Web Analytics

- Page 2

  • Retour du soleil, la météo de l'IRM du 30 août 2016

    irm30aout.PNG

    Ce matin, les brumes ou bancs de brouillards locaux se dissiperont rapidement pour laisser place en journée à un temps généralement ensoleillé avec juste quelques cumulus de beau temps par moments. Il fera à nouveau plus chaud avec des maxima autour de 20 degrés en Ardenne, autour de 22 degrés à la mer, et de 23 à 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible de directions variées ou de secteur nord amis l'après-midi, il s'orientera à l'est au nord-est. A la côte, le vent deviendra modéré en fin d'après-midi de nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à dégagé. Dans le sud du pays, quelques champs de nuages bas pourraient apparaître. Minima de 9 à 13 degrés, sous un vent faible qui virera de l'est à nord-est au sud.

    Source: IRM

  • L’école d’Estaimpuis se refait une jeunesse

    classe 1.JPG

    Les élèves de maternelle et de primaire vont rentrer à l’école d’ici quelques jours. Dans certains établissements, on met les bouchées doubles pour terminer les travaux entrepris pour améliorer le confort. À l’école communale d’Estaimpuis, des travaux pour un peu plus de 100.000 euros sont ainsi réalisés : 58.000 pour les châssis, 32.000 pour la cour de récréation et 11.000 pour l’installation d'unités d’Algeco « Dans cette école, les châssis étaient encore en simple vitrage, qui ne correspondait plus aux normes d’isolation. On va les remplacer par du double vitrage plus. C’est la dernière école de l’entité où cela n’avait pas encore été fait. Cela s’inscrit dans notre plan d’actions pour les économies d’énergie, comme la pose de panneaux photovoltaïques », précise le bourgmestre Daniel Senesael. Près de la salle du Bon accueil, une classe en modules a été installée. Elle permettra d’accueillir des enfants de maternelle. car la rentrée à Estaimpuis s’annonce « exceptionnelle avec 5 classes et demi au premier septembre en maternelle et 6 au premier octobre. Cela fait près de 130 élèves. Et l’école peut en abriter une centaine dans de bonnes conditions. »

    LA CRÈCHE AUSSI AGRANDIE

    Les unités d’Algeco sont provisoires puisqu’il y a un projet de construction d’une extension du bâtiment actuel des maternelles. Dernier chantier mis en place : la réfection de la cour de récréation. Depuis 10 ans, toutes les cours des écoles de l’entité sont refaites. C’est au tour de celle d’Estaimpuis. « C’est la dernière qu’il fallait refaire. On met un revêtement costaud, mais qui amortit bien les chutes », explique le bourgmestre. Notons encore que la crèche communale située juste à côté aura aussi droit à quelques travaux à partir d’octobre. Elle passera d’une capacité de 44 à 52 places. Une section de la crèche déménagera également dans un module le temps des travaux d’extension à l’étage du bâtiment actuel

    source : article SARAH LIBBRECHT NE

  • Estaimpuis :222 convives pour le repas de la salle

    222 personnes ont répondu présent au repas au profit de la salle bon accueil ce dimanche . Via ce blog, le comité remercie les personnes présentes et les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce repas.

  • Classement ronde de Dottignies - Grand prix du Bourgmestre

    Amateurs du Loto : quelques chiffres : 1 : le dossard du vainqueur, 3 pour le nombre de maillots qu'il recueille, 9: le nombre de tours à couvrir, 27 pour les partants et 33 pour la température à l’ombre.

    ronde5.jpg

    Belle victoire en solitaire de Jarne Van Dyck (acrog-balen bc). Il s'offre de surcroit les 3 tuniques du meilleur jeune, des points et du général. Sur la seconde marche Axel Huens ( vc amateurs saint quentin ) et Achille Deribreux les rejoint après photo finish sur la 3ème marche.
    Course marquée par la domination du jeune Flandrien parti très tôt , d’abord en compagnie d’Axel Huens puis lorsque le peloton se rapprocha à quelque secondes, il portât un démarrage laissant les poursuiteurs liquéfiés.
    Son palmarés de CLM lui permis de garder une avance de l’ordre de la minute en gérant tranquillement.
     
