux. Les minima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est.

    Demain mercredi, nous connaîtrons un temps ensoleillé et chaud, avec tout au plus quelques voiles nuageux sur le nord-ouest. Les maxima oscilleront entre 27 et 32 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de sud à sud-est.

    Jeudi, le temps sera ensoleillé et très chaud, avec des maxima compris entre 28 et 33 degrés.

    Vendredi, nous conserverons ce temps estival, mais quelques nuages élevés passeront dans le ciel. Les températures maximales avoisineront les 29 degrés dans le centre.

    Durant le week-end, il fera toujours chaud et souvent ensoleillé, mais la tendance aux orages augmentera à partir de samedi soir. Lundi, il devrait faire moins chaud et plus variable, avec un risque d'averses et d'orages.

     

    Source IRM