Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis village : Après la fermeture de la librairie, ou acheter votre Nord Eclair ?

    DSC01529.JPG

    Depuis la fermeture de la librairie à Estaimpuis village vous pouvez vous procurer votre Nord Eclair à l’épicerie chez Vivie. Elle se fera un plaisir de vous servir avec sourire.

    Résultat de recherche d'images pour "vivie estaimpuis"

    Résultat de recherche d'images pour "vivie estaimpuis"

  • Estaimpuis : 400 exposants à la brocante de ce vendredi et c'est jusque ce soir

    DSC01531.JPG

    C’est ce vendredi 26 août qu’a lieu à Estaimpuis la brocante de la ducasse dont la réputation n’est plus à faire. Dès 5 heures du matin, les premiers exposants prenaient place dans les rues au centre du village. Et sans doute suite aux conditions météo et l’annulation de la braderie de Lille dès 8h00 du les rues du village étaient envahies par les nombreux amateurs de bonnes affaires. Si vous voulez aussi y faire un petit tour pas de soucis c’est jusque ce soir.

    DSC01526.JPG

    DSC01530.JPG

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 26 août

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Encore une belle et chaude journée, la météo du 26 août 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera très chaud avec dans le centre et l'est quelques nuages élevés. Dans l'ouest, il y aura davantage de nuages à l'aube et en matinée. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés à la côte, 30 degrés dans le centre et 32 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera tout d'abord faible de directions variées et s'orientera en cours de journée au nord à nord-ouest sur l'ensemble du pays en devenant faible à modéré.

    Durant la nuit prochaine, le ciel sera tout d'abord peu nuageux à serein. En fin de nuit, des bancs de nuages bas se formeront. Les minima se situeront entre 17 et 20 degrés. Le vent sera généralement faible et s'orientera du nord au nord-est.

    Samedi à l'aube, le temps sera ensoleillé à quelques nuages bas ou bancs de brouillard près. En cours de journée des cumulus se développeront et pourront donner lieu en fin de journée à des averses et localement à des orages violents. Les maxima seront compris autour de 27 degrés à la mer et en haute Belgique, entre 30 et 32 ailleurs.

    Le vent sera modéré de nord-est à est. A la mer, le vent s'orientera au nord-nord-est, amenant de la fraîcheur.

    Dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec des champs de nuages élevés. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront donner lieu à des averses et localement de l'orage, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la côte et 31 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest.

    Lundi, la nébulosité sera variable avec parfois des ondées. Le temps deviendra sensiblement plus frais puisque les maxima seront compris autour de 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest, s'orientant au nord.

    Les jours suivants, le temps deviendra généralement ensoleillé avec peu de de vent. Les températures seront à nouveau à la hausse avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre du pays.

     

    Source IRM