    Il serait difficile de parler de sprint du peloton dans ces conditions mais il y avait de jolis point à prendre ce dont à profité Achille Deribreux du CC Armentières.
    Axel Huens s’était déjà défait de prétendants aux podiums avant la dernière ligne droite.
     
    A noter l’absence de Johan Vincent bien placé au général parti tout simplement chercher le maillot de champion de CLM FCWB.
    Il y rejoint Noa Selosse bien connue dans notre région qui l’emporte en Juniors.
     
    Rendez-vous le samedi 10 septembre pour le GP P DELEERSNYDER 5ème étape de la ronde à Dottignies.

    ronde6.jpg

     
    1 VAN DYCK JARNE ACROG - BALEN BC 01:42:02
    2 HUENS AXEL FRA VC AMATEUR ST QUENTIN 01:43:03
    3 DERIBREUX ACHILLE BEL CYCLO CLUB ARMENTIEROIS 01:43:08
    4 SAVER KASPER BEL MEUBELEN GAVERZICHT-GLASCENTRA CT 01:43:08
    5 DELAERE JONAS BEL ALU DECOCK LITUBEL WT WAREGEM 01:43:08
    6 SUYS THOMAS BEL MEUBEKEN GAVERZICHT - GLASCENTRA CT 01:43:08
    7 ORLOWSKI KAMIL BEL SPRINT 2000 CHARLEROI ASBL 01:43:08
    8 GADENNE KEVIN BEL CT SPIDER KING-EFC-ETIXX 01:43:08
    9 VAN DORSSELAER KLAAS BEL MEUBELEN GAVERZICHT-GLASCENTRA CT 01:43:08
    10 DEBUY JUSTIN BEL CYCLO CLUB ARMENTIEROIS 01:43:08
    11 PLANCKAERT MATHIAS BEL CT SPIDER KING-EFC-ETIXX 01:43:08
    12 MARTHE NICOLAS BEL RVC PERUWELZ BURY 01:43:08
    13 VAN HAELEN BJARNE BEL ROYAL CUREGHEM SPORTIF VZW 01:43:08
    14 DESCAMPS MAXENCE BEL SPRINT 2000 CHARLEROI ASBL 01:43:08
    15 WAERZEGGERS MIKE BEL ROYAL CUREGHEM SPORTIEF VZW 01:43:59
    16 GOEBEERT THÉO BEL ROYAL VELO SPORT PERUWELZ - BURY 01:43:59
    17 PLANCKAERT JENS BEL CT SPIDER KING-EFC-ETIXX 01:45:45
    18 DENDIEVEL TOM BEL ROYAL VELO SPORT BURY 01:48:21
    19 DESMET TIMO BEL MEUBELEN GAVERZICHT GLASCENTRA CT 01:48:21
    20 MORTREUX AXEL FRA RVSP BURRY 01:48:21
    21 BOUCHARD MATHIS BEL CYCLO CLUB ARMENTIEROIS 01:48:21
    22 VANDENBOSCH GILLES BEL ROYAL VELOSPORT PERUWELZ BURY 01:48:21

    ronde 1.jpg

    ronde2.jpg

     
    Merci pour les commentaires et photos de P SEYS
  • Ce lundi 29 août 2016, la moins belle journée de la semaine: La météo de l'IRM

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec quelques averses qui se déplaceront progressivement du nord-ouest au sud-est. Le temps deviendra graduellement plus sec à partir de l'ouest. La nébulosité sera tout d'abord variable, puis plus tard, de larges éclaircies se développeront sur l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, le temps restera variable jusqu'en soirée. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré et virera de l'ouest à sud-ouest au nord-ouest.

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies parfois marquées par des nuages d'altitude. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera partiellement nuageux. Les minima oscilleront entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible de nord-ouest puis de direction variées.

    Source IRM

  • Saint Léger : Concours de pétanque