- Page 6

  • INFO P.L.P Estaimpuis: Evitez les vols à la ruse

    107.JPG

    "Ici, c'est chez moi" est une Campagne de prévention des vols dans les habitations réalisée par les services du Gouverneur de la Province de Namur en collaboration avec la télévision locale Ma Télé. Ne vous laissez pas piéger par les voleurs à la ruse .Regardez jusqu'à la fin

     

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 25 août

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Carrefour et Auchan rappellent des pots de houmous contaminés à la salmonelle

    La marque Maayane a demandé le rappel de trois lots de houmous susceptibles d'être contaminés par des salmonelles et vendus notamment par Carrefour ou Auchan.

    
Les pots de houmous susceptibles d’appartenir aux lots contaminés. Capture d’écran Carrefour

    Prudence : si vous avez acheté un pot de houmous au mois d'août 2016, notamment dans un magasin Carrefour ou Auchan, elle pourrait bien être contaminée par des salmonelles, une bactérie qui provoque des troubles gastro-intestinaux (fièvre, diarrhée, crampes abdominales)/

    Les trois lots susceptibles d'être contaminés appartiennent à la marque Maayane, l'un des leader de la distribution casher. Il s'agit de trois types de houmous différents, conditionnés en boîte de 200g : de l'houmous libanais, de l'houmous sauce piquante et de l'houmous aux pignons. Les numéros de lot et les dates limites de consommation (DLC) sont les suivants :

    - houmous libanais : n° de lot 220916 - DLC 22/09/2016

    - houmous aux pignons : n° de lot 220916 - DLC 22/09/2016

    - houmous sauce piquante : n° de lot 220916 - DLC 22/09/2016 ou bien n° de lot 290916 - DLC 29/09/2016

    Si vous avez acheté l'une de ces boîtes, il ne faut surtout pas la consommer. Vous pouvez la jeter, ou la ramener à votre point de vente pour vous faire rembourser. Vous pouvez également contacter le service qualité de la marque au numéro suivant : 01 41 71 28 68.

    Les symptômes de salmonellose peuvent apparaître entre 12 et 72 heures après la consommation de produits contaminés. En cas d'apparition de symptômes, notamment chez les enfants ou les personnes fragiles, il est conseillé de consulter un médecin.

    source : VDN

  • 25 août 2016, belle et chaude météo

    Ce jeudi, le temps restera ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 29 degrés en Hautes Fagnes et à la mer et 34 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-est. Au littoral, une brise de mer sera possible l'après-midi.

    Cette nuit, le ciel restera dégagé. Au littoral, quelques nuages bas pourront arriver de la mer. Il fera très doux avec des minima de 14 à 21 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-est. Sur la partie ouest du pays, le vent tournera vers l'ouest.

    Vendredi, le temps restera ensoleillé et chaud, avec des températures maximales comprises entre 29 et 32 degrés dans l'intérieur du pays, avec au pire quelques voiles nuageux.

    Sur l'ouest par contre, il devrait faire un peu moins chaud en raison d'un vent orienté au secteur nord à nord-ouest: sur ces régions, les maxima oscilleront entre 24 degrés à la côte et 29 degrés dans l'extrême ouest. De plus, des nuages bas pourront être présents à l'aube et en matinée, avant de se dissiper en cours de journée.

    Samedi, il fera encore très chaud avec néanmoins davantage de nuages au fil des heures. En fin de journée ou la nuit, le temps deviendra lourd avec le risque d'un orage local depuis la France. Maxima de 28 degrés à la mer à 32 degrés en Campine. Vent faible à modéré d'est.

    Dimanche en journée, le soleil sera encore majoritaire avec des températures maxima proches ou légèrement supérieures aux 30 degrés. Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, on assistera à une transition avec de l'air maritime plus frais, probablement accompagnée de pluie ou d'averses.

    Lundi, il fera assez venteux et variable avec le risque d'averses. Maxima de 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent tournera vers l'ouest-nord-ouest.

    Mardi et mercredi, il fera plus sec, plus lumineux et plus chaud.

    source : IRM

  • Estaimpuis : balade à vélo de +/- 24 km ou de la marche de +/- 6 km

    estaimravel.jpg

    Le Député-Bourgmestre, Daniel Senesael, propose de vous retrouver LE DIMANCHE 28 AOÛT, À 9H pour la balade à vélo de +/- 24 km ou de la marche de +/- 6 km Départ de l’école communale d’Estaimpuis

    Au retour, vers 11h, le verre de l’amitié vous sera proposé.

     

  • Bailleul : On reconstruit la Chapelle.

    chapelle bailleul.JPG

    Un accident entre deux automobilistes avait eu lieu fin janvier 2016 à Bailleul et une des voitures avait percuté la petite chapelle et l'avait littéralement pulvérisée.

    Après l'accident les pompiers d’Estaimpuis étaient  d'ailleurs venus chercher la croix de la chapelle. Il faut dire que le petit édifice, situé d’ailleurs dans un virage en « S » réputé périlleux, datait de 1883.

    Bonne nouvelle pour les habitants de Bailleul, la reconstruction de la chapelle a débuté.

    chapelle bailleul.JPG

    l'ancienne chapelle renovée  avait  été inaugurée en 2010. Elle avait été bénie et inaugurée quelques jours avant la  Fête de Noël .