Web Analytics

- Page 3

  • Pour les amateurs de vin : WineConnect, le réseau social des vins

    Lancé le 1er juin, WineConnect est le premier réseau social destiné aux œnophiles. En un mois, il a déjà attiré plus de 50.000 curieux. Cet espace regroupe amateurs et professionnels du vin avec un objectif : créer un lien entre eux. Sur leurs profils, les passionnés partagent leurs impressions sur les cépages dégustés et énoncent les accords possibles avec certains mets. Le fil d’actualité propose de son côté des bons plans, des événements et des liens pour réaliser des achats en ligne.

    LES BELGES CONQUIS

    Les premiers Belges inscrits semblent déjà conquis. Pierre est abonné depuis le premier jour. « C’est passionnant ! J’y retrouve toutes les informations nécessaires : les verres à utiliser selon le vin, les aliments à ne pas associer, etc. Mais surtout, je suis présent dans des groupes, un peu comme sur Facebook, et nous organisons des dégustations tout l’été. Nous nous retrouvons aussi aux différentes foires. Nos échanges m’apportent de nombreuses connaissances et créent de nouvelles amitiés ».

    WineConnect s’inspire de la success story du réseau social des passionnés de bières, Untappd

    article : ALISON VERLAET sudpresse

  • Saint-Léger : Voiture en feu durant la nuit

    Résultat de recherche d'images pour "incendie voiture"

    Photo pretexte

    Durant la nuit de jeudi à vendredi, un incendie de voiture s’est déclaré dans la rue de l’Ancienne Passerelle à SaintLéger, dans l’entité d’Estaimpuis. Les faits se sont produits aux alentours de 4h20 du matin. Les pompiers de Mouscron sont intervenus sur les lieux pour circonscrire l’incendie. L’origine du sinistre n’a pas été précisée mais vu l’heure, on peut probablement évoquer un incendie criminel. 

  • Club de Basket Estaimpuis : Tu as 5 ans ou plus, viens essayer gratuitement

    basket.JPG

    Pour la page Facebook du club c'est ICI

    Lors de votre visite n'oubliez pas de liker pour leur page

  • La météo de l'IRM du 27 août 2016

    irm27aout.JPG

    Aujourd'hui, après dissipation de la brume ou des nuages bas localisés, le temps deviendra à nouveau très chaud avec des maxima de 29 à 34 degrés. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront éclater par endroits en orage, peut-être même intenses, en cours d'après-midi ou en soirée. La situation est telle que la prévision de ces développements orageux, probablement isolés, reste très incertaine en ce qui concerne le timing et la localisation. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord-est, s'orientant par la suite au sud à sud-est.

    Ce soir et en début de nuit, un orage local sera encore possible. En cours de nuit, retour du temps sec avec de larges éclaircies. Il fera particulièrement doux avec des minima compris entre 18 et 21 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de sud, s'orientant au sud à sud-ouest.

    Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé à quelques champs nuageux près. En cours de journée, les cumulus se feront plus nombreux et pourront donner lieu à quelques averses locales. Un coup de tonnerre n'est pas exclu.
    Les maxima oscilleront de 24 degrés à la mer à 30 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant à l'ouest. A la mer, il sera modéré à assez fort.

    Lundi, la nébulosité sera variable avec des averses qui transiteront sur le pays à partir de la mer du Nord. Le temps deviendra progressivement plus sec à partir du nord-ouest avec de larges éclaircies. Il fera moins chaud que les jours précédents avec 22 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible et s'orientera de l'ouest au nord.

    Mardi, le temps sera à nouveau plus ensoleillé. Les températures repartiront à la hausse avec des maxima de l'ordre de 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variées.

    Durant le reste de la semaine, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Les températures resteront estivales.

    source IRM

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 27 août

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Info santé :Rappel Produit - Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres.

    Produit : Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: Noisettes et lait .



    Nutrition & Santé Benelux souhaite informer ses consommateurs de l’absence d’informations sur l’étiquette pour un nombre limité du produit « Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres ».


    Nutrition & Santé Benelux a constaté qu’une partie de l’étiquette du produit « Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres » est absente du packaging. Cela concerne l’étiquette sur le couvercle du produit, où les allergènes « noisettes » et « lait » sont communiqués.


    La transparence est pour Nutrition & Santé Benelux primordiale et l’entreprise se veut garante de produits qualitatifs. Nous prenons l’absence de ces informations très au sérieux. Pour ces raisons, nous avons directement bloqué tous les approvisionnements et demandé aux magasins concernés d’enlever les produits du rayon.


    Si vous avez acheté le produit « Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres » dont l’étiquette est absente et que vous allergique aux noisettes ou au lait, nous vous demandons de ne pas consommer ce produit. Vous pouvez ramener le produit au magasin où vous l’avez acheté.
    Nous insistons sur le fait que le produit répond à toutes les exigences de qualité et est parfaitement consommable pour les consommateurs qui ne sont pas allergiques aux noisettes ou au lait.
    Vous avez encore des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0) 2 789 22 00 ou via le formulaire de contact sur le site www.cereal.be.


    Nutrition & Santé Benelux présente ses excuses à ses consommateurs pour la gêne occasionnée.

    L'absence de l'étiquette est limitée au produit « Céréal Pâte à tartiner aux noisettes -84% de sucres » avec les informations suivantes:


    Marque: Céréal
    Numéro de lot: 6195202
    Code-barres: 8723700213526
    Date de durabilité minimale: 31/08/2017